14.6/20

Industrichimix
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un jeu excellent, je ne comprends pas toutes ces critiques négatives, il reprend parfaitemnt l'esprit des Crash Bandicoot de Naughty Dog.La musique est très bonne, les niveaux divers et variés, la durée de vie et correcte. Le seul reproche est la difficulté, ce jeu est beaucoup plus facile que ces prédécesseurs

Choni
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Oui, ce jeu Crash Bandicoot est excellent, de très bonnes musiques, une prise en main facile pour les mouvements de base ainsi que pour les nouveaux mouvements. Une durée de vie longue, même s'il y a peu de niveaux, car il y a du challenge, et obtenir toutes les reliques de platine reste à la limite entre la facilité et l'impossibilité. Bref, qu'est-ce qu'il fait que le jeu perd des points ? Les quelques rares bugs et problèmes de collisions avec les ennemis, qui sont très gênants, surtout lors d'un Contre-la-Montre bien commencé.

unsichtbar
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

J'adore crash c'est un de mes jeux préférés avec crash bandicout fusion sur game boy advance (que j'ai fini). L'histoire me parait extra, les graphismes parfaits. Bref je suis super fan de Crash. Mrci pour ce test même si la note est vraiment trop basse.

beronimo
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Qui des convertis n'a pas rêvé d'un Crash sur son Cube comme il en pleuvait sur Psone ? Eh bien moi j'en avait rêvé et il est venu. Il n'est peut- être pas à la hauteur du 3 mais pour les fans ce sera le messie. Les autres amateurs de plates-formes mélangées avec humour y trouveront leur compte. Mais je signale quand même que Naughty Dog commence à perdre un peu de son savoir-faire !

TheJonath13
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Très bien foutu (dsl pour l'expression) mais très très très très difficile. Les boss sont ou soit rapide mais dur, ou soit facile mais long et tu finis bien par perdre...Le chrono est quasiment impossible à faire le platine et l'or sont vraiment dur et hard. Mais sinon les musiques est un peu mon coup de coeur

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le même épisode que sur PS2, mais avec quelques améliorations qui rendent la progression un peu plus agréable. On attendait davantage de ce Crash sur 128 bits. Même si le jeu propose une réalisation soignée et des challenges diversifiés, il manque d'originalité et devient vite très crispant sur certains passages qu'il faut connaître par coeur pour avoir une chance de les réussir. Les jeux de plate-forme sont toutefois beaucoup trop rares sur ce support pour que l'on s'offre le luxe de bouder ce titre.

momo-le-momo
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

suite decevante de crash 3 du au changement integrale de l'equipe mais se titre reste tout a fait potable.les graphismes sont assez bon la bande son est sympa et la dure de vie est assez grande si vous les finir a 100%.

bibi280
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

J'avais Crash Bandicoot 3 sur PS1, et j'avais adoré ce jeu; mais ici sur gamecube je suis un peu déçu. D'abord les graphismes sont moyens, et le jeu me paraît ennuyeux. Certaines épreuves néanmoins s'en tirent bien. De plus, le soft perd tout son intérêt à cause d'un code qui permet de tout débloquer.

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 14:59

A croire que Spyro et Crash ont leurs destins liés. Après une trilogie de renom sur la première PlayStation, ces licences peinent à faire leur entrée sur les consoles 128 bits en ce début d'années 2000. Crash s'en sort tout de même bien mieux que Spyro, avec un jeu certes boursoufflé mais qui tend à conserver un gameplay correct et ajoute quelques idées intéressantes telle la boule qui doit se frayer un chemin en ne cessant de rouler. Crash fait tout de même grise mine dans ce jeu à l'histoire sans imagination et aux graphismes manquant de naturel, ce n'est donc pas le jeu que je retiendrai le plus de la saga.

