18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

Bohr
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un jeu parfait du point de vue aventure,on est complètement plongé dedans dès le début et on veut toujours découvrir plus sur les personnages.Une fois qu'on l'a fini on regrette fortement.Je recommande ce jeu à tous les avides de quêtes annexes.

Untouchablejack
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Baten Kaitos est un jeu injsutement méconnu. Le scénario de cette magnifique fresque vivante aux couleurs étincelantes vous plongera hors du temps, dans un univers auquel on se surprend au fil des heures à aimer, détester. Un doux rève tragique bien plus profond qu'un Final Fantasy X pourtant excellent. On se réveille difficilement de cette aventure, se surprenant à vouloir continuer à diriger, guider Kalas, notre héros si déterminé et pourtant si faible face au monde. Notre rôle d'ange-gardien rend terriblement attachant toute l'équipe, chaque personnage ayant ses propres perversions, névroses. Lorsque l'on y regarde plus attentivement, Baten Kaitos aborde des thèmes encore peu exploité dans le jeu vidéo c'est hallucinant de beauté.
Je ne reviendrai pas sur le graphisme, le gameplay etc... Je n'y arrive pas, je n'arrive pas à considérer ce jeu comme les autres, un jeu devant se conforter dans des critères pré-établient. Baten Kaitos se vit,se ressent c'est tout.

Pred21
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré sur GC, et accessoirement l'un des meilleurs RPG de l'histoire! Graphismes sublimes, système de combat innovant, scénario intéressant, seul le charisme des persos laisse à désirer, Ghibari et Savina mis à part, Kalas et Xelha font pâle figure en qualité de héros attitrés du jeu. La durée de vie est excellente, comptez une bonne cinquantaine d'heures pour en voir le bout non connaître quelques difficultés à certains passages. Baten Kaitos vaut clairement son prix encore aujourd'hui, une merveille à tout point de vue!

ririmexicano
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Baten Kaitos mérite cette excellente note car il est exceptionnel à plus d'un titre. Le système de combat par cartes est original et dynamique (ce n'est pas juste auto-attaque ou soin dès que les personnages sont blessés). On ajoute à cela un scénario intéressant avec des rebondissements et un univers aux graphismes oniriques, très beau pour l'époque et toujours aussi bien. Enfin les musiques sont sublimes, bref c'est devenu pour moi une référence du RPG. Ce serait dommage de passer à côté de ce titre.

valhi
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est définitivement mon jeu préféré. Les graphismes me font rêver, les musiques sont entraînantes, tout comme l'histoire, des rebondissements à n'importe quel moment qui font que nous ne pouvons pas nous lasser de ce jeu. Son gameplay est plutôt original, le système de cartes est très facile à utiliser si on veut se la jouer "brute" mais le fonctionnement pour les combinaisons est un peu difficile à comprendre...et les voix anglaises lassent vite.
Mis à part ces détails qui ne me semblent pas important, j'ai adoré ce jeu, et il restera le jeu qui m'a le plus marqué.

AMD66
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Baten Kaitos est un véritable puzzle entre tous les clichés classiques des RPG. Et le pire, c'est que ça marche! Des héros stéréotypés mais un avec un charme fou, une histoire à rebondissements pas toujours si imprévisibles mais qui nous scotche du début à la fin; et des ambiances terribles avec ces graphismes fous et une bande son super.

Un très bon jeu, à garder entre votre Tales Of Symphonia et Zelda. Les très bons jeux gamecube sont trop rares pour passer à côté de celui ci.

s3phiroth525
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est enorme, c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué avec Zelda Ocarina of Time, j'était vraiment dégouté le jour où je l'ai fini...

Rien à dire, mis à part que le début du CD 2 est un peu moins bon que le reste du jeu, mais il reste quand même excellent. ;)

freezeblood
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Autant d'habitude je ne m'emporte pas, mais alors là... C'est simple, je ne vois pas le moindre défaut à ce jeu, il est à mon sens ce qui correspond vraiment à une forme de perfection tant artistique que ludique. J'ai noté il y a peu le jeu "Fragile" sur wii du même studio, je me dis comment en développant un tel chef d'oeuvre on peut ensuite tomber aussi bas... Enfin ce n'est qu'une anecdote. Ce jeu fait partie de ceux qui nous laisse un sentiment de grand vide une fois terminé, comme si nous perdions un compagnon précieux. Les musiques mélancoliques et sublimes en ce sens ne nous aident pas à lâcher la manette, devenue accessoire devant tant de poésie et d'émotion. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué à n'en pas douter. Merci...

