16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Lors de sa sortie dans nos contrées, Turok fut sacré meilleur FPS de sa génération et enthousiasma critiques et joueurs !
Iguana avait l’ambition d’aérer le doom-like et de placer le terrain de jeu en extérieur, décision qui entraine des difficultés puisque le principe des corridors games se justifie dans des univers clos, plus facile à programmer. Ainsi, l’aventure se déroulait presque exclusivement dans la jungle.
Une végétation bondée de falaise, mais également éventrée par des lacs et fissurée par des crevasses…
En résumé, une nature Jurassique dans laquelle évolue en 3D tout un écosystème, dont des dinosaures !
Ces ennemis majoritairement carnassiers se jettent même sur vos ennemis humains qu’ils croisent, ajoutons au réalisme et à l’immersion.
Le désir de s’affranchir des murs dans les jeux couloirs était donc inscrit dans les gènes de Turok.
Hélas, le brouillard opportuniste de la N64 à rendu à Turok la claustrophobie dont il voulait s’affranchir, mais lui à permit d’éviter un clipping disgracieux.
L’ambiance sonore est un milk-shake représentatif de cet univers technico-préhistorique composé de musiques faites de percussions aux rythmes des tamtams de l’Afrique et de techno nerveuse et stylée.
Mais chaque médaille a son revers, et une relative monotonie peut s’installer face à un schéma de jeu se bornant à tuer tout ce qui bouge dans une marée rouge écarlate et à trouver des clefs pour accéder aux niveaux supérieurs.
Turok, le Jurassic Park du jeu vidéo !

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai plus de 200 jeux et pourtant je joue encore à Turok. Ce jeu est une merveille à tous les niveaux. Même aujourd'hui ses graphismes sont extraordinaires. Un jeu où l'immersion est immense. Trouver toutes les clés et rassembler toutes les pièces de l'arme ultime pour vaincre le boss vous prendra des heures et des heures ... de pur plaisir. A posséder d'urgence !!
Un de mes jeux favoris !

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Turok, le Jurassic Park du jeu vidéo !

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux favoris !

maracana
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

S'il fut fustigé pour son clipping masqué dans un épais brouillard, Turok est un jeu marquant de la N64, un FPS a l'ambiance "jungle", très difficile et particulièrement sanglant.
Sa maniabilité particulière (on utilise les boutons jaunes pour avancer) nécessite un temps d'adaptation, passé lequel on prend plaisir a progresser et a trembler dans des niveaux oppressants. Certaines armes sont excellentes (les cercles verts), d'autres véritablement dévastatrices.
Petit regret : il n'y a pas de multi-joueur, et Turok se révèle donc limité, comparé a son seul concurrent de l'époque, le mythique GoldenEye.

mathieun64
Posté le 13 nov. 2016 à 20:29

Jeu très bien mais j'ai une version allemande et les ennemis humain sont des robots donc bizarre

furiedanlagarde
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un FPS comme on n'en fait plus. Sanglant, jouissif, doté d'une bande son explosive. Graphiquement c'est moyen, mais la jungle luxuriante et ses dinosaures très bien animés garantissent tout de même le dépaysement. La durée de vie est honorable, et on y revient souvent avec plaisir. Un must !

Mayu-Cocoon
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Turok Dinosaur Hunter, le premier jeu N64 a débarqué en version français avant même la machine. Un des jeux avec Super Mario 64 qui m’a donné envie de posséder la N64. Vite détrôné par Goldeneye au tire du meilleur FPS sur consoles à l’époque, ce titre n’a pas à rougir face à lui. Ce FPS tout en 3D propose de très bons graphismes, d’accord, l’effet de brouillard qui cache le clipping est vilain mais bon, ça ne choque pas, cet effet colle à l’ambiance du jeu, et les différents ennemis sont parfaitement modélisés. La bande-son reste discrète,dans l’ambiance. La durée de vie est conséquente. Reste son défaut qui est sa jouabilité, surtout lors de passages délicats avec des sauts. Elle demande du temps, il faut s’adapter. Turok marquera l’esprit des joueurs. Un des titres à avoir dans sa ludothèque N64.

mish80
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Le jeu est très sympa, mais il souffre de nombreux défauts qui ont en plus mal vieillis.
à commencer par la couche de brouillard omniprésente durant le jeu qui rend la visibilité très difficile. C'est pénible de ne pas pouvoir voir plus loin que 3 mètres durant tout le jeu.
Ensuite les personnages en 3D ont mal vieillis aussi.
Les passages de plate-formes sont bien difficiles.

Sinon l'univers reste très bon et le gameplay exceptionnel pour de la 64.

