17.9/20

Posté le 22 juil. 2018 à 05:05

Rayman 3 – Hoodlum Havoc, même sans Michel Ancel, Rayman peut être excellent !

Rayman 3 est un jeu sorti sur PC, PS2, GameCube et Xbox en 2003 par Ubisoft Paris et Ubisoft Shanghai faisant suite au très bon Rayman 2 – The Great Escape, l’histoire est que André, un Lums Noir transforme les Lums Rouges en Noirs afin de pouvoir lever une gigantesque armée en volant les poils des animaux pour en faire des costumes de guerre et conquérir le monde, Murphy (ou Murfy, ça dépend selon les personnes) réveilla donc Rayman afin de sauver La Croisée des Rêves une fois de plus… Par contre, il faut retrouver les mains de Rayman, cet abruti de Globox les a prises.

Le jeu est constitué de neuf mondes oscillant entre le correct et l’excellent (La Lande aux Esprits Frappés… Une zone fabuleuse du jeu…) avec plusieurs niveaux se terminant presque tous par un boss. Notre cher héros sans bras ni jambes pourra sauter, lancer son poing (après l’avoir récupéré), grimper et j’en passe. Plusieurs types d’ennemis vont se présenter à nous qu’il faudra vaincre sans mourir à son tour (notre barre de vie est plutôt grande, mais pas question de faire le fou !). On peut viser l’ennemi qu’on veut tuer, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile.

Il y a un total de cinq lessives-laser pouvant donner des costumes, octroyant des pouvoirs à Rayman afin d’éliminer plus facilement ses adversaires, gagner plus de points (car quand on est sous l’effet d’un pouvoir, les points sont multipliés par deux) et afin de passer certains passages en détruisant des portes blindées, s’accrocher à des grappins ou faire descendre quelques plates-formes par exemple.

Aucun niveau se ressemble, pas de répétitivité, on s’amuse tout le temps, et je peux vous assurer que des jeux que je finis plus de cinq fois, c’est rare ! Mais c’est surtout un truc qui m’a fait recommencer le jeu, le système de scoring super addictif, plus on enchaîne d’actions dans un court délai et plus notre multiplicateur de score augmente. Et si on fait un bon score, la tête de Murphy déprimée dans le menu pause du jeu passe de déprimée à content (avec un joli sourire bien pervers !). Sachant que certains passages secrets sont présents, pouvant donner une flopée de points !

Notre barre de vie est au départ assez petite, mais tous les six cages où sont enfermés des Ptizêtres de toute sorte à l’intérieur, notre barre de vie augmente jusqu’à presque toucher le bord gauche de notre écran ! Certaines cages sont obligatoirement à péter, tandis que d’autres sont optionnelles. Il y a un total de soixante cages à avoir ! Cherchez bien !

Le seul gros défaut du jeu, c’est sa caméra je trouve (un défaut qu’on retrouvera aussi sur Beyond Good&Evil aussi…) qui a parfois une tendance à se placer n’importe où et à devenir folle. M’enfin bon, un p’tit coup de visée, et elle se remet dans l’ordre !

Les graphismes du jeu sont magnifiques ! C’est riche en détail, les animations sont fluides tout comme les cinématiques très bien faîtes du jeu. Il y a presque rien à dire (à part peut-être quelques petits bugs ?). Un des plus gros points forts du jeu !

L’OST du jeu est très bonne (surtout La Lande aux Esprits Frappés que j’écoute souvent, vraiment émouvante à mon sens) et les bruitages souvent loufoques du jeu apportent un aspect très joyeux au titre. Les doublages français du jeu sont excellentes avec un humour des plus appréciables, bien plus tournés sur la parodie et le second degré que les autres opus. Qui n’a jamais continué de taper le ventre de Globox quand André est à l’intérieur du corps de notre cher abruti ? Néanmoins, quelle dommage que Murphy ne revient plus après le premier monde.

L’aventure prend pour la première fois une dizaine d’heures à se terminer, mais je n’ai aucun doute que ceux qui ont aimé le titre voudront s’en refaire une deuxième partie, moi-même qui ne suis pas du genre à terminer mes jeux, je l’ai recommencé plusieurs fois.

