18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

Doriiane
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux avec lequel j'ai joué. Un RPG des plus magnifique! Des décors et graphismes des plus beaux, surtout quand l'on sait que c'est sur Gamecube. Le scénario est absorbant et les musiques nous transportent. Les personnages sont tous différents, un style et des attaquent propre à eux. Le système de combat est original et très intéressant.
Je comprend tout as fait le nombre de bonnes notes qu'il à obtenue et qu'il continuera à obtenir j'en suis sur!

Mononoke00
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Jeu exceptionnel, le meilleur RPG sur console que j'ai pu jouer. Selon moi le seul intérêt d'avoir une wii (si on na pas de game cube)est de pouvoir encore découvrir ce jeu magnifique. Si on avaient 1 jeux par ans sur console de ce niveaux cela serait merveilleux.
Dommage que Baten Kairos origin ne soit jamais sortit en France.

Oculomoteur
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu gamecube pour moi, et de loin !

Les graphismes sont hallucinants (pour la GC en tout cas), et la durée de vie est incroyable !

On est vraiment triste de quitter ce jeu, même après autant de temps, et on a souvent les larmes aux yeux devant la beauté du jeu et du scénario. Les voix anglaises sont impeccables

eusebius
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un scénario solide et intéressant, un gameplay original, des personnages charismatique, et surtout cet univers unique, fantastique et poétique, qui donne envie de poursuivre l'aventure encore et encore... Tout pour faire de Baten Kaitos une expérience inoubliable.

amorphe
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

je viens de finir ce superbe jeu, ca m'a pris temps, mais c'est avec un grand plaisir que j'ai joué à baten kaitos. Que d'émotions surtout à la fin.
C'est ce qu'on appelle un rpg, un vrai. Vraiment chapeau, on aimerais vivre ce genre d'expérience plus souvent.
Les musiques, le scenario, le système de combat, les personnages. Vraiment tout était parfait. Tout amateur de jeux vidéo doit passer par ce jeu.

Guysam
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Alors c'est sûr, Baten Kaitos ne plaira pas à tous le monde, notamment parceque la progression est un peu molle. Mais l'histoire n'en est pas moins prenante. Quoi qu'il en soit, la grande force du jeu est essentiellement de proposer des univers oniriques, avec une mention spéciale pour le monde de Mira. Je trouve la quête annexe des constallation assez prenante et suffisemment longue pour excuser le manque d'autres quêtes annexes. Et puis...j'adore Mizuki. Donc en conclusion: Baten Kaitos est excellent mais il faut bien avoir en tête ses défuts avant de se lancer dans l'aventure. Finalement, c'est un peu les mêmes défauts que présentait Final Fantasy X, Mais Baten Kaitos est quand même meilleur.

Ugodelpiero
Posté le 08 août 2009 à 00:00

alors il faut faire attention sur quelques points avant d'acheter se jeu, comme beaucoup de monde a du le dire avant, le systeme de combats est casiment parfait et très agréable. c'est pour moi l'un des seul interets du jeu. mais coté de se systeme, le déroulement de l'histoire est chiant, l'histoire en elle même n'a rien d'exeptionnelle, les plan fixe dans les villes sont souvent très mauvais ( contrairement au ff sur ps1 par exemple ou l'on pouvait faire apparaitre une fleche sur toute les sorties de la map) bref,il y a clairement certain moment ou ont peu qualifier se jeu de "casse couilles" . il y a d'autre points négatifs que j'ai du oublier comme les sous quetes qui se ressemble, ou encore les donjons simple mais chiant...
Mais bien heuresement a coté de tout sa ont a,une très bonne bande son, certain personnage assez carismatique comme mizuti , des passage très originaux avec des ambiance unique comme l'ile de miza qui est tous simplement exeptionnel, et un retournement de situation a mourrir de rire au milieu du jeu. voila j'en dis pas plus mais le 17 est tous de meme emplement mériter.

Orthoz
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Que dire ? Peut-être que Baten Kaitos représente à lui-seul la catégorie des "jeux chef d'oeuvre", qui nous font ressentir un sentiments que n'importe quoi d'autre ne pourrait nous transmettre. Car BK est sans nul doute le meilleur jeu auquel j'ai joué: Graphismes excellents alliés à des effets spéciaux dignes de la Gamecube et des décors qu'on croirait ayant pris des années à leurs auteurs pour être dessinés. Une jouabilité classique mais sûre, des personnages originaux et terriblement attachants ainsi qu'une histoire et des rebondissement qui mettent au placard les meilleurs scénaristes hollywoodiens. Tous ça pour un jeu qui aurait mérité un succés des milliers de fois supérieur...
Baten Kaitos représente le génie créationniste humain à son paroxysme, tout simplement. Les euros que vous dépenserez pour "ça" vous seront rendus au quintuple sous forme de bonheur à l'état pur.

ant0089
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Baten Kaitos est un excellent jeu. Au départ le système de combat me rebutais un peu, mais dès que nos personnages atteignent un bon niveau d'expérience et obtiennent des cartes plus puissantes les affrontements deviennent vraiment intéressants. Les graphismes sont superbes (pour l'époque…) et la bande-son est magnifique. Le scénario n'est pas très novateur mais dès qu'il est lancé, impossible de lacher le pad. La jouabilité est très bonne et la durée de vie est importante (environ 60 heures pour en voir la fin). Le seul défaut qu'on pourrait lui attribuer sont les combats qui je trouve manquent de dynamismes. Au final Baten Kaitos est des meilleurs rpg toutes consoles confondues et mérite amplement sa note.

