Turok : Dinosaur Hunter
  • N64

16.1/20

Ganondorfzl
Posté le 08 Octobre 2011

Lors de sa sortie dans nos contrées, Turok fut sacré meilleur FPS de sa génération et enthousiasma critiques et joueurs !
Iguana avait l’ambition d’aérer le doom-like et de placer le terrain de jeu en extérieur, décision qui entraine des difficultés puisque le principe des corridors games se justifie dans des univers clos, plus facile à programmer. Ainsi, l’aventure se déroulait presque exclusivement dans la jungle.
Une végétation bondée de falaise, mais également éventrée par des lacs et fissurée par des crevasses…
En résumé, une nature Jurassique dans laquelle évolue en 3D tout un écosystème, dont des dinosaures !
Ces ennemis majoritairement carnassiers se jettent même sur vos ennemis humains qu’ils croisent, ajoutons au réalisme et à l’immersion.
Le désir de s’affranchir des murs dans les jeux couloirs était donc inscrit dans les gènes de Turok.
Hélas, le brouillard opportuniste de la N64 à rendu à Turok la claustrophobie dont il voulait s’affranchir, mais lui à permit d’éviter un clipping disgracieux.
L’ambiance sonore est un milk-shake représentatif de cet univers technico-préhistorique composé de musiques faites de percussions aux rythmes des tamtams de l’Afrique et de techno nerveuse et stylée.
Mais chaque médaille a son revers, et une relative monotonie peut s’installer face à un schéma de jeu se bornant à tuer tout ce qui bouge dans une marée rouge écarlate et à trouver des clefs pour accéder aux niveaux supérieurs.
Turok, le Jurassic Park du jeu vidéo !

maracana
Posté le 26 Novembre 2011

S'il fut fustigé pour son clipping masqué dans un épais brouillard, Turok est un jeu marquant de la N64, un FPS a l'ambiance "jungle", très difficile et particulièrement sanglant.
Sa maniabilité particulière (on utilise les boutons jaunes pour avancer) nécessite un temps d'adaptation, passé lequel on prend plaisir a progresser et a trembler dans des niveaux oppressants. Certaines armes sont excellentes (les cercles verts), d'autres véritablement dévastatrices.
Petit regret : il n'y a pas de multi-joueur, et Turok se révèle donc limité, comparé a son seul concurrent de l'époque, le mythique GoldenEye.

1  2  3
Ganondorfzl
Posté le 08 Octobre 2011

Turok, le Jurassic Park du jeu vidéo !

maracana
Posté le 26 Novembre 2011

julien_vaurien
Posté le 07 Avril 2011

J'ai plus de 200 jeux et pourtant je joue encore à Turok. Ce jeu est une merveille à tous les niveaux. Même aujourd'hui ses graphismes sont extraordinaires. Un jeu où l'immersion est immense. Trouver toutes les clés et rassembler toutes les pièces de l'arme ultime pour vaincre le boss vous prendra des heures et des heures ... de pur plaisir. A posséder d'urgence !!
Un de mes jeux favoris !

mathieun64
Posté le 13 Novembre 2016

Jeu très bien mais j'ai une version allemande et les ennemis humain sont des robots donc bizarre

Mayu-Cocoon
Posté le 26 Janvier 2012

Turok Dinosaur Hunter, le premier jeu N64 a débarqué en version français avant même la machine. Un des jeux avec Super Mario 64 qui m’a donné envie de posséder la N64. Vite détrôné par Goldeneye au tire du meilleur FPS sur consoles à l’époque, ce titre n’a pas à rougir face à lui. Ce FPS tout en 3D propose de très bons graphismes, d’accord, l’effet de brouillard qui cache le clipping est vilain mais bon, ça ne choque pas, cet effet colle à l’ambiance du jeu, et les différents ennemis sont parfaitement modélisés. La bande-son reste discrète,dans l’ambiance. La durée de vie est conséquente. Reste son défaut qui est sa jouabilité, surtout lors de passages délicats avec des sauts. Elle demande du temps, il faut s’adapter. Turok marquera l’esprit des joueurs. Un des titres à avoir dans sa ludothèque N64.

Master_TheGamer
Posté le 20 Juillet 2016

Turok dinosaure hunter était mon enfance , et pourtant maintenant que j'ai pus le tester a nouveau , il n'est pas si bon que sa . Ce jeu et assez cool graphiquement les ennemies sont bien détailler , le jeu et fluide . Mais le brouillard reste le problème numéro 1 , on ne peut pas voire a plus de 5 m . Il y a beaucoup trop d’ennemie et on est souvent a court de munitions . Les niveaux sont vraiment très grands et très vaste , mais malheureusement trop grand et ont se perd extrêmement facilement . Pour avancer dans le jeu on doit trouver des clés pour ouvrire les niveaux , mais malheuresement les clés sont vraiment bien cacher dans les niveaux , donc souvent on doit se retaper le niveaux pour les trouver . Sinon au niveaux des boss je l'ai et trouver très bon , je l'est et tous aimer car il était pas trop difficile , certain boss avais des animations vraiment spéctaculaire comme la mante religieuse géante ou le robot T-REX . Au niveaux des armes sa varis entre les armes de notre époque et des armes futuristes . Au niveaux des contrôles si je pourrai mètres 0 je le ferai , les contrôles sont catastrophiques (Stick inverser , touche jaune pour se déplacer ex ... ) Ont attrape facilement des crampes :snif2: .