SCENARIO – 13/20
GAMEPLAY – 17/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 19/20
DUREE DE VIE – 16/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Rayman 3 – Hoodlum Havoc est LE jeu de mon enfance, dommage que j’ai été bloqué si longtemps au Désert des Knaarens (ce monde me faisait tellement flipper petit que je refaisais en boucle les mêmes mondes avant d’éteindre ma console quand j’étais au Désert des Knaarens). Car tout le jeu est un concentré de pure fun. Et j’espère vraiment que Murphy tiendra sa promesse et qu’il y aura un Rayman 4… Je l’attends depuis maintenant plusieurs années !

linux2050
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

L'humour est présent sans cesse dans ce jeu qui est certainement le meilleur de tous les Rayman!! Le duo Rayman/Globox est absolument génial et parfaitement exploité! Ce jeu propose aussi un grand nombre de mini-jeux tous aussi fou les un que les autres !

Hypercool7
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Que vous dire ?? Rayman 3 est un must ! y'a rien à redire graphisme manifique , gameplay très fort , décors somptueux , humour unique !!! Le seul défaut de Rayman 3 est dans la caméra , qui a quelques problèmes , Rayman vient de surpasser Super Mario Sunshine , qui été déjà extraordinaire !!!

Parama
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu de plates-formes est tout bonnement super ! Les graphismes, la musique et le gameplay ont gardé le charme de Rayman. En tout cas, ce jeu est à conseiller pour les fans de jeux de plates-formes et pour les autres !

Ze_kurgan
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Je suis depuis hier sur ce jeu(date de sortie).
Les bons points, une mise en scène bien ficelée, une ambiance captivante, des idées innovantes et audacieuses. Les mauvais points La difficulté des niveaux parfois inégales. Des caméras souvent trompeuses mais qui (heuresement)se maîtrisent facilement. Le pourquoi de ma note.
En bref, un jeu de plates-formes qui se doit d'être dans votre collection GameCube.

ffcc
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Rayman 3 Hoodlum Havoc est un excellent jeu. Les graphismes sont superbes, les musiques magnifiques, la maniabilité très bonne, les caméras excellentes, les voix sont très bien faites et l'humour des personnages font de ce jeu, mon jeu préféré sur GameCube, avec Sonic Adventure 2 Battle.

mozzon
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Rayman 3 est un jeu que j'ai surtout apprécié pour son humour. Les répliques en coup de vent qui sortent un peu tout le long du jeu sont pliantes, y compris (surtout?) celles des Knaarens :)!

Au début du jeu, on est éblouis par la beauté des graphismes; pouvoir évoluer dans cette forêt aux lumières tamisées, c'est vraiment ce qui m'a le plus attiré vers ce jeu au départ.

Mais malheureusement, je trouve que le gameplay ne suis pas tellement. Bon il y a pas mal de différentes phases, de mini-jeux qui brisent la constance, mais le jeu est un peu trop linéaire, et le linéaire se marie pas très bien à la 3D. Certains boss sont trop long à battre, et les phases de combat contre les espèces de chasseurs là sont redondantes. Bizarrement aussi, le jeu m'a un peu donné mal à la tronche; il y a un je-ne-sais-quoi dans l'architecture des niveaux, genre de grandes cuves reliées par des boyaux, qui me donne un peu le tournis.

Donc un jeu pas incroyable à bien des égards, qui prend au début mais qui tourne un peu au vinaigre à la longue. Par contre c'est vrai qu'il a cette particularité d'être doté d'un réel humour!

_Fireman_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré autant que Beyond Good and Evil , et je l'adore toujours (version HD) , il est assez long quand on y pense quand même ... Sinon la bande son est génial et les graphismes aussi ... Et il est vraiment rejouable ...

