VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une idée originale et un développement soigné sont la recette de Donkey Konga, bon jeu sorti peu après la sortie de la plateforme Gamecube et promettant des heures d'amusement pour un enfant. De nombreux titres connus sont jouables et les décors sont agréables à regarder, j'appose ma note de 15/20 qui représente bien le mérite de ce petit jeu de rythme.

makina3
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rythme avec des musique mythique!
On passe de très bon moment surtout si on joue à plusieurs!
Le seul bémol serait le nombre de musique un peu limité, j'aurais préféré une dizaine de titre en plus dans les difficiles par ce qu'une fois qu'on est bon on refera 5 musique sen boucle et ça c'est dommage...

1  2  3  4  5
hocaille
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Très bon jeu pour ce type de jeux. Il y a du choix dans les musiques quoi que on a vite fait le tour. Ce jeu s'adresse surtout à tous plublics mais il est très intéressant quand on y joue à plusieurs. Graphiquement, celà n'est pas terrible mais ce n'est pas le but recherché de ce type de jeux. Un bon jeu en persperctive mais j'ai hâte de voir la suite.

tony30
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial !
On s'éclate comme des fous a taper sur les bongos et à taper dans les mains. On peut aussi jouer avec les manettes mais cela est évidemment moins drôles car il n'y a pas trop d'intérêt à appuyer sur des boutons alors qu'on possède une paire de bongos qui rend le jeu plus réaliste et surtout plus amusant mais à plusieurs, utiliser une manette si vous n'avez pas assez de bongos est aussi très amusant !!
Le seul hic ?
- le PRIX d'une paire de bongos (35euros...).
Sinon les musiques sont variées et même si on commence à les connaître par coeur on ne s'en lasse toujours pas !
Un conseil si vous cherchez un bon jeu pour vous éclater surtout à plusieurs, achetez-le !

clad89
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Donkey Konga est un jeu spécial, et qui est dur à noter :
- la durée de vie dépend du joueur, mais avec 30 chansons sur 4 modes de jeu et 3 degrés de difficultés, je pense qu'il tient la route.
- comment ça pas de scénario donkey konga... laissez l'écrantitre quelques secondes et vous verrez ! (bon ok c'est moins terrible qu'un Zelda).
- les musiques sont d'une rare qualité, et par sa grande palette de genres, il vous laissera quoi !
- à plusieurs (dès que vous êtes 2) le jeu devient tout simplement burlesque, sympathique et adorable, le fun en somme...
- seul hic, des chansons raccourcis, et l'investissement :(

DARKTETSUO
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Un gameplay unique et divertissant jusqu'à plus soif. Donkey konga est déjà un classique de la console cubique de nintendo, il pêche un peu par son nombre limité de partitions et leurs qualités. J'attends la suite avec impatience.

Erwan_le_BOSS
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

GENIAL !!! Je ne regrette d'aucune façon d'avoir acheté cette merveille ! Le concept est super ! Je vous le conseille !!! Même si les graphismes sont simplistes, là n'est pas l'intérêt. Les musiques sont bonnes pour la plupart, je ne peux pas encore dire sur la durée de vie étant donné que je ne l'ai que depuis hier. Je vous le conseille vraiment !!!!! Bon moi j'y retourne !!!!!!!!!

trunks_ss
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Une pure merveille !! Ce jeu est délirant et on s'éclate à mort en y jouant. Des milliers de trucs à débloquer, des mini-jeux... etc... Pour ceux qui croient qu'ils vont se lasser en 2 jours : IMPOSSIBLE. Ce jeu est pratiquement impossible à finir tant il y a de trucs ! Alors, un conseil : ACHETEZ-LE !

Nex13
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est un concentré de FUN hyper rafraîchissant qui arrive dans le monde des jeux vidéo !!
Seul petit point faible que certains trouveront à redire : la durée de vie...
Même si pour moi, je ne m'en lasse pas !!!
On a envie de réussir parfaitement toutes les chansons et franchement chaque nouvelle tentative, c'est du pur bonheur !!!
Et le multi est tout simplement ma-gis-tral !!!!! On en finit plus de rigoler avec ses potes sur la danse hongroise ;-)
Bref je conseille ce jeu à tous ceux qui veulent avoir de nouvelles sensations dans le monde du jeu vidéo et même à tout le monde tout court.