En conclusion , c un bon jeu , mais il comporte trop de défaut qui te pourri ta partie , bref turok n'est pas un jeu culte mais il reste quand même a essayer . Je rajoute qu'il existe des cheat code qui peut vous aider a avancer dans le jeu .

je vous conseille turok dinosaure hunter si vous voulez un jeu compliquez et que vous chercher du challenge , sinon vous pouvez le prendre aussi pour le testez .

Aknathos
Posté le 17 Septembre 2017

En tant que fan de dinosaures, je me devais de le posséder.

Brutal et bestial au niveau des armes, des ennemis et des environnements préhistorique.

Le jeu est cependant pénible à parcourir, il n'est pas rare de resté bloqué, la route à prendre étant totalement illogique et pas du tout suggéré.

Terminé avec des cheat code :D

Debourreur
Posté le 16 Septembre 2014

Turok : Dinosaur Hunter... le jeu qui m'a fait acheter une N64 à l'époque quand j'ai vu la différence entre ce T-rex et celui de Tomb Raider...
Il y a du très très bon et du franchement à chi** dans ce jeu.

Le très bon: l'un des premiers FPS 3D avec les ennemies en 3D et non des sprites 2D. Les animations sont terribles, les petits détails tel que les ricochets de balles sur l'eau, le fait de faire tomber les arbres a coup de lance grenade, le brouillard ajoutant à l'immersion et l'ambiance, la prise en main bien que perturbante, assez intuitive, le gore, les giclées de sang, la durée de vie, l'ambiance, le design de certains boss, les armes et le son!!!(la gatling...)

Le très mauvais: ce fameux brouillard... la console n'étant pas encore connue des dév et le gap graphique important, la distance d'affichage est juste honteuse!
L'IA... enfin si on peu parler d'intelligence, les ennemies sont cons comme des placards! Les dino vous feront mal, mais les mecs... genre ceux qui lancent des grenades... ils les lances toujours à la meme distance... donc au CàC, ils ne vous feront rien... Les phases de plateforme... mais les mecs, c'est un FPS bourrin sanglant, gore, pas un mario! le nombre de chute que vous ferez dans le vide vous exaspérera...

Malgré ces défauts, vous aurez envie d'aller au bout! :)

Adiego-danrrun
Posté le 16 Juillet 2014

Lorsqu'il est sorti (en 1997 déjà !), Turok a été acclamé par les joueurs et la critique. Qu'en est-il 17 ans après ?

Alors forcément le jeu à vieilli... C'est un pur doom-like comme on n'en fait plus, et pour cause... Aujourd'hui, c'est carrément has-been.
Cependant, pour les amateurs du genre old-school ou les nostalgiques, n'hésitez pas une seconde à l'ajouter à votre ludothèque, surtout vu son prix.
Attention : la cartouche ne permet pas de sauvegarde... Pensez à avoir une carte mémoire

furiedanlagarde
Posté le 20 Mai 2014

Un FPS comme on n'en fait plus. Sanglant, jouissif, doté d'une bande son explosive. Graphiquement c'est moyen, mais la jungle luxuriante et ses dinosaures très bien animés garantissent tout de même le dépaysement. La durée de vie est honorable, et on y revient souvent avec plaisir. Un must !

Trxnks
Posté le 23 Février 2014

Bordel j'me souviens quand j'y jouais avec ma nintendo 64, j'avais peur dès que je voyais un dinosaur sortir du brouillard quand on commence le jeu :bave:

Dailleurs je me souviens avoir mit au moins 4h pour le premier niveau :hap:

Que de souvenirs putain ce jeu :bave:

bobleouf87
Posté le 10 Décembre 2013

Turok!! Je j me souviens d'un FPS assez classique sur le fond.La réalisation assez propre même si il y avait un brouillard assez présent mais cela ne gênant finalement que très peu.La modélisation est bien faite ainsi que les mouvements retranscrits.Les armes sont assez variés mais les munitions se font assez rare ce qui augmente la difficulté.En parlant de difficulté elle est assez corsé par moment du fait que l'on a que très peu de munition et que les phases de saut sont assez ardu.Il y a aussi les boss assez dur à battreUn bon FPS ou l'on chasse du dinosaure.

GTX_Titan
Posté le 06 Août 2013

le meilleur jeu de n64!
la dificutée est très élevée, et la durée de vie tres longue.
c'est fun, c'est bourrin, c'est défoulant, tuer diverses monstres avec de nombreuses armes.
graphiquement irreprochable,les décors sont beau et variés.
il n'y a pas de mode multijoueur, mais cela a été ajouté dans turok 2..

WatchmenLG[44]
Posté le 29 Juin 2013

Ah, très bon souvenir Turok DH sur N64! Il a prit un gros coup de vieux maintenant mais je ce que je retiens de ce FPS c'est son excellent bestiaire avec pleins de boss mémorables, une bonne durée de vie, une bonne panoplie d'arme. Du fun. Je me souviens avoir laisser ma Nintendo 64 allumé toute la nuit pour pouvoir terminé ce jeu.

Posté le 09 Avril 2013

POlalal je me rappele y jouer quand j'étais cher ma nounou avec mon cousin, roh comme c'etait epic ce jeu. On avait vraiment les boules en y jouant :hap:
On devait avoir 4 ans ah que de souvenir...

C'etait trop amusant, et c'etait d'ailleur mon premier jeu de tir !

1  2  3