adude
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Franchement comment peux t'on mettre 18/20, c'est vraiment abusé !
Ok les graphismes sont colorés et jolis, seulement le design des niveaux n'est pas terrible ! Ok ça s'anime sans faille, mais les caméras ne suivent parfois pas très bien et on ne sait pas trop où on est dans les pièces et la 3d n'aide parfois pas vraiment. Certes ça reste symptomatique des jeux 3d et Rayman n'est pas pire ni meilleur qu'un autre mais tout de même...
Sinon que dire d'un jeu de plate-forme où il faut attendre plus de la moitié du jeu, avant d'avoir vraiment un challenge plate-forme (sauter sur des plates-formes, enchaîner des sauts, des tirs etc), sinon le scénario est assez bidon et l'humour présent dans le jeu ne m'ont pas trop fait marrer...
Le lock des ennemis est une bonne idée (piquer à Zelda !), le problème est que l'on se fait toujours toucher par les ennemis, qui sont parfois trop nombreux, et il est difficile de vraiment les toucher en évitant leur tir, pour combler cela, de la vie est disponible un peu partout. On aurait préféré moins de vie et des ennemis moins nombreux mais avec lesquels il faut ruser pour les battre... Les boss ne sont pas trop intéressants non plus. Enfin certains passages sont carrément nuls (tous les moments où Rayman se transforme en chaussure auto tamponneuse pour dégommer un ennemi, sont vraiment sans intérêt) et le niveau où il faut conduire un véhicule avec globox à la fin du jeu n'a lui aussi aucun intérêt d'autant qu'on a parfois du mal à se repérer...
En conclusion j'avais un bon souvenir du Rayman 2 (parcouru il y a une paire d'années certes mais bon...), ce Rayman 3 ne m'a pas convaincu du tout ! Un jeu qui plaira certainement au plus jeune amateur de 3d et de jolis graphismes et d'une ambiance "fun", les joueurs plus vieux habitués aux jeux de plate-forme 2d comme moi, avec un vrai challenge à la clé, des passages secrets etc, pourront passer leur chemin.
12/20 car le jeu reste tout de même d'une bonne réalisation...

mariio13
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Assez sympa comme jeu pour passer le temps mais sa vaut pas un bon mario sur Gamecube comme mario sunshine et c'est assez drole avec les commentaire de la grenouille. Surtout au début quand il explique :)

titi_44
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je suis vraiment très déçu (je fais partie des rares personnes qui l'ont été). Je suis un fan de rayman : je possède ses aventures (1 sur gba, 2 sur pc et 3 sur gc mais pas les jeux bonus) et j'ai été déçu par ce jeu.
Si il possède une bonne jouabilité, de la musique passable et d'excellents graphismes, il ne possède pas de bons décors ni une bonne histoire.
Quand j'y jouais, je ne savais plus où j'étais au bout de la moitié du jeu. Le jeu est vraiment trop répétitif. On saute, on prend les "packs" d'armes (anneaux, hélico, missile) et on tue les hoodlums ou leurs équivalents de plus en plus puissants. Ca m'ennuie au bout de 3 semaines.

fake83
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

voici mes notes:
graphismes: 10/20 oui bofbof les graphismes ne sont pas extra je préférais ceux de rayman le 1er opus.
Durée de vie 05/20 je déteste cette durée de vie !
scénario 02/20 aucun centre d’intérêt à ce programme!
jouabilité: 04/20 no comments!!!!!!!!!!!!!
bonnus: le rayman 3D: 0/20 je déteste les rayman en 3D sa le fait pas du tout !
note générale: 4.20/20 soit 4/20

occasionnel
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Gros pavé en approche!

Une fois n'est pas coutume , voilà encore un jeu noté de manière non objective par les joueurs(Vous avez le droit de ne pas aimer journey par exemple, mais dire que c'est de la ***** parce que ce n'est pas un fps...).

Ce jeu doit mériter une note genre 13.

Graphiquement et question scénario,ca reste correct,même si l'on a vu mieux(pour les graphismes,à cette époque bien entendu).

Quand à la jouabilité,je ne l'ai pas comptée car on peut pas mettre sur le dos d'ubisoft qu'on ne ne pas locker IMMEDIATEMENT l'ennemi que l'on veut tuer.Après oui permettre de locker est utile vu que cela permet de balancer des poings tout en évitant des coups.

-La musique est correct,nos oreilles ne souffriront pas mais on ne retiendra pas les musiques du jeu.

Maintenant voyons un peu les défauts du jeu.

