18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

kallas2
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très innovant avec certaines énigmes vraiment pas communes. Des quêtes annexes à foisons et un système de combat des moins bête car l'on se sert de cartes, comme des cartes à jouer sauf que dans ce monde virtuel elles ont chacunes un pouvoir qui mis bout à bout peuvent faire des combos et créer une nouvelle carte. Les mondes sont très variés et les graphismes de toute beauté. Amateur de RPG comme novice, ce jeu fait partie des meilleurs, c'est mon avis.

3x3eyes
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, de la même trempe qu'un Chrono Triger.

Au départ j'étais assez dubitatif, car le jeu prend son temps dans le déroulement de l'action... Mais ça change assez rapidement pour nous transporter dans une histoire bien menée.

Les décors sont fabuleux, on peut même se surprendre à rester devant son écran pour admirer le travail graphique.

Le système de combat est dynamique malgré l'utilisation de cartes, on se prend vite au jeu des combinaisons nécéssaires pour des attaques plus puissantes.

Bien meilleur à mon sens que Tales Of Symphonia, Baten Kaitos est le RPG de la Gamecube !

masternecro2
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout à fait sublime ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres ! Quant à la bande-son elle est tout simplement fantastique... Passons maintenant aux graphismes, ils sont vraiment très bien, quoi que de temps en temps il aurait fallu rajouter des pixels, mais ça peut aller vu les extraordinaires points forts que ce jeu possède ! Je conseille à tous les fans de rpg et même à ceux qui ne le sont pas, d'acheter ce jeu car il est magnifique ! Vous ne le regretterez pas...

Slayerstyle
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Baten Kaïtos : Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu est assurément le meilleur RPG du GameCube.

Les graphismes sont sublimes, avec des tableaux tous aussi beaux les uns que les autres (mention spéciale à Parnasse !), des animations superbes et des environnements oniriques.

La bande-son est magistrale et donne au jeu une dimension impériale avec des compositions très classe.

L'aventure est de longue haleine, riche et parsemée de rebondissements. Côté scénario donc, là encore, rien à dire.

Baten Kaïtos est le jeu à posséder absolument si on a un GameCube.

streetcool
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Le meilleur RPG du Cube... Tout est magnifique, la bande-son, le scénario et les graphismes. Le système de combat est excellent, mais il est vrai que certains combats sont un peu longs. Mais on lui pardonne. A ne pas rater !

viki1230
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Prenez une bonne cuillerée d'aventure, des personnages charismatiques, un système de jeu élaboré et bien pris en mains, ajoutez-y une histoire prenante, des graphismes époustouflants, une bande-son tout simplement magnifique, une durée de vie tout à fait satifaisante, et là vous obtenez baten kaitos...

dede00703
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Un jeu très impressionnant. Je l'ai adoré mais alors vous allez me demander pourquoi je n'ai pas mis de meilleure note et bien c'est très simple :
Le jeu a un scénario qui est un peu copié, même si certaines scènes comme le passage de Kalas du côté du mal est très bien trouvé. Mais je trouve que l'histoire est trop proche d'autres RPG. Mais il est très bien quand même.
Question graphique maintenant ; rien à dire sur ce point-là, la 2D donne un aspect rustique au jeu et je trouve que la précision des lieux est très bien réalisée, mais les personnages manquent de finesse ils me font penser à des troncs par moment. Aucun sourire ne se montre sur leurs visages à part lors des discussions et encore c'est sur les barres de discussion. Et puis ils n'ont pas beaucoup de mouvements mais bon ce n'est qu'une infime partie du jeu.
Par contre je trouve les bandes audio magnifiques.
Je regrette beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de cinématiques faites en images de synthèse.
La durée de jeu maintenant, alors là, je préfère ne donner aucun avis car selon la personne celle-ci change. Pour moi je l'ai fini en 47h56 la première fois et sachez que je suis un fou de ce genre de jeux alors je suis habitué à régler les énigmes. Bon et bien je crois que j'ai fait un tour global du jeu et je vous laisse contempler par vous-même. Juste une dernière chose, je trouve que comparer BK et FF est complètement incensé vu la différence de vieillesse de chacun des jeux et de plus ce n'est pas tout à fait le même style de jeux (combats).

