Donkey Konga
  • NGC

16.3/20

VengeurNoir
Posté le 04 Août 2012

Une idée originale et un développement soigné sont la recette de Donkey Konga, bon jeu sorti peu après la sortie de la plateforme Gamecube et promettant des heures d'amusement pour un enfant. De nombreux titres connus sont jouables et les décors sont agréables à regarder, j'appose ma note de 15/20 qui représente bien le mérite de ce petit jeu de rythme.

makina3
Posté le 07 Juillet 2012

Un très bon jeu de rythme avec des musique mythique!
On passe de très bon moment surtout si on joue à plusieurs!
Le seul bémol serait le nombre de musique un peu limité, j'aurais préféré une dizaine de titre en plus dans les difficiles par ce qu'une fois qu'on est bon on refera 5 musique sen boucle et ça c'est dommage...

1  2  3  4  5
VengeurNoir
Posté le 04 Août 2012

makina3
Posté le 07 Juillet 2012

Un très bon jeu de rythme avec des musique mythique!
On passe de très bon moment surtout si on joue à plusieurs!

The-Bunowa
Posté le 19 Mars 2012

J'ai été dur avec ce jeu lors de sa sortie, mais aujourd'hui je l'ai acheté d'occase, et je suis pas déçu, niveau contenu musical et animation c'est peut être pas ce que se fait de mieux, mais bon parmi les quelques jeux musicaux sorti en France, il reste l'un des plus agréables.

KEARK
Posté le 24 Juin 2013

Seul, Donkey Konga tourne court en dépit de mini-jeux et de contenu bonus à débloquer. Mais à plusieurs, il animera vos soirées à la perfection, enfin jusqu'à ce que vous et vos potes soyez lassés. Cette version européenne se dote en tout cas d'une tracklist contenant nombre de perles (et de cailloux malheureusement) qui évitent de céder aux sirènes du Top 50. Seulement il est déplorable de constater la présence réduite de musiques aux sonorités cubaines. Un concentré de fun mais qui aura vite besoin d'un add-on pour maintenir l'intérêt.

[R]orschach
Posté le 17 Juin 2013

Un jeu sympa et addictif si plus est dév par un membre de... JVC (GG à toi).

L'ASII gère sa maman, c'est un "jeu" assez original basé sur le RP et la gestion. Une histoire ? Ben du RP quoi, y a pas de vraie histoire au fond, enfin pas au point où j'en suis.

Mais c'est un jeu plutôt sympa, et gratos

Amobile
Posté le 02 Mai 2013

Quoi de mieux que d'insérer un jeu de congas dans l'univers de Donkey Kong?

Le jeu est très coloré et le panel de musiques est sympathique.

Seul défaut du jeu, a force de trop jouer un mal aux mains finira par se faire ressentir :o)

En définitive un jeu convivial, sympa pour jouer entre potes

BurgerQuiz
Posté le 08 Avril 2013

Donkey Konga est un jeu unique sur Game Cube, il utilise les kongas notamment utiliser dans un autre jeu d’aventure, m'étant également en scène DK... Mais ici ce n'est pas un jeu d’aventure, mais un jeu de rythme. Amusant en solo, le jeu propose 3 minijeux... Cela ne suffit pas à le rendre très complet . Pour faire simple, si vous n'êtes pas au moins 3-4 joueurs, il est évident que vous lâcherez le jeu très rapidement.
Petit bémol également, les musiques qui ne sont pas très nombreuses, ne sont pas non plus proposés en entier.

KOUROXX
Posté le 27 Janvier 2013

Les jeux Nintendo se mettent à toute les sauces
Le concept est simple... Mais le jeu est parfois dur, les rythmes endiablés (toutes les musiques ne sont pas de bon goût mais on fait avec...) et à plusieurs c'est l'éclate totale. La qualité des bonus est toutefois très irrégulière et je dois dire que seul on s'ennuie rapidemen

sinji64
Posté le 30 Juillet 2012

Un concept original que de frapper sur ses bongo en rythme , le jeu n'a de donkey kong que l'image , ça aurais pu être mario ou link ça n'aurais rien changer.

Le jeu propose des musiques vraiment exellentes ! Surtout celle de Smash bros. On peux personnalisé le bruit de ses bongo pour donner un nouveau rythme a la musique.

Tout ceci serais parfait... si le bongo marchait bien.
Et oui , autant les bongo gauche et droite fonctionne , mais claquer dans ses mains non.
Si vous voulez que le capteur comprenne que vous frappez dans vos mains vous devez frapper comme un sauvage et vous écraser les mains.

Mis apart ça , un jeu asser original il faut le dire.

powerboulder
Posté le 15 Février 2012

Indépendamment de mon amour pour les singes, j'aime beaucoup Donkey Konga. Le principe est accessible et très amusant, mais peut se révéler un bon challenge en mode expert : même en solo on peut s'amuser beaucoup dans la chasse aux high scores. Défauts : les affrontements à deux qui se jouent souvent sur le tambourinage final ; le mode 4 joueurs qui ne compte pas les points pour chacun ; les remixes des musiques Nintendo assez ratés ou peu propices au tambour (Rainbow Ride et le thème Smash Bros sont de belles musiques mais au tambour, bof) ; les mini-jeux inutiles, mais on crachera pas dessus (c'est bonus). Evidemment, avoir plus de pistes aurait été bienvenu (c'est typiquement le genre de jeu ou des DLC auraient été une bonne idée : chacun pourrait composer sa playlist). Sinon c'est du tout bon. Je préfère nettement ce jeu à Guitar Hero, trop prise de tête.

Prototiix_V2
Posté le 26 Septembre 2011

Donkey Konga est un très bon jeu pour s'amuser entre amis et en famille. On disposé d'un grand choix de chansons et la la barre pouvait être placée très haute. Garder le rythme quand la difficulté est là, c'est passer un moment de folie !

14/20.

Jawlink-Evil
Posté le 01 Septembre 2011

Un bon jeu!! J'en ai encore des souvenirs la ou je jouait à la Japan Expo. Une prise en main intéressante, la ou on joue avec des tambours cette fois ci!! Musique bien variés avec des incontournables musique Nintendo. Mais absence de musique japonaise ce qui est relativement dommage. Jouer en multijoueur est un réel plaisir!! Je le conseil vivement.

Bevacizumab
Posté le 14 Août 2011

Ah, c'est toujours pareil avec les jeux musicaux ... On retrouve toujours (je dis bien "toujours") des chansons qu'on adore, du coup on les joue frénétiquement jusqu'à ressentir la fierté de pouvoir les jouer parfaitement ... Mais sinon, on s'en lasse très rapidement en solo ! Il n'y a guère qu'en multijoueurs que ce genre de jeu a de l'intérêt, et encore, à condition d'avoir des voisins compatissants, bwahahah. En bref, jeu sympathique en soi, mais dont on se lasse facilement ...

kidpaddle59
Posté le 31 Décembre 2010

Ce jeu est fun , en effet , on joue entre amis à ce jeu de musique à avoir le meilleur score , la durée de vie est tout bonnement excellente , on ne s'ennuie pas avec ce jeu , on aurai quand même aimé un peu plus de musiques . A essayer entre amis vite ! Avis : 15/20

Death_The_Kid__
Posté le 27 Novembre 2010

Je le trouve vraiment plaisant à jouer ca fais vraiment spécial de jouer dans ce style de jeux. J'ai beaucoup de plaisir Namco et nintendo on eu une bonne idée. Les musiques sont bien il y à plusieurs thème que je connais. Bon jeux musical.

1  2  3  4  5
  • Donkey Konga NGC