17.2/20

GabSnake
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Waw ! Ce jeu est génial ! De très beaux graphismes et un choix d'armes gigantesque ! Entre potes, c'est l'éclate totale, fous rires assurés ! J'ai aussi joué à worms open warfare sur la DS d'un pote, et je vous assure : celui de la n-gage est 1000 fois mieux !

evok
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

ATTENTION ! LA NOTE QUI SUIT N'EST DONNEE QUE POUR LE MODE N-GAGE ARENA !

Hé oui, comment noter un worms sans noter son mode multijoueur ? C'est tout simplement génial en ligne, jouissif ! Je retrouve n'importe où (dans le bus, le train, etc...) le plaisir de me mettre sur la gueuele avec ses vers contre un allemand, un anglais, etc, joie qui n'était réservée jusqu'alors que pour les joueurs qui étaient devant leur pc ! Donc, BRAVO !

wat
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu mérite bien mieux que 11. Rien que le fait de jouer à ce jeu multijoueur avec un ami en plein milieu de la journée quand on a rien à faire mérite une note bien supérieure ! C'est un pur plaisir de rejouer à un jeu qui a été un hit il y a quelques années et qu'on modifie toujours !

Little_Worm
Posté le 25 avr. 2005 à 00:00

Lorsqu'un Worms est adapté sur console portable, on peut toujours s'attendre au pire : modes de jeux prédéfinis, aucune customisation possible, pas de sauvegarde... Ce n'est heureusement pas le cas ici.

Le style graphique est le même que sur PC : vers mignons à croquer (jusqu'à 16 dans une même partie, répartis dans 6 équipes maximum), jolis décors, nuages qui flottent doucement dans les airs, chute de feuilles/flocons/trucs divers selon le vent, eau minimaliste, et arrière plan absoluement vide (on en regretterait les épisodes pré-Worms 2). Sur N-Gage la résolution est tout de même nettement inférieure, et le tout un peu moins fluide. Aucun problème niveau son, les musiques et les Speech des vers sont les mêmes que sur PC.

Les modes de jeu sont assez nombreux pour satisfaire tout type de joueur (débutant, expert, stratégie, etc), et il est possible de paramétrer à peu près tout, comme sur PC : mode de jeu, armes (quantité, puissance, fréquence de largage), noms des vers.. On peut sauvegarder, jouer en ligne, grâce au BlueTooth ou à plusieurs sur la même console (parce que bon je parie que personne dans votre entourage ne possède de N-Gage). C'est bien simple, cette conversion est très satisfaisante pour une console portable, du même niveau que les versions PSone de Worms Armageddon et Worms World Party.

Finalement, on regrette que Team 17 nous ressorte une énième version du même jeu (c'est le 5ème WWP, je n'ose imaginer le nombre de Worms existant depuis 1995), et que le fun soit perturbé par quelques saccades, une IA inexistante et un mode solo anecdotique. Les amateurs regretteront aussi l'absence de flammes qui attaquent le décor, et par conséquent la disparition de certaines armes, en plus de l'arc.

Nous voici donc en présence d'un Worms un peu poussiéreux, souffrant de quelques défauts. Mais il s'agit de la meilleure version portable du jeu de Team17, donc, si vous aimez et si vous faites partie de la quinzaine de joueurs à avoir suivi Nokia dans sa folie furieuse, penchez-vous sérieusement sur son cas.

AtomiX-BreezeR
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Non, non. Ca fait longtemps que je ne fais plus confiance aux test de JV pour la N-Gage, car là... Disposer ENFIN d'un titre pareil sur console portable et pouvoir se bastonner entre amis c'est le paradis ! Ce jeu mérite bien plus qu'un simple 11.

Je doute aussi sur le test de The Roots.