Yami_pask
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu je dois l'admettre, mais il y a mieux. Graphiques 4.5/5 : les décors en 2D gâche un peu mon plaisir mais à part ça les graphismes sont superbes.

Jouabilité 4.5/5 : très bonne jouabilité mais les textes sont trop petits et recommandent une télévision pas trop petite.

Durée de vie 5/5 : le meilleur coté du jeu dapres moi, le système de combat devient un peu fatigant avec le temps. Quand cela arrive il suffit d'arrêter et de recommencer plus tard.

Scénario 4/5 : comparé à Tales of symphonia, le scénario laisse vraiment à désirer, il fait un peu trop classique et est trop simple à mon goût. Bref je m'attendais à mieux que Tales of Symphonia et je n'ai pas eu mieux, Tales of Symphonia reste imbattable comme RPG à mes yeux, avec, bien sûr FF7.

Bref, je recommande ce jeu aux amateurs de RPG en tour par tour, mais pour ceux qui n'aime pas trop les RPG ce jeu ne serais pas le bon pour commencer, pour tout debutant de RPG, Tales of Symphonia serait mieux, mais néanmoins un très bon jeu ce Baten Kaitos.

link1990
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Que dire à part que konami nous a pondu une perle ? Je ne comprends vraiment pas toutes les personnes qui lui ont donné moins de 15/20, bon d'accord c'est vrai que le scénario du premier CD est vraiment prévisible, MAIS PRENEZ LE TEMPS DE FINIR LE JEU POUR POSTER ça pourrait changer votre point de vue...
Les graphismes sont vraiment magnifiques, le système de carte, vraiment c'était une très bonne idée quoi qu'ils auraient pu encore un peu approfondir ce sujet. Les quêtes annexes sont assez nombreuses mais sans plus (ou peut-être ne les ai-je pas toutes trouvées). Ce jeu mérite largement la note de 17 et je le conseille à tout fan de jeu de rôle qui voudrait un peu d'originalité.

Abyssion
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Les fans d'rpg auront l'immense joie de découvrir un nouveau type de combats assez intéressant malgré la lenteur que cela peut provoquer dans l'action principale. Il n'est en aucun cas comparable au système des "tales of" qui est certainement plus réaliste qu'un combat au tour.
Les musiques sont très bien, très travaillées et jamais on a été plus content de se retrouver face à un boss juste pour la sono (N°7 et 10 pour ceux qui ont le jeu ^^).
En ce qui concerne l'image tout est impeccable sauf que le problème des rpgs est toujours présent, c'est à dire, le manque de variété en ce qui concerne les monstres. Suffit de changer une couleur et hop ! On a une nouvelle bête. Cependant les personnages sont tout ce qu'il y a de plus originaux, de même pour les décors qu'on ne pensait pas pouvoir retrouver dans un rpg.
Seul hip, les voix... Pourquoi ne pas avoir traduit les voix en français ou les laisser en japonais ? Si les anglophones peuvent se premettre de traduire pourquoi pas les francophones ? Bref achetez-le !

CEO_220
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Dès que l'on allume le jeu, on se retrouve face à une superbe cinématique d'introduction, dans laquelle (et on le comprend plus tard se trouvent différents passages du jeu). Mais quand on parle de cinématiques on aborde tout de suite un défaut du jeu : en effet BK ne possède AUCUNE cinématique (même pas une cinématique de fin), personellement je trouve cela vraiment dommage quand on voit la qualité de la cinématique d'intro.
Passons maintenant aux pricipaux aspects du jeu :
tout d'abbord le système de combat que je trouve pour ma part excellent et très original (combat basé sur des cartes), ce système propose réflexion, rapidité, stratégie et un brin de chance... j'adore.
Graphiquement le jeu est bon, les cartes sont très détaillées et jolies, les combats sont très bien rendus (surtout grâce aux positionnements de caméra). Par contre, quand les personnages sont dans la ville, là c'est un peu moins bien, on ne voit pas bien les gestes et comportements des personnages, mais les expressions sont bien rendues avec l'apparition des têtes en 2D des personnages en bas de l'écran.
Niveau scénario, c'est au goût de chacun. Pour ma part je le trouve assez complet avec beaucoup de rebondissements (surout dans la fin du jeu, où plusieurs révelations sont découvertes), mais souvent, il est gaché par les réactions grotesques des personnages.
Point de vue heures de jeu, la quête principal est bien longue mais mon regret fut énorme quand je m'aperçu que le jeu ne contenait pratiquement aucune quête annexe.
Pour résumer je mets un bon gros 17/20 à Baten Kaitos, ses principales qualités, les graphismes et l'originalité du système de combat en font un très bon jeu, pour moi le meilleur de la cube.

