16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Lors de sa sortie dans nos contrées, Turok fut sacré meilleur FPS de sa génération et enthousiasma critiques et joueurs !
Iguana avait l’ambition d’aérer le doom-like et de placer le terrain de jeu en extérieur, décision qui entraine des difficultés puisque le principe des corridors games se justifie dans des univers clos, plus facile à programmer. Ainsi, l’aventure se déroulait presque exclusivement dans la jungle.
Une végétation bondée de falaise, mais également éventrée par des lacs et fissurée par des crevasses…
En résumé, une nature Jurassique dans laquelle évolue en 3D tout un écosystème, dont des dinosaures !
Ces ennemis majoritairement carnassiers se jettent même sur vos ennemis humains qu’ils croisent, ajoutons au réalisme et à l’immersion.
Le désir de s’affranchir des murs dans les jeux couloirs était donc inscrit dans les gènes de Turok.
Hélas, le brouillard opportuniste de la N64 à rendu à Turok la claustrophobie dont il voulait s’affranchir, mais lui à permit d’éviter un clipping disgracieux.
L’ambiance sonore est un milk-shake représentatif de cet univers technico-préhistorique composé de musiques faites de percussions aux rythmes des tamtams de l’Afrique et de techno nerveuse et stylée.
Mais chaque médaille a son revers, et une relative monotonie peut s’installer face à un schéma de jeu se bornant à tuer tout ce qui bouge dans une marée rouge écarlate et à trouver des clefs pour accéder aux niveaux supérieurs.
Turok, le Jurassic Park du jeu vidéo !

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai plus de 200 jeux et pourtant je joue encore à Turok. Ce jeu est une merveille à tous les niveaux. Même aujourd'hui ses graphismes sont extraordinaires. Un jeu où l'immersion est immense. Trouver toutes les clés et rassembler toutes les pièces de l'arme ultime pour vaincre le boss vous prendra des heures et des heures ... de pur plaisir. A posséder d'urgence !!
Un de mes jeux favoris !

bobleouf87
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Turok!! Je j me souviens d'un FPS assez classique sur le fond.La réalisation assez propre même si il y avait un brouillard assez présent mais cela ne gênant finalement que très peu.La modélisation est bien faite ainsi que les mouvements retranscrits.Les armes sont assez variés mais les munitions se font assez rare ce qui augmente la difficulté.En parlant de difficulté elle est assez corsé par moment du fait que l'on a que très peu de munition et que les phases de saut sont assez ardu.Il y a aussi les boss assez dur à battreUn bon FPS ou l'on chasse du dinosaure.

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

le meilleur jeu de n64!
la dificutée est très élevée, et la durée de vie tres longue.
c'est fun, c'est bourrin, c'est défoulant, tuer diverses monstres avec de nombreuses armes.
graphiquement irreprochable,les décors sont beau et variés.
il n'y a pas de mode multijoueur, mais cela a été ajouté dans turok 2..

WatchmenLG[44]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ah, très bon souvenir Turok DH sur N64! Il a prit un gros coup de vieux maintenant mais je ce que je retiens de ce FPS c'est son excellent bestiaire avec pleins de boss mémorables, une bonne durée de vie, une bonne panoplie d'arme. Du fun. Je me souviens avoir laisser ma Nintendo 64 allumé toute la nuit pour pouvoir terminé ce jeu.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

POlalal je me rappele y jouer quand j'étais cher ma nounou avec mon cousin, roh comme c'etait epic ce jeu. On avait vraiment les boules en y jouant :hap:
On devait avoir 4 ans ah que de souvenir...