patchatou
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Jeu aux graphismes splendides,aux musiques echanteresse et au systeme de combat novateur Baten Kaitos est un peu un OVNI vidéoludique. Malgré un début lent à se mettre en place (20h quand même...) L'aventure devient prenante et on ne s'ennuie pas jusqu'a la fin.

golem500
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Sublime, incroyable, stupéfiant, enchanteur, poétique, magnifique bref les mot manque pour parlais de ce chef d’œuvre, je sais que aucun jeux n’ais parfait mais lorsque je met un 20 c’est pas parce qu’il est parfait, mais parce que je n’arrive pas a mettre 19 car je trouve que c’est une note trop petite par rapport au jeu ! BK est un des rare a mérité la note maximal tellment il révolutionne carrément le rpg ! Son fait du bien un peu de changement ! Celui-ci est mon rpg préféré ! Graphiquement, techniquement, c’est un sans faute pour ce jeu exceptionnelle jamais crée ! Ont croirais presque qu’ont ressort d’un rêve ! fan dr rpg ? Foncez dessue est vous comprendrez mon choix d’avoir mi ce 20/20

Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un jeu incroyable pour tous ce qui aime le RPG , bon on patauge un peu au début mais après les combats deviennent incroyable,
un système de cartes révolutionnaire avec une histoire passionnante et des thèmes musicaux époustouflants
si vous avez une gamecube prennez le vous n'en serait pas déçu

sasuke_is_back
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Une belle exclusivité sur Gamecube à dire que je l'avais revendu il y a quelques années. Quel fou j'étais ! Après je l'ai racheté et je pétille à nouveau des yeux.
Très peu de bon jeu convainquant sur gamecube en matière de RPG (Peut-être 3 ou 4 mais sans plus).
Un décor surprenant ! Des musiques sompteuses ! Des personnages attachant qui possèdents tous une histoire qui leur est propre. Un scénario des poétiques pour moi. Un gameplay très original pour un système de combat, celui de cartes. Des cartes en temps réelles car parfois des cartes pourris. La collection est très grandes. Je note en revance le manque de quêtes annexes contrairement à ce qui est dit sur le Test JV. A part l'Arbre généalogique, je me rapelle pas en avoir eu d'autres.
A part cela, c'est un jeu que vous pouvez acheter les yeux fermés pour votre gamecube tellement cette aventure est agréable.

firstbenji
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu me rappelle énormément Chrono Cross. Et pour cause, les deux jeux ont des points communs, a commencer par celui ci : Ils sont excellents. Baten Kaitos est un bijou graphique, il mélange les oculeurs avec un onirisme incroyable, on est perpétuellement dans un reve. Les personnages sont tous différents et paraissent si vivants, c'est vraiment impressionant. Mais outre l'aspect graphique, le jeu est aussi un monstre sonore. Les mélodies sont absolument magnifiques, et accompagnent l'action avec une justesse sans faille. De plus, le scénario est bourré d'imagination et de fantaisie, car tous les protagonistes ont un passé qui s'étoffe au fur et a mesure que le jeu avance. Une pure merveille. Et le must reste le système de cartes, car si il est difficile d'accrocher dans un premier temps, plus le jeu évolue, plus les combats sont interressants. La durée de vie avoisine quant a elle les 50 heures, ce qui reste plutot bon.

loupsolitaire3
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un enchantement pour les yeux et les oreilles. Les musiques et les bruitages sont géniaux, le gameplay est original et novateur et les décors... un vrai décor de rêve. Et chaque personnages, même les secondaires, même ceux sans noms qui sont là juste pour amener de la vie dans les villes, ont un charisme jamais égalé dans d'autres jeux. Un jeu à avoir absolument.

Clementine_
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Pourquoi qualifierais-je ce jeu de pure merveille ? Parce qu'aussi loin que remontent mes souvenirs, je me souviens avoir été envouté par l'univers de Baten Kaitos. C'est via des graphismes idylliques que l'on prend part à cette aventure qui entrainera le joueur dans le grand océan céleste. Le scénario est magnifiquement orchestré et met en scène des personnages attachants qui ont tous un rôle important dans la trame principale et le système de combat novateur et unique permet véritablement de savourer son avancée dans le jeu. Baten Kaitos n'est pas seulement un jeu, c'est un véritable film qui séduira tous les joueurs amateurs de RPG.