DaddyStaline
Posté le 25 déc. 2018 à 01:14

Crash bandicoot: La vengeance de cortex n'est peut-être pas le jeu du siècle. N'empêche, on peut y prendre asser de plaisir à y jouer. Les graphismes sont correct pour un jeu sortit même pas deux mois après la sortie de la consoles. Niveaux musicale; sans dire que c'est une oeuvre monumentale du jeux vidéo, ça reste agréable à écouter en cour de partie. Niveaux durée vie; c'est le point noir du jeu. On peut facilement atteindre la fin du jeu en même pas une journée. Par chance, on a au moins des objectifs secondaires dans les 25 niveaux plus 5 niveaux bonus débloquable à la fins du jeu . Au niveaux gameplay; ça reste agréable, malgré qu'on pourrait s'attendre à quelque chose de mieux que des niveaux en couloirs sur consoles 128-bit comme dans les opus PS1. En conclusion, Crash Bandicoot: La vengeance de Cortex n'est pas un indispensable de la Gamecube, parcontre si vous aimez les jeux plateformes, ça pourrait être regrettable de ne pas y jouer.

Kyo__shin
Posté le 26 févr. 2018 à 18:25

Un très bon jeu. Les qualités des opus PS1 sont repris même si je trouve qu'il y manque un petit grain de folie. Le jeu est censé être thématique (chaque monde est lié à un élément) qui ne se ressent hélas pas à travers les niveaux. La soeur de Crash est à mon goût mal intégré à l'aventure car elle est placé dans son propre style graphique (inspiré de l'Asie si je ne me trompe pas). Et les couleurs sont un peu trop vive à mon goût. Mais ça reste un excellent jeu.

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:53

Le retour de crash sur "next gen".

Malheureusement l'heure de gloire est passée, et ce nouveau studio n'arrive pas à procurer les mêmes sensations de plaisir et de nouveautés qui nous surprennent à chaque niveau.

C'est un opus correct, mais sans plus. On reprend la recette on adapte les graphismes au nouveau support et ça roule !

A noter des temps de chargement EXTRÊMEMENT longs sur PS2, plus corrects sur Gamecube.

Posté le 18 juin 2017 à 16:30

Impossible de comprendre les critiques négatives du jeu, pourtant c'est le Crash le plus fidèle avec les 2 premiers sur GBA au travail de Naughty dog, bon c'est vrai que le jeu fait un peu clone éco+ de Crash 3 mais à par ça il est juste génial, contrairement à ce qui est souvent dit il fait même mieux que ce dernier sur certains points, arrêtez de critiquer comme des moutons juste parce qu'une majeure partie de la fanbase dit "c'est pas bon", forgez votre propre avis.

zafre
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

La première chose qu'on remarque, c'est les voix qui ne vont pas avec les bouches des personnages. Il n'y a pas de synchronisation. Même à l'époque ou est sorti le jeu, ce n'est pas pardonnable.
On se sert des engins qu'une ou deux fois dans le jeu. Personnellement, j'aurais préféré avec 2-3 engins qu'on utilise régulièrement, parce que là, ça fait rester sur ma faim. Remarque, il n'y en aurait pas eu, cela ne m'aurais pas dérangé.

question durée de vie, c'est moyen, même avec les quêtes annexes. On peut faire le jeu en 6-7 heures en le connaissant.

Par contre, ça reste du Crash. C'est fun, sympathique, sans prise de tête. Donc je met 15. Tout y est, même si des choses sont à revoir et/ou à améliorer.

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu Crash qui prolonge bien la saga. Un jeu avec de bons graphismes, de l'humour et un bon gameplay ! La durée de vie est très bonne et on ne se lasse pas de ce jeu ! Bref il mérite largement son 15/20

Dyl1294
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Mon premier Crash Bandicoot et de nombreuses heures passées dessus ! La durée de vie est pas mal du tout, les graphismes plutôt corrects , les musiques sympas, le seul petit point noir est peut être la difficulté pouvant s'avérer élevée à certains moments mais ça ne gâche pas le jeu.

Jor83
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

voici mes note:
graphismes: 15/20 de bon graphismes améliorés par rapport aux 3 premiers opus mais je préfère quand même ceux des 3 crash même si un effort de la part des développeurs ont été faits

jouabilité: 11/20 un gameplay très difficile à contrôler jusqu'à s'arracher les cheveux à force de recommencer une bonne dizaine de fois.

durée de vie: 14/20 25 niveaux+ reliques+ diamants cachés pourrait donner environ 15h de jeu pas suffisant pour de bon joueurs qui avancent vite. Sinon pour les débutants je vous conseille ce jeu!

scénario: 12/20.

bande son: 15/20 de bonnes musiques parfois un peu agaçantes