18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
pabspider83
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

En lisant le test de jeuxvideo.com, je pensais que ce serait un jeu formidable et donc j'ai foncé en magasin comme il se doit pour l'acheter les bras ouverts.
Avec une note pareille, j'étais très exigeant et estimais que ce serait un chef d'oeuvre.
Cependant, dès la première heure de jeu, je me suis rendu compte que le jeu n'était pas à la hauteur de sa réputation et j'ai été profondément déçu.
Certes je ne l'ai pas revendu parce qu'il est tout de même pas mal, mais il n'est pas excellent.

Fry2b
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Mais quel jeu !

Une OST à couper le souffle ainsi que des graphismes sublimes.
Tous les personnages sont charismatiques et le bestiaire est sympa.

Le gros + de ce jeu sont les phases de combat dynamiques où il faut connaitre par cœur la liste des magnus pour être tranquille.

Très bon jeu mais dommage qu'il n'y ai pas de NG+.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu propose un mode de combat au tour par tour avec des cartes (magnus). Il y a ceux pour les combats et ceux de quêtes. Ces derniers ont la particularité de subir des évolutions (l'essence collectée d'une fleur, au bout d'un certain temps, sèche comme une vraie fleur par exemple). BK est plein de poésie, tant sur le fond que sur la forme. Les graphismes rivalisent avec la PS2 tellement le détail du décor (dessiné à la main) est saisissant. La musique (comme la harpe sur la carte du monde) est une référence dans le monde vidéo-ludique. Il y a plus de cinq contient à explorer, 1022 magnus à posséder et de nombreux ennemis à défaire. Les quelques rebondissements qui apparaissent révoltent le joueur tant il est pris dans la bataille ! On a envie de sauter à travers l'écran et de crier au scandale pour se battre avec la team ! L'histoire est bien pensée, on ne s'attend pas a découvrir ce monde féérique. Pour ma part, je l'ai terminé pratiquement dix fois. La magie opère à chaque fois.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Personnages charismatiques, système de combat innovant, dynamique et très complet, musique absolument sublime, scénario qui peut surprendre… Ce jeu est une vraie perle! Si vous n’y avez pas encore joué, je vous invite à le tester! Je lui mets 18/20, j’aurais bien voulu lui mettre plus car c’est un jeu qui m’a absolument marquée, mais on va dire que j’exagère avec mes notes.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

killer_ap710
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

il y a pas de jeux parfait mais je pense qu'on peut attribuer une note parfaite suite a la dédication des développeurs a vouloir offrir un jeux inoubliable. bien plus marquant que un okami et autres baten kaitos est l'un des jeux dans son domaine a proposer des sensations qu'on ne peut retrouver que dans les jeux vidéo. une bande son a coupé le souffle marquante et une des meilleures de sa génération, un système de combat accrocheur e très bien pensé ;. Son scénario est quand a moi très bien mis en scène avec quelques rebondissement. a essayer pour tout amateur de contes de fées et de rpg.

PlayWithGrass
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Baten Kaitos est un jeux qui m'as vraiment surpris!
Je ne m'attendais pas à voir de si beaux graphismes pour de la Gamecube. Les environnements sont variés, colorés et le level design est bien travaillé et inventif (comme la ville "patisserie", etc..).

Coté gameplay, le jeu démarre lentement. Au début, ce système de combat nous ennuis vite, mais c'est qu'après quelques heures de jeu que les combinaisons de cartes evoluent. Et là, on s'éclate! Enchainer ces combinaisons au fil de l'aventure devient réelement intéressant dû a ce système inédit et bien pensé.

De plus, Baten Kaitos est un jeu qui possède du gros contenus! Beaucoup de quêtes annexes vous attendent et la quête principale frôle à elle toute seule 50H environ! Quasiment chaque villes vous réservent un lot de surprises =)

Quant aux musiques, elles se collent parfaitement a l'univers du jeu. De quoi rendre l'atmosphère encore plus grandiose! Mais Petit bémol sur les voix qui donnent l'impression que les doubleurs (ou comédiens) ont tourné dans une salle de bain...