Ueitep
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

"Turok: Dinosaur hunter" a perdu de sa superbe au fil des ans. Si l'ambiance reste toujours aussi géniale, tout comme sa bande sonore, le jeu en lui même est devenu franchement moyen.

Les niveaux , plongés dans le brouillard, sont aussi immenses qu'ennuyeux. La difficulté extrême fatigue très vite et les sauts sont ingérables.

Bref, un jeu mal ficelé qui reposait uniquement sur sa réalisation. Dommage.

Pikachiant
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

"Turok: Dinosaur hunter" a mal vieilli. Pour être franc, il résiste au passage du temps grâce à son ambiance fabuleuse. En dehors de cela, il est très difficile de passer outre le brouillard constant, la jouabilité limite, les sauts au poil de cul, les niveaux (trop) longs et ennuyeux et la difficulté qui grimpe en flèche. Il faudrait faire un "remake" actualisé de ce jeu mais c'est une toute autre histoire...

jiggywiggy64
Posté le 01 déc. 2023 à 14:37

En 1997 ce jeu nous ouvrait sur console un univers jusque la réservé au ordi. Aujourd'hui il n'ai plus vraiment cité comme un jeu culte, il reste néanmoins un jeu avant-gardiste sur console de salon.

Master_TheGamer
Posté le 06 févr. 2022 à 20:46

Un fps dans l'ère des dinosaures. Qui aurait dis mieu?
Outre la maniabilité catastrophique et le brouillard omniprésent ce jeu est une petite pépite de la n64.
Ce jeu est dur, les niveaux sont très grands et très "labyrinthe" ce qui rallonge la durée de vie de celui-ci. Un panel d'arme impressionnant ou on passe du fusil à pompe à un fusil plasma qui transforme les ennemies en pierres. Des bonne ost. Ce jeu est un très bon jeu avec une difficulté bien pimenté qui est réservé au joueurs aimant la difficulté.
Allez c'est cadeau
Big cheat: NTHGTHDGDCRTDTRK (je m'en souvient toujours :d)

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:55

En tant que fan de dinosaures, je me devais de le posséder.

Brutal et bestial au niveau des armes, des ennemis et des environnements préhistorique.

Le jeu est cependant pénible à parcourir, il n'est pas rare de resté bloqué, la route à prendre étant totalement illogique et pas du tout suggéré.

Terminé avec des cheat code :D

Debourreur
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Turok : Dinosaur Hunter... le jeu qui m'a fait acheter une N64 à l'époque quand j'ai vu la différence entre ce T-rex et celui de Tomb Raider...
Il y a du très très bon et du franchement à chi** dans ce jeu.

Le très bon: l'un des premiers FPS 3D avec les ennemies en 3D et non des sprites 2D. Les animations sont terribles, les petits détails tel que les ricochets de balles sur l'eau, le fait de faire tomber les arbres a coup de lance grenade, le brouillard ajoutant à l'immersion et l'ambiance, la prise en main bien que perturbante, assez intuitive, le gore, les giclées de sang, la durée de vie, l'ambiance, le design de certains boss, les armes et le son!!!(la gatling...)

Le très mauvais: ce fameux brouillard... la console n'étant pas encore connue des dév et le gap graphique important, la distance d'affichage est juste honteuse!
L'IA... enfin si on peu parler d'intelligence, les ennemies sont cons comme des placards! Les dino vous feront mal, mais les mecs... genre ceux qui lancent des grenades... ils les lances toujours à la meme distance... donc au CàC, ils ne vous feront rien... Les phases de plateforme... mais les mecs, c'est un FPS bourrin sanglant, gore, pas un mario! le nombre de chute que vous ferez dans le vide vous exaspérera...

Malgré ces défauts, vous aurez envie d'aller au bout! :)

Adiego-danrrun
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Lorsqu'il est sorti (en 1997 déjà !), Turok a été acclamé par les joueurs et la critique. Qu'en est-il 17 ans après ?

Alors forcément le jeu à vieilli... C'est un pur doom-like comme on n'en fait plus, et pour cause... Aujourd'hui, c'est carrément has-been.
Cependant, pour les amateurs du genre old-school ou les nostalgiques, n'hésitez pas une seconde à l'ajouter à votre ludothèque, surtout vu son prix.
Attention : la cartouche ne permet pas de sauvegarde... Pensez à avoir une carte mémoire

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Bordel j'me souviens quand j'y jouais avec ma nintendo 64, j'avais peur dès que je voyais un dinosaur sortir du brouillard quand on commence le jeu :bave:

Dailleurs je me souviens avoir mit au moins 4h pour le premier niveau :hap:

Que de souvenirs putain ce jeu :bave: