9.9/20

Nicomacdo
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Mais comment les développeurs sont-ils parvenus à créer une jouabilité aussi mauvaise? A moins de le faire exprès, je ne vois pas comment. Qu'il est difficile de sortir le coup voulu! Et il faut ajouter à cela une collision des sprites d'une nullité olympique, c'est bien simple, pour un coup donné on s'en mange trois dans la tronche. Le rythme affreusement lent du jeu n'invite guère à l'indulgence. Techniquement le jeu est moyen, graphiquement c'est potable, les musiques ne sont pas trop énervantes, mais on déplorera qu'il y ait si peu de sprites différent. Quand on pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs beat'em all de la Master System... Heureusement qu'on peut jouer à deux sinon qu'est-ce que j'aurai dit!

oeil-de-moscou
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'a rien à envier de la version Nes, plus populaire que cette dernière. Du moins sur le plan technique, la version Master System surpassant dans ce domaine-là la version Nes. Mais pour la maniabilté, c'est autre chose ! Les coups sortent mal, les ennemis arrivent toujours à frapper avant vous, et vous vous rendrez compte que le meilleur moyen de progresser dans ce jeu est d'enchaîner les coups de pieds sautés tout le long du jeu ! Passionnant ! Ce jeu avait du potentiel, mais a été malheureusement gâché par cette satané maniabilité !

Nicomacdo
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

C'est sûr, le double dragon de la master system souffre d'un gros problème de maniabilité, car en plus de la difficulté de sortir un coup (bonne chance pour les coups de pieds sauté) elle est également alourdit par des problèmes récurrent d'effacement des sprites, ce qui n'arrange vraiment rien. Reste tout de même le plaisir de le parcourir à deux simultanément (contrairement à la version NES pour ce dernier point), et de fracasser quelques têtes avec les armes disponibles, ce qui en vue de la difficulté, ne sera vraiment pas de trop (pas suffisant j'aurais envie de dire) dommage que graphiquement, les développeurs n'aient pas essayé de faire cela plus beau. Mais sur master system, dans le même genre, mieux vaut se tourner vers "renegade ou le premier "street of rage"

redcrypt46
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas comment se je peux être aussi bon sur NES pui aussi mauvais sur Master System, je le trouve lent, moche et les sons et musiques donnent vraiment un côté ringar à ce jeu! Les combats sont tellement lents qu'il me faut parfois 5 min pour choter 2 types quoi pfff!
Bon à part ça c'est jouable ça reste double dragon mais bon Très décevant.

lefocheurdames
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

la jouabilité etait tres mauvaise de plus on pouvait meme pas suvegarder ,on se faisait toucher par les ennemis alors quon frappai avant, on arrivai au dernier niveau on avait plus de continue ou de vie on crevai facillement sa aura ete une tres mauvaise version sur master syteme 2

GrandSephiroth
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Cette version Master System est à peu près similaire à la version NES : on retrouve les mêmes décors avec un level design un peu différent. Cependant, les niveaux sont beaucoup moins complets, bien plus courts, et les ennemis sont très peu variés. Les graphismes sont moins bons et certaines couleurs sont très flashies. Mais le pire, c'est cette jouabilité qui est juste désastreuse !! Les collisions sont atroces, on s'en prend plein la figure avant de pouvoir en placer une, la réactivité des touches est assez ignobles, il faut appuyer super fort sur les deux pour oser espérer que le perso fasse un saut. A force, on arrive à trouver la bonne distance pour frapper les ennemis, mais c'est très insuffisant pour excuser tous les défauts de cette piètre adaptation.

LooKiZ
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Super jeu ! Énormément de bon souvenir le jeu me fait penser à Street of the rage mais bien sur master system II c'est plus difficile d'égaler le mythe, Mais très bon jeu pour tous ceux qui n'y aurait jamais gouté . 17/20

mathieulonewolf
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Le deuxième jeu que j'ai eu sur Master System^^ C'est un beat them up assez classique, avec toujours les mêmes méchants qui reviennent. Ce jeu est d'ailleurs plus amusant à deux (d'autant qu'à la fin il faut s'entretuer mouhahaha) La jouabilité est moyennement bonne mais c'est surtout les bugs de collision qui sont à revoir. Quand de nombreux personnages sont sur le plateau, ça fait un fouillis pas très beau à voir :s Le jeu permet également d'obtenir quelques armes sympa (fouet, dynamite, tonneau à lancer, caisse sega^^, pierre...)
NB: j'ai aussi essayé ce jeu sur NES mais il est beaucoup moins coloré, et moins technique aussi

bruno81
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Double Dragon est un Beat'em All sur master system. Les graphismes sont pas mal pour de la master system. La jouabilité n'est pas évidente mais on si fait avec un peu de pratique. Se sont les sauts qui posent un peu problème. Vu que la manette ne possède que 2 boutons il faut appuyer sur ses boutons pour sauter. Mais bon on si fait. Le truc c'est de bouger en permanence pour prendre le moins de coup possible. J'ai fini le jeu et j'y ai pris du plaisir. Un bon beat'em all sur cette console.

