16.4/20

GrandSephiroth
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Double Dragon est la première grosse série de beat'em all à avoir vu te jour et a contribué à faire connaître le genre. Ce premier épisode a été porté sur plusieurs consoles de la fin des années 80, et notamment sur NES. Contrairement aux épisodes suivants, on ne peut pas jouer à deux en même temps, ce qui est vraiment très dommage... Cette version ne comporte que 4 niveaux, mais il faudra recommencer de nombreuses fois pour en venir à bout. Les deux premiers niveaux se déroulent classiquement dans la rue : on combat des gangsters aux différents looks et on peut ramasser des objets pour leur lancer, comme des caisses ou des barils. On peut également désarmer ses adversaires et utiliser leurs armes : couteaux, battes, matraques, dynamites, ... Le jeu se corse au niveau 3 car il est bien plus long et il faut emprunter les bons chemins pour avancer sous peine de continuer à errer dans le niveau à l'infini ! Les ennemis sont également plus nombreux et plus coriaces, sans oublier les trous à éviter soigneusement. Arrivé au niveau 4, il va malheureusement falloir miser sur la chance pour s'en sortir, car dès le début, des briques sortent du mur et il faut passer en les évitant, mais comme l'ordre est toujours aléatoire, on peut aussi bien passer indemne que se faire toucher plusieurs fois et ainsi perdre une précieuse vie. D'ailleurs en parlant de vie, on n'en a que 3 pour tout le jeu, ce qui est très peu vu la difficulté du 4ème niveau. De plus, les ennemis sont vraiment coriaces et il faut en enchaîner un grand nombre à la fin avant les boss finaux. Du coup, la difficulté devient très mal gérer et il est très difficile de terminer le jeu sans passer par la sauvegarde de l'émulation. C'est grand dommage mais bon, ce jeu reste culte et très agréable à jouer :)

redcrypt46
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Haaa voila encore un grand classique de la NES! Si je dis la NES et non la Master System c'est parce que je le trouve beaucoup plus beau, rapide et dynamic sur Nintendo, juste les musiques que j'aimai pas sur NES, ça me cassait les oreilles, à part ça c'est le jour et la nuit quoi!
Le gameplay se déroule comme un pure Beat'em all bien bourrin, on pouvait monter et descendre sur la route où se balader dans l'environnement, je crois que sa devai etre le premier jeu de baston à inventer ce concept ou un des premiers en tout cas!
Les ennemis me fesai délirer, les bagarreurs des années '80 en jean's et débardeur armé de chaine genre vieux baraki Lol.
Enfin un bon petit jeu de fight, à sa sortie se jeu était sans doute la référence Beat'em all du moment!

Master-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

L'un des premiers Beat-em-all de sont temps. Et franchement, quelle nostalgie, rien que d'entendre la musique du premier niveau, ça me rend tout ému. Un jeu qui n'as rien perdu de son charme, même aujourd'hui. Assez dur et très novateur, Double dragon mérite le panthéon de la Nes avec Mario.

-Jensen-
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit : nostalgie ! J'ai vraiment passé pas mal de temps sur ce jeu, assez difficile à la fin mais pas très long. Si vous avez l'occasion d'y rejouer un jouer - ou simplement d'y jouer si vous ne le connaissez pas encore, franchement n'hésitez pas.

Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Le premier double dragon auquel j'ai joué. Un scénario assez pauvre mais tant d'innovations pour l'époque. Ce jeu reste un beat them all d'anthologie, le premier d'une saga qui en fera mordre la poussière à plus d'un. La musique était brillante et les graphismes moyens mais à l'époque cet aspect avait bien moins d'importance que maintenant. Ce qui se dégageait de ce jeu, c'était le fun et la possibilité de jouer à 2 simultanément, ce qui n'était pas si courant. Ah castagner du vilain et du méchant pour sauver la belle, c'est vieux comme le monde mais ça marche dans ce jeu simple mais efficace...

troxi
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique, un jeu de baston dans la rue et dans votre salon :) Un vrai defouloir avec un vrai niveau de difficulté. Ce jeux est même assez long et possède même un Player contre Player en mode versus avec une interface differente du mode solo !!! le top ^^