16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Lors de sa sortie dans nos contrées, Turok fut sacré meilleur FPS de sa génération et enthousiasma critiques et joueurs !
Iguana avait l’ambition d’aérer le doom-like et de placer le terrain de jeu en extérieur, décision qui entraine des difficultés puisque le principe des corridors games se justifie dans des univers clos, plus facile à programmer. Ainsi, l’aventure se déroulait presque exclusivement dans la jungle.
Une végétation bondée de falaise, mais également éventrée par des lacs et fissurée par des crevasses…
En résumé, une nature Jurassique dans laquelle évolue en 3D tout un écosystème, dont des dinosaures !
Ces ennemis majoritairement carnassiers se jettent même sur vos ennemis humains qu’ils croisent, ajoutons au réalisme et à l’immersion.
Le désir de s’affranchir des murs dans les jeux couloirs était donc inscrit dans les gènes de Turok.
Hélas, le brouillard opportuniste de la N64 à rendu à Turok la claustrophobie dont il voulait s’affranchir, mais lui à permit d’éviter un clipping disgracieux.
L’ambiance sonore est un milk-shake représentatif de cet univers technico-préhistorique composé de musiques faites de percussions aux rythmes des tamtams de l’Afrique et de techno nerveuse et stylée.
Mais chaque médaille a son revers, et une relative monotonie peut s’installer face à un schéma de jeu se bornant à tuer tout ce qui bouge dans une marée rouge écarlate et à trouver des clefs pour accéder aux niveaux supérieurs.
Turok, le Jurassic Park du jeu vidéo !

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai plus de 200 jeux et pourtant je joue encore à Turok. Ce jeu est une merveille à tous les niveaux. Même aujourd'hui ses graphismes sont extraordinaires. Un jeu où l'immersion est immense. Trouver toutes les clés et rassembler toutes les pièces de l'arme ultime pour vaincre le boss vous prendra des heures et des heures ... de pur plaisir. A posséder d'urgence !!
Un de mes jeux favoris !

Fol24
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Turok: Dinosaur Hunter est un jeu plutôt sympathique. Les graphismes rendent très bien pour l'époque. Une bande son plutôt vide cependant. La prise en main est réellement un défi car on ne joue pas avec le Stick analogique mais avec les boutons "C" (Sur 64.). La difficulté est assez élevée, mais c'est pas plus mal. On a aussi le droit à une ribambelle d'armes très utiles mais qui manquent de munitions très rapidement (On en trouve assez rarement.). Les niveaux sont assez nombreux si on compte les "Mini-levels Bonus" ainsi que les Boss.
Donc voilà, un bon FPS sorti sur 64 et PC.

vive-la-n64
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Sorti en même temps que la console,Turok a clairement annoncé la couleur à la concurence un peu trop commercial à mon goût.Au programme,une maniabilitée super instinctive,des graphismes et effets de lumières jamais vu sur console,des armes de ouf et des boss monstrueux comme le Tee-rex.Seule ombre au tableau un brouillard omniprésent(probléme de la N64 à ses débuts).Ce Turok est le premier d'une belle série et bravo Acclaim pour ce hit incontournable de la N64.

DlRTY_H4RRY
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Le premier jeux de la N64, mais aussi l'un des meilleurs FPS qu'il m'ait été donné de faire! Difficulté bien présente, ambiance stressante, brouillard à coupé au couteau pour éviter les cliping. Oui car ce jeux se déroule en grande partie en extérieur contrairement aux autres doom like de l'époque. L'histoire est basique mais immersive, et le héros tal set est est un village people charismatique! Que demander de plus?

59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Un bon jeu pour l'époque ! Alors que les FPS (qui se nommait encore Doom like) se déroulait dans des usines ou des couloirs sombres, lui se passait dans la jungle !

Un décor vraiment original avec des ennemis tout autant grâce aux animaux (il y avait des raptors, des triceratops…).
Seule le niveau final décevait, car étant assez difficile, mais pouvant être réussi quant même sans code.

De plus les codes du jeux étaient varié, hormis l'invisibilité ou les armes illimité, on pouvait avoir des ennemi tout petit ou qui dansaient le disco !

Onilinkk
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Jeu super, je le conseille a tous. Beaucoup de niveaux pas mal d'armes des graphismes plutôt beau pour l'époque MAIS le jeu et d'une difficultée le seul moyen de le finir c'est de mettre le code invincible x).

Broke70
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Un super d'action, qui nous plonge dans un univers original et violent, où dinosaures, aliens, guerriers anciens et mercenaires sont nos ennemis. Un arsenal devastateur, allant du couteau à l'arme nucléaire, en passant par l'arc, le fusil à pompe, la mitrailleuse... Des niveaux gigantesques à parcourir, à la recherche des précieux fragments d'une arme ultime, seule capable de détruire le Primagen, le grand méchant de l'histoire.

aomaot
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

trés trés bon FPS ! super graphismes, plutot réaliste, beaucoup d'armes qui sont souvent époustouflantes mais c'est un jeu trés dur aussi. je vous le recommande si vous avez la nintendo 64 car il n'est pas trés cher et on ne s'en lasse pas.

Flo-3000
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu de Tir mais le graphisme pas mal de bonnes astuces un peu long mais bien beaucoup d'armes ce jeu est le meilleur Turok a par le 2 sur Nintendo 64 bof il est bien je l'ai acheter dès son 1er jour mais maintenant j'ai la Xbox 360.