G7K
Posté le 30 nov. 2019 à 16:37

Grand succès dans les salles d'arcade de la fin des années 80, Double Dragon a aujourd'hui plutôt mal vieilli. En effet le titre de Technos est non seulement répétitif mais aussi frustrant à cause d'un gameplay approximatif qui rend les combats pénibles. Il demeure toujours sympa à parcourir à deux joueurs mais ne nous voilons pas la face, bon nombre de Beat'em All sortis après lui le surclassent en tout point.

spielrock
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Dans ce petit Beat them All vous incarnez un combattant, sosie d’Elvis Presley. Nous allons l’appeler Elvis-Le-Roux (parce qu’il est roux, vous voyez ?). Si vous jouez à deux vous pourrez alors se faire rencontrer Elvis-Le-Roux à Elvis-Bleu-Azur, ce qui peut toujours être pratique lors d’une soirée cosplay ou karaoké. En attendant vous devez sauver une belle jeune femme (comprenez une femme fait d’une dizaine de pixel) qui vient de se faire kidnapper méchamment par une troupe de Jean-Jacques. Vous devrez alors tuer beaucoup, beaucoup de Jean-Jacques pour retrouver la frêle damoiselle. D’ailleurs il y en a tellement que tous les citoyens de la ville sont des Jean-Jacques idiots à la solde de Willy, un dauph… un vicieux pervers. Et, évidemment, Marion est la seule femme à des centaines de kilomètres à la ronde. Une ville sympathique donc. Lors de votre route vous devrez affronter des Jean-Jacques qui donnent des coups de poings ou coups de pieds, certains sautent, d’autres ont des armes que vous pouvez chaparder. Vous croiserez aussi des Boss-Jean-Jacques, comme les Super-Jean-Jacques (ils sont très gros et très nuls), des Jean-Jacques violets qui sont comme les Jean-Jacques mais en violet (vraiment, ils ne sont même pas plus fort, c’est prodigieux !) et même Willy, avec son arme à feu !

Vous avez le choix pour vous défendre : coup de pied, coup de poing, coup de boule, coupe de champagne (je ne suis pas sûr pour celui-ci), coup de coude, coup de pied en voltige et … finalement vous vous ferez vite à l’idée (si vous voulez finir le jeu) qu’il ne faudra compter que sur ce dernier coup. C’est pratiquement la seule manière de battre les Jean-Jacques sans perdre toutes vos vies. Et pour les Super-Jean-Jacques il vous suffira de bourriner la touche coup de poing, ils ne se défendront même pas. Une autre technique consiste à faire trois coups de poing et un coup de pied en voltige. Et faire cela à l’infini. Disons que c’est assez répétitif, mais il faut tout de même de la concentration pour bien réaliser cela. Il y a quatre niveau, de plus en plus difficile, assez court et finissant sur des « Boss » (vraiment, il n’y a pas trop de recherche). Une demi-heure suffit, il m’en a fallu 1 entière (j’ai mouru). La musique est sympathique, elle m’a parfois fait penser à du power métal, ce qui était assez rigolo (oui, je rigole en écoutant du Malmsteen. Ça ou pleurer). La fin est légère, mais j’accepte. Surtout que si vous jouez à deux vous devez vous entretuer pour savoir qui aura le droit de bisouter la damoiselle. Un coup de pute qui m’a fait rire et qui vous élève au rang d’Elvis-Jean-Jacques, ce qui est toujours appréciable (ou pas).

xbox_the_one
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Retour dans le passé pour ce test dedouble dragon sur master systeme, pour l'époque, ce jeu était le best des jeux de combat, le bruitage était sympas, le gameplay fun, les commandes de jeu simple,la vu est 2d lineaire, les graphisme bon, le personnage participe à des incroyables combat, beaucoup de niveauut,la difficulté est bien dosé mais quelque bug d affichage sont a signalé. Je recommande ce jeu. 14 / 20
Sega c'est plus fort que toi.

Aegirsson
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Malgré une maniabilité douteuse et de nombreux effacements de sprites, je garde un très bon souvenir des parties "deux joueurs". Il est certain que la version PC était largement meilleure mais cela n'enlève rien aux bons moments passés sur ce jeu qui fut l'un de mes premiers "beat'em all".

Sebfully
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Double Dragon est un jeu culte pour moi vu que c'est le 1er jeu auquel j'ai joué en salle d'arcade; je ne m'attendais évidemment pas à ressentir les mêmes sensation avec la 8 bits de Sega mais de là à tomber sur un jeu aussi minable il y a un monde!
Autant d'autres adaptations de bornes d'arcade comme Shinobi, Space Harrier, After Burner ou Vigilante s'en sortaient bien voire très bien autant ce Double Dragon version Master System est la pire version à laquelle j'ai joué (la seule version potable étant la version Amstrad CPC 6128 étonnamment bien meilleure que sur Amiga ou Atari ST). Les sprites sont minuscules, les clignotement omniprésents, les bruitages ridicules, les combats dépourvus de la moindre intensité en clair le néant ludique absolu!

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Après avoir adoré le premier Double Dragon sur Game Boy, j'ai tenté de jouer à l'opus Master System pour la possibilité de jouer à 2, malheuresement le jeu est indigne du jeu sur console portable ! Et pour cause, le gameplay est tout simplement raté, il est impossible de battre le moindre énemie sans prendre de coup, les sauts n'évite pas non plus les coups de l'adversaire, bref ce jeu est juste énervant, dommage