16.4/20

GrandSephiroth
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Double Dragon est la première grosse série de beat'em all à avoir vu te jour et a contribué à faire connaître le genre. Ce premier épisode a été porté sur plusieurs consoles de la fin des années 80, et notamment sur NES. Contrairement aux épisodes suivants, on ne peut pas jouer à deux en même temps, ce qui est vraiment très dommage... Cette version ne comporte que 4 niveaux, mais il faudra recommencer de nombreuses fois pour en venir à bout. Les deux premiers niveaux se déroulent classiquement dans la rue : on combat des gangsters aux différents looks et on peut ramasser des objets pour leur lancer, comme des caisses ou des barils. On peut également désarmer ses adversaires et utiliser leurs armes : couteaux, battes, matraques, dynamites, ... Le jeu se corse au niveau 3 car il est bien plus long et il faut emprunter les bons chemins pour avancer sous peine de continuer à errer dans le niveau à l'infini ! Les ennemis sont également plus nombreux et plus coriaces, sans oublier les trous à éviter soigneusement. Arrivé au niveau 4, il va malheureusement falloir miser sur la chance pour s'en sortir, car dès le début, des briques sortent du mur et il faut passer en les évitant, mais comme l'ordre est toujours aléatoire, on peut aussi bien passer indemne que se faire toucher plusieurs fois et ainsi perdre une précieuse vie. D'ailleurs en parlant de vie, on n'en a que 3 pour tout le jeu, ce qui est très peu vu la difficulté du 4ème niveau. De plus, les ennemis sont vraiment coriaces et il faut en enchaîner un grand nombre à la fin avant les boss finaux. Du coup, la difficulté devient très mal gérer et il est très difficile de terminer le jeu sans passer par la sauvegarde de l'émulation. C'est grand dommage mais bon, ce jeu reste culte et très agréable à jouer :)

redcrypt46
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Haaa voila encore un grand classique de la NES! Si je dis la NES et non la Master System c'est parce que je le trouve beaucoup plus beau, rapide et dynamic sur Nintendo, juste les musiques que j'aimai pas sur NES, ça me cassait les oreilles, à part ça c'est le jour et la nuit quoi!
Le gameplay se déroule comme un pure Beat'em all bien bourrin, on pouvait monter et descendre sur la route où se balader dans l'environnement, je crois que sa devai etre le premier jeu de baston à inventer ce concept ou un des premiers en tout cas!
Les ennemis me fesai délirer, les bagarreurs des années '80 en jean's et débardeur armé de chaine genre vieux baraki Lol.
Enfin un bon petit jeu de fight, à sa sortie se jeu était sans doute la référence Beat'em all du moment!

GrandSephiroth
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

redcrypt46
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

cyprine-lover
Posté le 30 oct. 2016 à 10:09

Un honnête jeu de beat-them-all, qui fera les beaux jours de ce genre, aujourd'hui désuet. Rien de particulier à dire, si ce n'est que ce jeu respirait la fraicheur en son temps. Il lui manquait juste un mode 2 joueurs en simultané, et pas alternatif, comme proposait le jeu...

makina3
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt cool à deux mais vraiment vraiment dur! C'est avec ce genre de jeu que l'on se rends compte que le jeu vidéo s'est beaucoup simplifié avec le temps, mais on se rends aussi compte que c'est peu être pas si mal. J'ai jamais réussis à le finir ce qui est très frustrant pour un, jeu si court!

G7K
Posté le 30 nov. 2019 à 16:23

Grand succès dans les salles d'arcade de la fin des années 80, Double Dragon a aujourd'hui plutôt mal vieilli. En effet le titre de Technos est non seulement répétitif mais aussi frustrant à cause d'un gameplay approximatif qui rend les combats pénibles. Il demeure toujours sympa à parcourir à deux joueurs mais ne nous voilons pas la face, bon nombre de Beat'em All sortis après lui le surclassent en tout point.

quick-et-flupke
Posté le 10 mars 2016 à 11:14

Mon premier jeu sur NES. Plusieurs heures à essayer de le terminer mais en vain. Pour l'époque, graphiquement très bien manque juste la possibilité de jouer à deux en même temps.

missk8frteam
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Très bon ce Double Dragon ! Bien que court mais plutôt difficile, rien n'enleve le plaisir de déambuler dans les rues a ce frotter aux coriaces ennemies ! L'utilité des quelques armes a disposition est aussi très agréable.. Un classique !