olimar59
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Cela faisait longtemps (depuis Zelda the Wind Waker) que je n'avais pas ressenti un plaisir de jeu pareil ! Les graphismes et les musiques sont, selon moi, parmi les meilleurs depuis la création des jeux vidéo. L'histoire, malgré une trame principale assez basique, se révèle au final fort intéressante.
La durée de vie est énorme, j'en suis à plus de 65 heures de jeu, et je viens à peine de finir la quête principale, et je sais qu'il me reste pas mal de choses à faire !
Je le recommande à tout fan de RPG, et même à tout fan de jeux vidéo qui se respecte.

kmar_le_damne
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Baten Kaitos est a mon goût un bon rpg qui c'est se faire apprécié surtout vers la fin du jeu grâce à de bonne quête annexes qui dévoilent baucoup de d'éléments interessants.

Le problème de ce jeu est l'ennuie, car il est baucoup axé sur les combats ce qui est vraiment ennuyant à la longue surtout que les combats sont très longs (pour certain boss une bonne heure peut se révélé necessaire).

Autre problème, le scénario qui ne débute vraiment qu'au 2eme CD, le 1er CD est donc peu palpitant.

Pour finir, si je lui ai mis 16/20 c'est surtout pour le CD2 qui se révèle au final très intéressant.

A mon goût Baten Kaitos ne vaut vraiment pas plus, car il n'est pas vraiment original et immersif.

O-Malley
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

les graphismes sont sublimes cela saute aux yeux, on peut juste regretter que le jeu ne comporte qu'une cinématique, celle de l'intro, une cinématique sublime mais unique.

les theme musicaux sont merveilleux, la durée de vie est raisonnable, mais les quetes annexes lui permette une nouvelle vie.

Le scénario est plutôt plat et les surprises se font rares, et puis ont passe au CD2.. et la ca devient nettement mieux, quelques rebondissement remettent l'aventure sur pied et on se prend a l'histoire.

En résumé ce n'est pas la tuerie révolutionnaire que nous annoncait les différentes test mais Baten Kaitos peut tout de même se hisser au rang des excellents jeux.

Kev0
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Baten kaitos est un rpg délicieux, je dirais plutôt pour les amateurs du genre.

Mêlant de nombreuses personnes ayant participés à la création de jeux tels que Chrono cross, les final fantasy etc, on se retrouve avec un titre trés original sur de nombreux points mais malheuresement pas exempt de défauts.

Peut être trop attendu , il fera des déçus, mais fera aussi des conquis. voici la liste des défauts/qualité relevé aprés 50 heures de jeux environ:

Points fort:

-univers onirique, féérique, magique.

-Systéme de combat original, intéréssants, et tactiques (en avançant dans le jeu).

-Musique de Sakuraba renversante (à part quelques titres).

-scénario relativement bon, avec pas mal de rebondissement.

-durée de vie correcte.

-personnages attachants (à condition de les apprécier au minimum).

-systéme de gestion de deck proposant beacoup de cartes donc beaucoup de possibilités.

-Graphismes 2d d'une beauté surprenante.

Points faibles:

-Progression du 1er cd relativement linéaire.

-Personnages au look parfois trop extravagant.

-Scénario bourré de cliché.

-Systéme de combat comptant trop sur la chance si pas asser maîtrisé.

-Modélisation 3d pauvre pour notre époque ( mais potable).

-décors en combats vide, ou presque.

-pas de grande diversité dans les monstres et leurs combos ( mais qui ne rendent pas les combats inintéréssants).

Mon conseil? achetez-le si vous aimez les rpg, pour ma part je le place au dessus d'un TOS, au même niveau qu'un bon final fantasy mais en dessous d'un chrono cross ou d'un Xenogears.

Mon conseil ultime sera du vous dire de ne pas aller achetez ce jeu en vous imaginant acheter la bombe du siècle ou le rpg de ces trois dernières années..