ekiim
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Je lui met 18/20 parce qu'il est juste trop bien aupar avant j'avais jamais joué à un RPG on va dire. Le graphisme est magnifique les bandes sons son magnifique l'aventure est magnifique tout est magnifique mais vraiment tout.

jimmy14
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Je ne lui trouve aucun, ou très peu de défauts. Certains diront que le scénario n'est pas terrible terrible, mais je l'ai beaucoup apprécié grâce à ses nombreux rebondissements. Le gameplay des combats est original et très attractif. La durée de vie du jeu est tout à fait convenable. Et le point fort du jeu, ce sont ses musiques. Je trouve la bande-son de Baten Kaitos tout simplement sublime !

Arlerob
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Tout comme la rédaction de JV, je choisis de mettre 19 car aucun jeux n'est parfait, biensûr comme à chaque jeux il faut accrocher aux différents concepts(ici système de combats avec des cartes(Magnus)) et également à l'environnement, ayant été enchanté par l'un comme par l'autre, ce jeux est sans doutes un des meilleurs sur la GC pour ma part. Graphiquement parlant il est énormes, les décors tanto mysterieux tanto féérique sont d'une incroyable finesse et bourré de détails, le Gameplay est simple mais intuitif et regeorge d'une multitude de choix le rendant interessant et agréable, une durée de vie énorme sans aucun passage à vide, une bande son quasi inégalable, et biensûr un magnifique scénario cohérant avec une résèrve toute fois, peut-être y'a-t-il un peu trop de rebondissement qui pourrait le rendre quelque peut exagèrer. M'enfin, un des meilleurs jeux sur la GC 19 en toute objectivitée !

KenChiouchi
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Un jeu fantastique !!! je l'ai depuis 2 ans mais je ne m'en lasse pas. Le graphisme est toujours magnifique (à pars qu'il devient vieillot face aux jeux de PS3). La musique est sublime et entraînante (j'ai mis l'OST dans mon MP4). L'originalité de sa jouabilité est unique et aucun (que je connais) autre RPG n'a su faire mieux. La durée de vie est très longue (hé oui je joue toujours et je découvre à chaque fois de nouvelles choses). Et l'histoire est incroyablement bien ficellée, et ses personnages sont très charismatiques. Votre rôle en tant que ange gardien est bien pensé, grâce à ça on peut avoir une meilleur relation entre le joueur et l'histoire (et les personnages) du jeu. En faite, ce jeu est le must de la GameCube ! Dommage que sa popularité n'est pas aussi grande que sa vrai valeur.

bobo5
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Tout a fait d'accord avec la note de jeux video, ce jeu merite une cote presque parfaite...graphismes 20/20 : les differents lieux sont vraiment magiques, tres detailles et tres varies (aucunes endroits ne se ressemblent)...jouabilité 19/20 : le mode de combat est vraiment bien pensé et rend les combats passionants et de bonne durée, on prend plaisir à enchainer les bonnes cartes (je ne met pas de 20, le fait de devoir se concenter sur les cartes empechent de temps en temps de contempler les differents enchainements des personnages)...duree de vie 19/20 : j'ai mis plus de 70h pour finir l'histoire et je n'ai fait que quelques quetes annexes (et il y en a vraiment beaucoup)...sons 20/20 : les musiques sont tres varies et prenante...scenario 19/20 : je trouve que l'on rentre pas assez vite dans l'histoire, même si ca pouvait etre necessaire pour pouvoir faire autant de rebondissements (j'aurais aimé aussi qu'on intervienne un peu plus dans l'histoire mais c'est a peine a signaler)...voila, donc pour moi un jeu qui tend vers la perfection...je ne met quand meme pas le 20 mais si ca aurait pu tenir la route...un jeu a faire absolument...

clement_2007
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Jeu franchement super. Je ne suis pas forcément fan des RPGs mais celui-là m'a époustouflé. Les graphismes .. géniaux.
On accroche à l'histoire, on s'attache aux personnages. Comme je le disais, on acroche l'histoire bien qu'elle soit parfois (vraiment parfois) légèrement compliqué. Riches en rebondissements, suspens omni présent. Du jamais vu pour moi. La durée de vie est également incroyale. Quand on a fini le jeu, on a envie de le recommencer pour compléter sa collection de magnus, améliorer ses persos, tester les autres, changer d'éléments habituels ..
Comme le dit jv.com, le jeu vous prendra une bonne soixantaine d'heures.
Seul léger regret : quand vous entrainez vos persos, il se peut qu'ils soient faible pour tel ou tel boss.
Exemple (spoilers ! Attention)

Lorsque l'on se bat contre Giacomo, Ayme et Folon dans le goldoba, il n'y as pas de fleur pour aller au temple qui permet d'améliorer nos persos. Ainsi, si ous êtes dans le goldoba et que vos persos sont trop faibles pour affronter Giacomo, Ayme et Folon et que vous avez sauvegarder à cet endroit, soit vous changer de tactiques ou bien vous devrez recommencer le jeu.

Mais le jeu est vraiment prenant. Une difficulté pas trop accrue ni trop légère. Le juste milieu.
Fan ou pas fan de RPGs, prenez-le !