C'etait trop amusant, et c'etait d'ailleur mon premier jeu de tir !

axoool85
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'etait très original pour l'époque. Je me souvient surtout de la maniabilité spéciale que tout le monde n'arrivait pas à contrôler, mais il suffisait de s'y adapter et le jeu devenait vraiment immersif avec une ambiance très particulière. Des armes dévastatrices, de la jungle et des dinosaures, je trouvait ça vraiment kiffant. Bon en revoyant les images aujourd'hui, les textures sont quand même assez dégueulasses. Pour moi ça reste un des meilleurs jeu que j'ai pu avoir sur la 64.

thegamehhh70
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Turok fut l'un de mes premiers FPS sur console de salon et je me souviens encore des premières minutes de jeu comme si c'était hier.
On évolue dans une jungle immersive (malgrès l'effet de brouillard) et l'on s'adapte vite à la maniabilité plutôt intuitive dans le fond.J'ai trouvé pour ma part la difficulté un peu trop excessive vers la fin (du coup j'ai du passé par la case cheat codes..) et regrette l'absence d'un mode multijoueurs (qui arrivera dans les volets suivants).En somme un des meilleurs FPS sur N64.Sur ce , je retourne chasser du dino !

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu me faisait très peur à l'époque, l'ambiance était magistral et on était plongé dans l'univers à 100%. Ce côté un peu rebelle du soft donné un autre sens et faisait son charme. Bien qu'il ait assez mal vieilli, je trouve qu'il est d'une grande qualité et l'immersion était total.

Dark71
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu Turok sans savoir vraiment trop à quoi m'attendre alors que j'étais assez jeune, (l'époque de la N64) et j'ai vraiment accroché direct au jeu. Un indien sur une planète infesté de dinosaures humm miam miam, j'adore. Des armes vraiment dévastatrices, une difficulté bien relevé, des gros boss... bref vraiment un excellent FPS sur N64. Par contre, graphiquement aujourd'hui ça peut choquer puisque y avais un épais brouillard à l'horizon qui faisait office de cache misère.

___DEATH___
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeux sur ma toute première console! J'avais 7 ans à l'époque et je vous cache pas que j'avais flipper la première fois avec tout le sang et les dino :rire:
Trés bon jeu, bon graphisme pour l'époque

--GeMiNi--
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Turok : dinosaur hunter est le premier jeu de tir sur la console de Nintendo, et il a rapidement annoncé la couleur. Offrant un gameplay novateur, il s'est vite imposé dansles FPS sur console. L'univers "préhistorique" lui donne un atout non négligeable, et malgré la brume omniprésente, problème de la console à ses débuts, il reste un très bon jeu.

laoulaoui
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un de mes premier jeux 64 après mario,mario cart est je mais 17 s'est un bon jeu pour l'époque .
une bonne prise en mains,une durée très correcte mais il souffre de nombreux défauts mais ca va.
merci.

ExpendableGold
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un de mes premier jeux 64 après mario,et bien je peut dire a côté du plombier ce jeux et bien gore et bourrin^^(mention spéciale,pour le canon a proton nucléaire)amateur de Fps qui ce respect ce jeux a fait pour vous ou du moins,il vos le détour si l'occasion ce présente!

JSunderland
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'aura vraiment marque. Mon premier FPS que je n'ai jamais réussi à finir ... mon cousin l'aillant fait pour moi. Il faut dire que j'étais assez jeune, mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir en y jouant. Les sons, les couleurs, l'atmosphère de ce titre est incroyable. Un de mes jeux favoris sur Nitendo 64.

Arkana-Keny
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Que de souvenir ce jeux,une bonne prise en mains,une durée très correcte,un grand choix d'arme,les dinosaure et les mec en forme d'indien bizarre sont toujours aussi drole.C'est pourquoi je lui mais un 19\20 et pour vous dire j'ai rejouer aujourd'hui.

mario89
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur Turok jamais réalisé. Beaucoup de bugs, mais sa peut se comprendre vu les détails qu'il y avait pour une N64...
Une jouabilité parfaitement réussi, beaucoup d'armes, on a toujours de quoi se mettre sous la dents, beaucoup d'ennemis, très très variés, les mondes sont d'un réussi mais comme on a rarement vue. Le déroulement de l'aventure est parfaitement mais alors parfaitement maitrisé, un scénario au top du top, et une durée de vie tout simplement énormissime. Une difficulté très élevé, on ne le fini pas comme sa la première fois qu'on y joue. Il y avait des possibilités énorme dans ce jeu et aujourd'hui encore, on peut s'amuser et rencontrer énormément de difficultés sur ce jeu. Super jeu. Bravo surtout pour le scénario qui est certainement un des meilleurs des jeux videos.