-Le système de points :Dans le jeu,pour gagner des points on peut ramasser des bonus(me souviens plus du nom exact) qui sont verts,rouges ou jaun
On nous explique que lorsqu'on ramasse un bonus,on entre en mode combo ;le bonus suivant pris,le point du bonus ira directement dans le score et dans le combo , et ce point dans le combo ira ensuite dans le score final au bout de quelques secondes si des points ne s'ajoutent pas à votre score(et par ricochet dans le combo).

On nous explique également que prendre une lessive magique (une canette un peu bizarre) permet de multiplier les points par 2.
Jusqu'ici tout va bien.

Là ou ca va mal c'est:

-Un manque d'explication sur des trucs intéressant pour faire de bons scores:Saviez vous par exemple ,que si vous ramassez 6 bonus d'affilée , le 6eme bonus aura son point combo doublé?

D'ailleurs on peut même jusqu'à quintupler les points d'un bonus...

Ou encore que le compteur combo reste plus longtemps avec un ennemi tué plutôt qu'après avoir ramassé un bonus?

Etc (trop long à détailler)

-Des bugs:Le bonus vert ne peut donner + de 9000 points en combo,tentez d'allez au-dessus et vous n'aurez AUCUN point de combo...(donc le multiplicateur maximal pour le bonus vert est 6.)

-Si vous voulez dépasser les 100000 points dans un monde, ATTENTION:les points ne sont plus ajoutés à partir de 100000 points!

Pour dépasser les 100000 points il faudra utiliser les combos:
par exemple si vous êtes à 98000 points , vous pouvez ramasser 2 bonus 900 d'affilée (ces bonus n'existent pas mais c'est un exemple hein),au final vous aurez 10700 points ,et puis plus rien...

Donc si vous voulez faire le plus gros score possible ,vous devez aller d'abord à 99999 points au compteur général,et avoir à ce moment là un compteur combo bien garni.

-Les mondes:si un niveau vous a plu, vous devrez vous farcir tout le monde pour le refaire,que c'est rébarbatif...
Et n'en déplaise à Romendil ,si vous cherchez tous les bonus même les bonus cachés, le jeu est très court , mais si vous cherchez à faire les gros combos ,le jeu est très long.

Conclusion : Bien que ses graphismes peuvent laisser penser le contraire , rayman 3 n'est pas un jeu pour casuals. Si vous avez l'intention d'acheter le jeu pour vivre une aventure mémorable, passez votre chemin.L'aventure n'a rien de mémorable et est très courte,on vous recommandera d'autres jeux.

En revanche , si vous êtes un hardcore gamer toujours en quêtes de challenge , alors il est possible que rayman 3 vous plaise.Un peu comme dans mushihimesama ou vous devrez vous frayer un chemin pour éviter les tirs ,ici vous devrez carrément vous frayer un chemin pour enchaîner les très gros combos.

Linkpa
Posté le 26 nov. 2022 à 11:27

Le meilleur Rayman jamais sorti. Des phases en 3D superbes, l'utilisation du système de points est bien pensé ! Plein de bonus à débloquer. Une excellente jouabilité

Liks1234
Posté le 22 mai 2022 à 17:45

Après l'excellent Rayman 2 sorti 4 ans plus tôt, Rayman 3 suit la lignée de son prédécesseur !

- Scénario : Récemment et sans aucune raison, les lums rouges se transforment en lums noires et sèment la pagaille dans la croisée des rêves. Leur commandant se nomme André et notre but va être de l’arrêter. Malheureusement Globox, le meilleur ami de Rayman, avale André. Rayman et Globox doivent donc partir à l’aventure à la recherche d’un médecin qui pourra soigner Globox.
Ce scénario est sans conteste l'un des les plus déjantés que j'ai pu voir dans un jeu vidéo ! Alors certes Banjo Kazooie et Conker étaient sortis quelques années plus tôt, pour ne citer qu’eux, mais là c’est fort quand même.
Sans oublier que notre aventure va être parsemé de petits dialogues humoristiques. Certains accrochent à cet humour, d’autres pas du tout, mais personnellement je fais partie de la première catégorie ! J’adhère à 100% ! Ça rajoute un petit plus au jeu. Plusieurs répliques cultes, que ce soient celles de Murfy dans le premier niveau, des ptizètres, des Knaarens ou des dialogues entre Globox et André.
Malgré ce côté léger et humoristique, certains niveaux ont une ambiance un peu sombre comme « Le désert des Knaarens » ou « La tour du Leptys », que l’on peut comparer aux niveaux de Rayman 2 « La caverne des mauvais rêves » ou « Le tombeau des anciens ».