Drugeonoide1
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Double Dragon est une série mythique de la NES.
Sortie un an après la version arcade cet version NES est complètement différente excépté sur les musiques sur le mode 2 players(les deux joueurs jouent chacun leurs tours)et un mode combat à été rajouté(fais à l'arrache).
Le jeu raconte qu'à New York une jeune femme nommé Marion s'est fait kidnappé par le gang des Shadow Warriors,votre but est donc de la sauvé.
Dans cet versions tout à été retravailler,les niveaux ont été modifié comme par exemple dans le niveau 3, beaucoup de nouveauté il y a une grotte que la version arcade n'avait pas dont aussi une nouvelle musique.Les graphismes sont correct pour l'époque,les musiques sont moins insupportable à entendre comparé à la version arcade et ce qui rend les musiques épiques et sur les contrôles rien à dire tout est parfait.Le seul point négatif du jeu c'est la difficulté qui oblige au joueur de recommencer un nombre de fois le jeu.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un volet exclusif à la Nes, enfin à Nintendo puisque c'est grosso modo le même épisode que sur Game Boy. Comme souvent, les développeurs ont pallié les limites techniques de la machine par un intérêt accru par rapport à l'arcade, avec des coups à acquérir progressivement, des séquences plate-formes conséquentes, et davantage de niveaux et d'environnements par rapport à l'original.
Dommage de ne pouvoir jouer à deux, et ce n'est pas le mode versus assez terne qui rattrapera quelque chose. Mais Double Dragon reste sur Nes une valeur sûre du jeu de baston pas seulement bête et méchant...

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un des rares jeux que je me refais régulièrement, ne fût-ce que pour une petite partie de quelques minutes. Quel plaisir !

Les + :

- le dynamisme ! On bute tout le monde sans se lasser, on prend plaisir à progresser dans l'apprentissage de nouveaux coups, on bourrine dans le tas !
- peu de catégories d'ennemis, mais chacun a un charisme particulier; le fait de les avoir comme persos jouables dans le mode combat joue sûrement un rôle.
- la musique fort réussie.
- level design attractif.

Les - :

- Une difficulté pas insurmontable, mais parfois frustrante (le passage des murs qui bougent dans le dernier niveau...)
- mouvements variés mais un peu raides quand même... Ca a été corrigé dans Double Dragon 2.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier beat'em all sur console, hé oui, ça remonte !
Jeu sympa, très bon gameplay la difficulté est bien dosé, quoique un chouilla difficile arrivé vers les derniers niveau, là faut s'accrocher.
Bref très bon jeu, n'hésitez pas à le prendre si vous le trouvé, vous ne serez pas déçu :)

DARKVALSIDE
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu , c'est toute mon enfance , pour l'époque j'étais tomber sous le charme de ce magnifique jeu ! Le gros point fort de ce titre pour moi ce sont les musiques qui sont grandioses , vraiment énorme , les niveaux sont variées et pour l'époque il y'avait beaucoup d'ennemi ! Les coups et combo était super sympa , et on avait plaisir a avancer dans ce jeu . Pour moi sa restera le meilleur sur NES.

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu dans le genre sur cette console.
Les graphismes sont correct. La bande son est vraiment excellente et colle superbement bien a l'ambiance
du jeu. La maniabilité est bonne, la prise en mains reste simple. Le gameplay est assez riche. La durée de vie est très bonne.
L'histoire est sympa, les différents niveaux sont bien construits et assez variés.
C'est un jeu que je conseillerais a tous les amateurs du genre.

oeil-de-moscou
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu sympathique, tiré d'une des plus célèbres bornes d'arcade des années 80 ! C'est soigné, plutôt beau, et surtout dôté d'une bonne jouabilité comparé à la version Master System ! Seul bémol, qui sera corrigé dans le deuxième épisode : on ne peut jouer à 2 joueurs qu'au tour par tour...

]Geek-attitude[
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le jeu culte du beat'em all. Tous ceux qui ont joué à cette petite merveille ont forcément de bons souvenirs. Forcément pour certains c'est pas en 3D alors, c'est nul, mais pour ceux qui y ont joué y'a 20 ans, je suis sûr que ça reste un hit !

Retrouvez le test de ce jeu (et bien d'autres) sur mon blog :