VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une idée originale et un développement soigné sont la recette de Donkey Konga, bon jeu sorti peu après la sortie de la plateforme Gamecube et promettant des heures d'amusement pour un enfant. De nombreux titres connus sont jouables et les décors sont agréables à regarder, j'appose ma note de 15/20 qui représente bien le mérite de ce petit jeu de rythme.

makina3
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rythme avec des musique mythique!
On passe de très bon moment surtout si on joue à plusieurs!
Le seul bémol serait le nombre de musique un peu limité, j'aurais préféré une dizaine de titre en plus dans les difficiles par ce qu'une fois qu'on est bon on refera 5 musique sen boucle et ça c'est dommage...

1  2  3  4  5
VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

makina3
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rythme avec des musique mythique!
On passe de très bon moment surtout si on joue à plusieurs!

The-Bunowa
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'ai été dur avec ce jeu lors de sa sortie, mais aujourd'hui je l'ai acheté d'occase, et je suis pas déçu, niveau contenu musical et animation c'est peut être pas ce que se fait de mieux, mais bon parmi les quelques jeux musicaux sorti en France, il reste l'un des plus agréables.

Posté le 30 avr. 2022 à 12:42

A l’inverse de l’article précédent, les jeux de rythme ne m’intéressent pas. Déjà, parce que c’est pas mon truc, puis aussi parce que je suis nul en réflexes. Par contre, j’aime beaucoup Donkey Kong, c’est un gros singe marrant, il vit dans la jungle et il lui arrive des aventures rigolotes. Les cris suraigus de Diddy, je suis moins fan par contre. De Diddy tout court en fait, je n’aime pas ce personnage. On y reviendra en parlant de Brawl.

La musique c’est bien. Alors Donkey Kong il va en faire avec son gros tamtam. En plus, c’est cool, on a des licences de chanteurs connus (Queen, Les Jackson Five, Kylie Minogue,…). Par contre, ce qui est moins cool, c’est que c’est du TAMTAM. Et que du coup, « Don’t Stop Me Now », ça ressemble à peu près à « BONG BONG BONG BONG BONG ». Déjà que ça me saoule quand mon voisin à demi-cervelle tape avec un gros marteau dans son établi, c’est pas pour remettre ça dans mon salon. On est moins proche de Guitar Hero que du mec qui reprend le thème de Titanic à la flûte à bec.

J’aurai pu pardonner à ce jeu s’il était « Tamtam le jeu officiel », le souci c’est que c’est un jeu Donkey Kong. C’est un peu comme faire une bouse infâme sur le foot avec Mario, un truc mou du cul Pokémon ou un porno crado avec Bourvil. Ah, on me signale que tout cela a existé et que je vais le chroniquer. Enfin, sauf « Clodo et les Vicieuses », bien sûr.

Serval94
Posté le 07 sept. 2021 à 00:14

Les jeux vidéo musicaux n’étant absolument pas ma came (ce qui n’a évidemment rien à voir avec le fait que j’aie le sens du rythme d’un lamantin neurasthénique), il fallait bien le skin Donkey Kong pour que je me motive à plancher sur l’un d’eux. Ça et un beau week-end ensoleillé, parce que rien d’un tel qu’un week-end ensoleillé pour s’enfermer chez soi (enfin en l’occurrence chez un complice simiesque) et se coller devant sa télé en bourrinant sur des bongos.

Bourrinage qui m’aura d’ailleurs valu en souvenir de belles courbatures aux poignets – quoique infiniment moins violentes que les crampes d’enculé que je me serai payées le lendemain de ma première session sur Donkey Kong Jet Race. Mais bon… à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, n’est-ce pas. Je n’allais pas faire ce jeu à la traditionnelle manette GameCube comme le dernier des ouistitis…

Alors je m’en doutais un petit peu, mais ce Donkey Konga n’a à peu près rien de Donkey Kong… outre le fait qu’il ne soit pas un jeu de plates-formes, ce volet musical propose – en tout cas dans sa version européenne à laquelle j’ai joué – une sélection de chansons/thèmes n’ayant pour la majorité d’entre eux rien à voir avec la franchise kongienne. Jugez donc : sur les 31 pistes sélectionnées, seules trois sont siglées DK. Et quatre autres Nintendo. Les 24 autres sont des chansons pop… Et si je n’ai rien contre Queen ni les Jackson Five, je ne vois vraiment pas le rapport avec Donkey Kong.

D’autant plus que la majorité de ces 24 pistes pop ne sont pas les versions les plus répandues mais des versions interprétées par d’autres artistes (a priori inconnus au bataillon mais puisque l’info n’apparaît nulle part dans le jeu, je ne m’avancerai pas trop). Ce qui est dans certains cas assez frustrant… mais bon.

Le gameplay est en tout cas assez accessible – et rigolo : quatre actions seulement, pour deux bongos (et deux mains). Il m’a fallu une première session pour m’approprier le truc et adopter le rythme, mais j’ai finalement assez vite trouvé mes marques (ce qui n’était pas gagné, me connaissant !). Je me serai tout de même explosé une fois les boules, les bongos ayant la fâcheuse tendance à se déplacer au gré des coups lorsque posés sur les genoux, mais qu’importe ! Je me suis amusé.

Dommage que le contenu soit si maigre… 31 pistes, donc (curieusement toutes accessibles dès le début du jeu), que l’on peut certes multiplier par trois puisque trois niveaux de difficulté (je me suis arrêté en cours de second mais le troisième semble vraiment violent), mais 31 pistes seulement. Et trois malheureux mini-jeux à débloquer/acheter. Tous les trois parfaitement anecdotiques (bien que l’un d’eux comporte mine de rien la seule apparition – en fait humiliation – de K. Rool dans ce jeu).