Tsubasa1230
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

EN solo, le jeu n'est intéressant que quelques heures. (Si vous n'avez pas d'amis, ne l'achetez pas). A plusieurs, c'est mieux même si le concept (droite gauche clap ) devient quand même lassant, de plus certaines musiques sont vraiment moyennes. A se faire prêter, pas à acheter (sauf si vous voulez jouer entre amis).

Metal-Mewtwo
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai 17 ans. Je viens de l'acheter hier et franchement... ça swing déjà !!! Il est vrai que pour l'instant, un seul konga et deux manettes pour jouer en multijoueur, c'est un peu décevant mai l'ambiance et les fous rires sont quand même présents. On s'est trop éclaté hier avec mon frère (20 ans) et ses amis. Les musiques sont excellentes (même si certaines ne sont pas mémorables, on y fait pas vraiment attention et on s'amuse quand même). Mention spéciale pour La danse hongroise n°5 de Brahms et La marche turque remixée de Mozart. Il est vrai en revanche que les mini-jeux ont un intérêt limité et que le jeu se finit plutôt vite (à la vue de ma progression, j'en aurais fini avant la fin de la semaine) mais tout comme Super Smash Bros Melee, je pense que je continuerai de jouer au multijoueur durant longtemps, longtemps, longtemps, longtemps...

daguero
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Un jeu bien sympathique sur la forme mais qui lasse un peu au fil du temps. Les musiques sont assez sympa sans plus et les mini-jeux sont moyens. Mieux vaut attendre une éventuelle baisse de prix pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui le veulent (j'y crois trop pas mais bon... T_T).

gamer_mario
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Donkey konga est une référence en matière de jeu video, il garde les graphismes de Nintendo tout en innovant au niveau du gameplay : les kongas. J'ai mis 18 sur 20 c'est mérité pour le jeu musical de chez Nintendo.

cacaribou
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Au début il est excellent. On se prend pour un imbécile à taper comme un malade sur des tam-tams, mais après 10 minutes on se sent dejà mieux. LE GROS HIC c'est le nombre de chansons {30}. Mais je pense que le mode expert pourra combler les joueurs qui aiment la difficulté. Je pense que en multijoueur il est excellent sauf que le prix des kongas est très cher {34.99€}. Les kongas on l'air très résistants. Je lui mets 17/20 car je pense que sa durée de vie est courte {je l'ai que depuis 2 jours et je suis qu'à 3-4 musiques que je connais très bien. Le prix est aussi très bien {60€} (prix d'un jeu normal alors qu'il y a les kongas (éléments de tailles)). UN SEUL MOT : achetez-le dès que vous pouvez et économisez pour plusieurs kongas vais en acheter un 2* tellement c'est fun.

Sky-1664
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Haaa une fois de plus un jeu made in Nintendo qui sort de l'ordinaire. Si vous êtes fan de jeux graphiquement impressionnants passez votre chemin !! Tout est ici misé sur le fun !! J'ai essayé le jeu plusieurs fois en magasin avant de me décider à l'acheter. Les konga supplémentaires se font rares ce qui est dommage car disons-le clairement : c'est un jeu multijoueur ! Tout seul le jeu est pas mal sans plus, il sert juste à gagner des pièces afin de débloquer des bonus et autres mini-jeux. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont envie de découvrir une nouvelle sorte de jeu (et aussi d'avoir des amis avec qui jouer). J'ai aussi remarqué une grande différence de prix entre les magasins : micromania 60€ et auchan 48€ !!A ce prix là foncez, vous ne le regretterez pas !

kacime
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Un jeu auquel il est facile de trouver bon nombre de qualités. Le seul défaut qu'on peut vraiment lui reprocher, c'est son niveau de difficulté. Vraiment trop simple à mon goût quand on regarde les autres jeux musicaux tels que les DDR, Guitar Freaks, Drum Mania et tous les autres jeux de la firme KONAMI. Mais Nintendo a au moins le mérite de rendre le genre accesible à nous Européens.
On ne peut donc que se féliciter de l'arrivée de Donkey Konga dans nos contrées.

Calevasse
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Je mets 7 et je me trouve généreux pourquoi ? en deux jours j'ai fait le tour et je me suis lassé. La plus belle question à se poser est où sont les musiques attribuées au Konga ??? Nous sommes là avec 99 red Ballons quand nous aurions pu avoir des musiques du choix. Dans du latino. Une durée de vie Médiocre. Jouez vous aurez du plaisir mais ne tombez pas dans le jeu parce que vous vous finirez le jeu après 2 jours tellement la durée de vie est minable.

1  2  3  4  5