- Gameplay : Jeu de plateformes oblige, on va passer la majorité de notre temps à effectuer des petits parcours de plateformes, mais ponctué de phases de combats à l'instar de Rayman 2 ! A la fin du jeu, on aura même le droit aux deux en même temps à quelques reprises dans les trois derniers niveaux.
La principale nouveauté du jeu est l'ajout de 5 pouvoirs pour Rayman, qui lui sont conférés grâce à la lessive laser. Parmi ceux-là, on retrouve certaines des capacités des anciens Rayman tels que le grappin, le super-poing ou la possibilité de voler ; on a donc deux nouvelles fonctionnalités : le missile, ainsi que le cyclotorgnole qui permet de lancer des tornades. Ces pouvoirs sont temporaires et à recharger grâce à des canettes.
En plus de conférer des pouvoirs à Rayman, les lessives lasers servent aussi au système de scoring du jeu, qui est aussi une nouveauté du jeu. Le système de scoring est assez complexe à expliquer, avec pleins de règles et tout, mais est vraiment très fun !
Côté maniabilité, Rayman se contrôle parfaitement. J'ai vu certaines critiques vis à vis de la maniabilité mais je ne les comprends pas; là où je concède que le jeu a quelques défauts.
Le jeu propose aussi d'autres moments que de la plateforme tels que du surf psychédélique, des moments où l'on doit contrôler notre chaussure droite pour attaquer notre chaussure gauche (si si ça existe), et d'autres petits moments tout au long du jeu qui varie le gameplay.
Très plaisant à jouer !

- Graphismes : De très beaux graphismes même après 19 ans ; même si certaines textures ne sont pas très bien détaillés si l'on regarde de près, l'ensemble est très joli et le contraste des couleurs est parfait ! A ranger à côté des plus beaux jeux de la Gamecube avec Starfox Adventures ou Zelda Wind Waker.

- Durée de vie : 9 niveaux à parcourir de durée plus ou moins variable, pour dire là où certains niveaux se finissent en 15-20 minutes, d'autres en prennent presqu'une heure !
Un des atouts du jeu est le système de scoring vraiment très fun, avec plein de zones secrètes à découvrir. Donc même après avoir fini le jeu, ce qui prend environ 8 heures la première fois, j'ai souvent relancé la console afin d'améliorer mon score sur certains niveaux. Je parle au passé, mais je le fais toujours, ce qui prouve qu'il a presque une durée de vie infini en plus de son aventure principal, du moins s'il on aime refaire les niveaux pour avoir le meilleur score et découvrir toutes les zones secrètes du jeu. Les points accumulés servent aussi à obtenir des bonus, que ce soit des vidéos ou minis-jeux, c'est plutôt sympa !
Seul défaut qu'on pourrait donner à ce jeu, vu sa construction linéaire dans l'aventure, nous n'avons pas de backtracking comme on pouvait l'avoir dans Rayman 2, mais ça ne me dérange pas outre-mesure.

- Bande sonore : Excellent, rien à redire ! Une bande sonore très variée et participant à l'ambiance de chaque niveau, sans oublier les bruitages de très bonne qualité comme lorsqu'on récupère des joyaux.

Rayman 3 est l'un de mes jeux de plateforme préféré : un gameplay et des contrôles fluides, des niveaux mémorables et variés, un scénario déjanté, une très bonne OST, etc....
On espère toujours un quatrième opus, comme nous l'avait promis une certaine mouche verte (même si avec le recul je vois plus ça comme une blague qu'ils avaient prévu, puisque Murfy dégluti juste après avoir dit cette phrase).

Hunttek
Posté le 19 févr. 2019 à 18:07

Février 2019, j’ai ressorti ma gamecube pour me refaire des classiques du jeu vidéo comme The wind waker, Metroïd prime ou Mario Sunshine...mais surtout bien évidemment...Rayman 3 Hoodlum havoc ! Mon Dieu ce jeu fait parti de ceux qui ont bercé mon enfance et dont je garde un des plus beaux souvenirs, et en retournant dessus je peux vous dire que je ne pouvais pas rester assis dans mon canapé sans donner à ce jeu ce qu’il mérite, c’est à dire un avis des plus positifs.