Donc voilà. Ce Donkey Konga n’est certes pas déplaisant mais n’a vraiment de Donkey Kong que le nom. Nonobstant ses trois pistes musicales DK (sur 31) et ses trois mini-jeux insignifiants, le jeu est avant tout un jeu musical finalement très interchangeable. Et pas bien riche en contenu. Mais bon… j’ai tout de même passé de bons moments devants, donc c’est validé.

Pas contre mettre le nez dans ses deux suites si l'occasion se présente un jour.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Seul, Donkey Konga tourne court en dépit de mini-jeux et de contenu bonus à débloquer. Mais à plusieurs, il animera vos soirées à la perfection, enfin jusqu'à ce que vous et vos potes soyez lassés. Cette version européenne se dote en tout cas d'une tracklist contenant nombre de perles (et de cailloux malheureusement) qui évitent de céder aux sirènes du Top 50. Seulement il est déplorable de constater la présence réduite de musiques aux sonorités cubaines. Un concentré de fun mais qui aura vite besoin d'un add-on pour maintenir l'intérêt.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa et addictif si plus est dév par un membre de... JVC (GG à toi).

L'ASII gère sa maman, c'est un "jeu" assez original basé sur le RP et la gestion. Une histoire ? Ben du RP quoi, y a pas de vraie histoire au fond, enfin pas au point où j'en suis.

Mais c'est un jeu plutôt sympa, et gratos

Amobile
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Quoi de mieux que d'insérer un jeu de congas dans l'univers de Donkey Kong?

Le jeu est très coloré et le panel de musiques est sympathique.

Seul défaut du jeu, a force de trop jouer un mal aux mains finira par se faire ressentir :o)

En définitive un jeu convivial, sympa pour jouer entre potes

BurgerQuiz
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Donkey Konga est un jeu unique sur Game Cube, il utilise les kongas notamment utiliser dans un autre jeu d’aventure, m'étant également en scène DK... Mais ici ce n'est pas un jeu d’aventure, mais un jeu de rythme. Amusant en solo, le jeu propose 3 minijeux... Cela ne suffit pas à le rendre très complet . Pour faire simple, si vous n'êtes pas au moins 3-4 joueurs, il est évident que vous lâcherez le jeu très rapidement.
Petit bémol également, les musiques qui ne sont pas très nombreuses, ne sont pas non plus proposés en entier.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Les jeux Nintendo se mettent à toute les sauces
Le concept est simple... Mais le jeu est parfois dur, les rythmes endiablés (toutes les musiques ne sont pas de bon goût mais on fait avec...) et à plusieurs c'est l'éclate totale. La qualité des bonus est toutefois très irrégulière et je dois dire que seul on s'ennuie rapidemen

sinji64
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un concept original que de frapper sur ses bongo en rythme , le jeu n'a de donkey kong que l'image , ça aurais pu être mario ou link ça n'aurais rien changer.

Le jeu propose des musiques vraiment exellentes ! Surtout celle de Smash bros. On peux personnalisé le bruit de ses bongo pour donner un nouveau rythme a la musique.

Tout ceci serais parfait... si le bongo marchait bien.
Et oui , autant les bongo gauche et droite fonctionne , mais claquer dans ses mains non.
Si vous voulez que le capteur comprenne que vous frappez dans vos mains vous devez frapper comme un sauvage et vous écraser les mains.

Mis apart ça , un jeu asser original il faut le dire.

powerboulder
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Indépendamment de mon amour pour les singes, j'aime beaucoup Donkey Konga. Le principe est accessible et très amusant, mais peut se révéler un bon challenge en mode expert : même en solo on peut s'amuser beaucoup dans la chasse aux high scores. Défauts : les affrontements à deux qui se jouent souvent sur le tambourinage final ; le mode 4 joueurs qui ne compte pas les points pour chacun ; les remixes des musiques Nintendo assez ratés ou peu propices au tambour (Rainbow Ride et le thème Smash Bros sont de belles musiques mais au tambour, bof) ; les mini-jeux inutiles, mais on crachera pas dessus (c'est bonus). Evidemment, avoir plus de pistes aurait été bienvenu (c'est typiquement le genre de jeu ou des DLC auraient été une bonne idée : chacun pourrait composer sa playlist). Sinon c'est du tout bon. Je préfère nettement ce jeu à Guitar Hero, trop prise de tête.

Prototiix_V2
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Donkey Konga est un très bon jeu pour s'amuser entre amis et en famille. On disposé d'un grand choix de chansons et la la barre pouvait être placée très haute. Garder le rythme quand la difficulté est là, c'est passer un moment de folie !

14/20.

Jawlink-Evil
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu!! J'en ai encore des souvenirs la ou je jouait à la Japan Expo. Une prise en main intéressante, la ou on joue avec des tambours cette fois ci!! Musique bien variés avec des incontournables musique Nintendo. Mais absence de musique japonaise ce qui est relativement dommage. Jouer en multijoueur est un réel plaisir!! Je le conseil vivement.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ah, c'est toujours pareil avec les jeux musicaux ... On retrouve toujours (je dis bien "toujours") des chansons qu'on adore, du coup on les joue frénétiquement jusqu'à ressentir la fierté de pouvoir les jouer parfaitement ... Mais sinon, on s'en lasse très rapidement en solo ! Il n'y a guère qu'en multijoueurs que ce genre de jeu a de l'intérêt, et encore, à condition d'avoir des voisins compatissants, bwahahah. En bref, jeu sympathique en soi, mais dont on se lasse facilement ...

1  2  3  4  5