Le scénario est lui, riche en rebondissement mais je n'en dirais pas plus de risque de spoil, mais attendez à quelque chose de travaillé!

Pour finir, je dirais que ce RPG m'a réelement marqué, grâce à son système de combat captivant et par cette magnifique atmosphère accentué par une bande son magique!
Baten Kaitos et Tales of Symphonia sont, pour ma part, les références Rpg de la Gamecube!

En espérant une suite...

Amorbys
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Que dire ?! Que Baten Kaitos est une pure merveille !!

Une histoire émouvante,Des musiques somptueuses,Des personnages charismatiques,Des combats originales et dynamiques,Une réelle poésie,Etc...

Bref un véritable Chef-D'oeuvre que je conseille à toutes personnes qui possèdent une Gamecube !!

Amorbys

DarKLight666
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Baten Kaitos est pour moi le jeu qui m'aura laissé mes meilleurs souvenirs de joueur. Peut être déjà parce que c'est le premier jeu de rôle auquel j'ai joué de toute ma vie. Mais quel jeu de rôle! Je l'ai recommencé, et recommencé avec toujours autant de plaisir.
Déjà les décors du jeu étaient juste magnifiques, chaque île sur laquelle nous allons avait sa propre identité, je crois que j'ai aimé toutes les villes et endroits l'on pouvait visiter dans ce jeu (mention spéciale à la ville faite entièrement en pâtisserie, ma préféré ^^).
Les musiques étaient aussi très belles mais je dois dire que je ne m'en souviens plus trop ^^'. Les doublages anglais étaient très bons également.
Ce qui m'a le plus marqué en revanche c'est le scénario qui même s'il n'était pas extraordinaire m'a extrêmement marqué avec la fin du premier CD ou on assiste à un énorme rebondissement : je n'en dirai pas plus mais en clair on se rend compte que nous joueur avons été trahi et ce dès le commencement du jeu. D'ailleurs je n'ai plus jamais revu de tels rebondissement dans un jeu depuis (et c'est bien dommage) .
Les personnages quand à eux ont chacun une histoire différentes on en apprendra plus sur eux tout le long du jeu, et le passé de chacun est très intéressant et émouvant (j'ai moins accroché au personnage de Savyna).
Venons en maintenant au gameplay qui était juste excellent avec son système de carte (magnus), les combats fonctionnaient beaucoup sur la chance mais une fois que l'on avait compris comment ça marchait, c'était un vrai plaisir. De plus certains magnus étaient périssables et du coup il fallait souvent les remplacer par de nouveaux magnus. Sans parler des magnus que l'on pouvait collectionner ou bien d'autres encore que l'on pouvaient crée en combat en faisant des combos. Vous l'aurez compris, j'ai adoré le système de combat de ce jeu.
Je ne lui met pas 20/20 parce qu'aucun jeu n'est parfait, il avait de nombreux petits défauts comme l'animation des personnages en déplacement ou pendant les combats qui n'était pas super, ou la tenue des personnages que l'on contrôle qui était juste ridicule pour certains (on aurait dit qu'ils faisaient partis d'un cirque ^^), la lenteur du jeu aussi qui pourra en rebuter (moi perso ça ne m'a pas gêné du tout) et les nombreux dialogues qu'il y a dans le jeu qui sont parfois interminables (mais là encore je n'ai pas été gêné par ce point).
En conclusion, Baten Kaitos est et restera mon jeu préféré également celui qui m'aura laissé le plus de bons souvenirs. D'ailleurs c'est un jeu que je possède toujours et que je ne revendrai jamais, même pour tout l'or du monde. Je le recommande à tous ceux qui veulent s'y essayer (même si le jeu commence à dater) et lui met la très belle note de 19/20.

NGC-thebest
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu dans ma jeunesse et je l'ai adoré, puis avec le temps, de nouvelles consoles sont apparus, et avec, une légion de jeu commerciaux, incomplet, et très peu de perle. De retour sur le cube depuis peu, j'ai redécouvert ce jeu immense, qui est le jeu à avoir sur NGC.