Même si il faut bien l’admettre quelques points pourraient être mieux réalisés, ce jeu est une masterclass. Il n’a absolument rien a envier aux grands noms de chez Nintendo et même mieux encore, Ubisoft a su développer un univers unique et original sans égal et même aujourd’hui j’en suis toujours fan.

Bref je ne suis pas là pour faire un test complet détaillé de ce superbe jeu mais juste pour rappeler à quel point ce jeu procure de merveilleuses sensations du fait de la pointilleuse réalisation qui y a été accordée.

Je ne peux rajouter qu’une seule chose à cela et c’est concernant ma grande attente vis à vis du quatrième opus très brièvement annoncé par Michel Ancel. Au vu de la qualité de Origins et Legends, on ne peut qu’attendre un chef-d’œuvre au même niveau voir même au dessus de Hoodlum havoc ! J’ai hâte les amis TRÈS HÂTE !

Posté le 06 oct. 2018 à 20:22

Rayman 3 est un excellent jeu et qui a su se démarquer de la longue liste d'excellent jeux Gamecube (Smash bros melee, Zelda a wind waker, Mario sunshine et pleins d'autres).
Je le re dis, ce jeu est un excellent jeu mais comme tout jeux il a des défauts.
Déjà gros défauts du jeu, la caméra qui est juste ignoble à gérer, elle est tellement bugé qu'il est possible de faire des glitchs avec, après tout les jeux NGC ont ce problème et même ceux qui sont arrivé après comme par exemple exemple l'excellentissime Mario galaxie où la caméra a parfois du mal à suivre.
La maniabilité est plutôt correcte même si le fait que la caméra bouge pendant que tu bouge c'est pas très ouf elle reste plutôt bonne.
Les boss est les niveaux sont extrêmement bien réalisés, c'est toujours très bien emmené, le fait que le cheminement des niveaux se suit bien ça renforce le bon coté du jeu.
Les musiques elles aussi sont très bien faites, elles correspondent bien à l'ambiance du niveau et sont juste magnifiques, je ne les mettraient pas au même niveau que celles de Shadow of the colossus mais elles restent magnifiques.
Le gameplay est plutôt simple, on saute, on frappe en lançant son poing et on peut même planer en faisant l’hélicoptère avec ses cheveux.
On a aussi des tenus qui sont de couleurs différentes pour mieux les distinguer, elles sont plutôt bien réussites comme la rouge qui permet de frapper plus fort et de casser des murs, la jaune qui nous permet de voler avec un casque qui a des oreilles de Mikey, la verte qui nous permet de faire des tornades qui nous permettent d'atteindre des plateformes et de rendre petit nos adversaires et enfin la bleu qui nous permet de faire comme dans Rayman 2, nous accrocher à des anneaux pour pouvoirs sauter de plateforme en plateforme.
J'ai parlé plus haut des boss mais je me suis pas penché dessus, les boss pour moi sont très réussis et n'ont très peu de défauts, je prends celui qui m'a laissé le plus de souvenirs, le boss araignée qui n'a pas vraiment un gameplay ouf, on doit juste tourner quand le laser est activé et renvoyer les missiles mais quand tu est enfants il reste assez compliqué.
J'ai eu d'énormes surprises vers la fin du jeu en apprenant que le boss allez être Reflux le meilleur combattant des Knaaren qui est une race de monstres invincible que l'on est allé voir un peu avant, Reflux qui avec l'aide de Andres le lums noir qui est à l'origine de toute l'histoire du jeu, va se transformer en monstre géant, le combat n'est pas compliqué en soit mais il a besoin d'assez de maîtrise du jeu pour le finir.
Le jeu n'a pas vraiment d'ambitions scénaristiques au même titre qu'un Mario ou un Zelda puisqu'ils sont très similaires en genre de jeux.
Pour moi c'est un très bon jeu, si vous devriez le faire, faite le, c'est un excellent jeu avec un difficulté très bien dosé et un très bon gameplay et il mérite bien un 17/20 et même plus.