Les graphismes sont très beaux, gros point fort du jeu.
Le système de combat est innovant et totalement immersif, on peut juste regreter l'absence de combat épique compte-tenu de la faiblesse du boss final (quoi que l'affrontement avec Giacomo et ces eux acolytes est très bon).
Le scénario est aussi très bon, le rebondissement à mi-jeu est juste énorme, et change totalement l'expérience du joueur.

Un de mes seuls regret est l'impossibilité de continuer à jouer après le boss final.

Comme écrit dans un autre commentaire, un des jeux à avoir, en plus de Paper Mario : La porte millénaire, Star Fox Adventure, Super Smash Bros Melee, et je rajouterai aussi Fire Emblem, qui est pour ma part une référence dans son genre.

[Quackshot]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

un des meilleurs rpg auquel j'ai pus jouer le scénario est génial les rebondissement arrivent vite, les graphisme sont trés beaux certains environnements en mettent plein la vue, le systéme de combat est trés bien penser avec un bon panel de cartes, et quel plaisir le jeux est long, du début jusqu’à la fin c'est que du bonheur

KingofV93
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, avec un bon scenario, gameplay original(premier jeu avec se gameplay pour moi en tout cas), pour moi la plus grosse ombre au tableaux est le boss de fin qui est nul(c'est mon avie en tout cas

dokteurnoelfist
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Généralement je ne mais pas souvent 20/20 à un jeu mais là, c'est l'un de mes plus gros coup de cœur de la Nintendo GameCube 3

C'est un ami qui me l'avais prêter, j'avais donc dû lui rendre à contre-coeur, mais j'étais rendue déjà bien loin en à peine 1 semaine, ce qui n'arrive pas souvent avec moi, si j'arrive presque à la fin d'un jeu, qui plus es est très long comme celui-ci, en moin d'un mois sa veut dire que je l'ai vraiment, mais alors vraiment aimer !

Pour commencer ce jeu est graphiquement TRES BEAU !
Les décors sont vraiment variées et magnifiques !

Les bande-sons du jeu sont eux aussi époustouflants, celle du thème du combat m'a particulièrement marquer avec les violons ^^

Le système de combat quand à lui je m'en souviens très peut, je sais que c'est un système de carte, on en choisies dans l'ordre que l'on veut puis notre personnage exécute les compétences que possède chaque cartes les une à la suite des autres, là aussi sa me changer un peut des traditionnelle tour par tour :)

Pour le scénario je ne m'en souviens plus..; Mais je sais qu'a un moment notre personnage principal va dans le camps des méchants et sa c'est un truc qui m'a aussi marquer :)

Au finale je dirais qu'il fais parties des jeux qu'il faut ABSOLUMENT posséder dans sa collection GameCube (Avec Smash Bros. Melee, Starfox Adventure et Paper Mario & la Porte Millénaire).

-DevilHeart-
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Elle est loin la magnifique époque où des RPG de légende sortait en grande pompe sur Snes. Et c'est là que Monolith Soft nous sort son Baten Kaitos. Ce qui marque avec Baten Kaitos tout d'abord, c'est sa beauté, tout simplement MA-GNI-FI-QUE, très clairement un des plus jeux à l'époque de sa sortie. Bien sur, dans un RPG, ce sont loin d'être les graphismes le point le plus important du jeu, parlons donc du système de combat. Je partais au départ avec un avis assez mitigé mais j'ai finalement vraiment accroché et il se révèle extrêmement bien pensé. Les compositions de Mr Sakuraba valent le détour aussi toute de très bonne qualité, on regrettera juste les voix anglaises affreuses. Un bon point pour le scénario, assez classique mais restant très efficace, surtout que le jeu s'étalant sur 2 DVD, il en faudra du temps pour le terminer. Aucun fan de RPG ne doit Baten Kaitos.

Draphyp
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très beau avec un gameplay original. En effet, il est très différent des RPG classiques. Une histoire qui m'a pas vraiment fait accrocher mais elle est très bien (je sais c'est bizarre). Un jeu à essayer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20