14.2/20

Terranrepublic
Posté le 08 mars 2018 à 18:34

Avant toute chose, je pense qu'il est de bon ton de rappeler au testeur du jeu que dans le jeu vidéo, les mécanismes de jeu ne vieillissent pas. Ils diffèrent, c'est tout, sinon des jeux comme Shovel Knight, Limbo ou que sais-je encore ne seraient jamais sortis, comme les mécaniques des Super Mario 2D qui ne diffèrent pas tellement des premiers mario.

Ensuite, il ne faut pas voir ce remaster comme un jeu à part entière mais une possibilité de jouer au jeu sur écran HD ou faire découvrir l'ancien temps du JV à des joueurs plus jeunes, en tout cas comment noter un tel jeu? Il est aussi bon que le jeu original, de toute façon ce n'est qu'un remaster, mais il est vrai qu'un petit lifting mieux approprié aurait été bienvenu...
Bien que de toute façon, c'est le graphisme qui fait le charme du jeu, s'il était fait avec les moyens de maintenant, on n'aurait plus l'impression de jouer au premier Turok...

Enfin peu importe, 18, c'est un très bon FPS, 20 ans certes, mais qui reste un très bon jeu aujourd'hui, malgré ses graphismes oui c'est vrai, qui ont bien vieilli.

Je le conseille à ceux qui jouent à un jeu pour s'amuser, et pas juste pour être fiers de dire qu'ils ont la 4K 60 FPS chez eux.

Tyrex64
Posté le 08 mars 2018 à 17:44

Jeu assez long bourré de passages secrets qui ont leur importance pour récupérer la tek armor ou le back pack. il y a une partie exploration qui est vraiment très prenante et qui aboutira peut être à tomber sur l'une des pièces du chronospector. ( Arme surpuissante découpée en plusieurs morceaux). Ces pièces sont à découvrir avec également les clefs qui sont indispensables pour accéder aux autres niveaux.
Turok profite d'un noyau central ou se trouvent toutes les portes des niveaux... c'est assez clair et on notera que l'on peut revenir à n'importe quel moment dans le niveau souhaité(pour rechercher une clef oublié par exemple).
L'ambiance jurrasik est très réussie avec des armes souvent très spectaculaires. ( Le freezer est franchement pas mal). Les monstres assez forts, avec une méfiance envers les espèces de gorilles géants qui font assez mal. Cela dit, turok dispose d'un attirail d'armes assez hallucinant!!!
Musicalement, les thèmes sont assez entrainants et les boss assez imposants ( Explosifs recommandés d'ailleurs)

la prise en main est assez délicate au départ. il est clair que les joueurs de faible niveau paniqueront vu le nombre important de commandes. En réalité, il ne suffit que d'une dizaine de minutes pour "piger" comment ça marche et après on déroule.
Certains sauts sont assez délicats! A l'époque il suffisait d'utiliser la carte et se guider avec le triangle rose en plein saut ,comme indicateur... et oui, turok ça rigolait pas, tout comme ça suite qui est très difficile.

Turok joue et repose beaucoup sur l'ambiance, l'exploration, un état d'esprit basé sur le challenge. Je n'oublie pas de mettre en avant le coté un peu "délire" du titre avec par exemple des stégosaures géants équipés de mitrailleuses. lol

Par contre quel dommage de ne pas avoir retravaillé les graphismes correctement... D'autant plus que même la N64 à l'époque n'exploitait pas toute ses possibilités sur ce jeu... Donc aujourd'hui c'est difficilement pardonnable!

Terranrepublic
Posté le 08 mars 2018 à 18:34

Tyrex64
Posté le 08 mars 2018 à 17:44

perte3
Posté le 10 mars 2018 à 10:52

quel plaisir de refaire turok , j'ai le jeu sur N64 mais c'est franchement mieux , avec cette version ,c'est plus nette ,en plus le jeu est identique a la version nintendo 64

Salynier
Posté le 08 mars 2018 à 23:29

Un jeux qui rappelle mon enfance que j'ai passé sur ce jeux qui m'effrayer à travers la xbox, j'ai racheté ce jeux car il mérite d'être acheté en espérant que les développeurs vont refaire un turok 3 sa serait génial ! Je met donc 20 pour rattrapé la note même si ce jeux mérite 14 - 15.

Posté le 08 mars 2018 à 19:34

trés agrèable de les retrouvez turok, je met un 18 sans hesité au vu actuel des fps , a l'époque s'etait moin couloir et plus long ex, ( COD pour n'en parlez qu'un etc .. ) bref sait dans les vieux pot quont fesait les meilleur soupes , ^^

Spooni83560
Posté le 09 mars 2018 à 00:34

Malheureusement, un travail à peine perceptible tant il est faible.
De plus, pour ceux qui possède un pc, même avec la config la plus faible qui soit, un émulateur fera mieux le job que ce remaster et ce gratuitement et jouable en quelques minutes à peine.
L'idée de reprendre le jeu était pourtant bien, mais comme cela à déjà été dit, un remake aurait été beaucoup plus judicieux.

retroooo
Posté le 09 mars 2018 à 12:20

Et encore je suis gentil (pour ne pas mettre 0 à un jeu qui m'a énormément marqué à l'époque).
Non mais sérieusement, un remastered ça?! à ce prix là?!
Les jeux 64 sont les jeux qui ont le plus mal vieilli (début de la 3D oblige), à l'époque ça passait encore bien, mais aujourd'hui c'est intenable.

Très déçu, un minimum d'évolution graphique aurait été formidable pour retrouver ce hit... tant pis.

takumi8686
Posté le 24 nov. 2018 à 22:21

Grand fan invétéré depuis la première heure,d'ailleur c'est ce jeux qui ma fait acheter la nintendo 64 a l'epoque,pour moi c'est juste royal de pouvoir y rejouer sur mon écran HD
De vrai jeux comme on en fait plus avec le 2.
Un 20 pour remonter note qui pour moi mérite 18

Posté le 11 nov. 2019 à 16:30

Ayant connu les 2 premiers Turok sur N64 ce sont 2 excellents fps que j'ai adoré pour moi ils méritent largement même encore aujourd'hui un 17/20 pour les 2 épisodes le problème et d'où ma note de 5/20 c'est qu'ils sont sorti il y a bientôt 2 ans sur Xbox One et vers le début d'année sur Switch et tjr pas de sortie prévue sur PS4 ?!?! Voilà pourquoi je suis dégoûté c'est pas normal et pas cool je trouve de zapper la console de Sony pour les fans !!

mario89
Posté le 02 mai 2023 à 11:19

Etant un énorme joueur de la N64 à l'époque (je me suis acheté Turok à Carrefour 400 francs en 1997 avec les sous obtenu à mon anniversaire, j'avais 8 ans) j'ai prit 26 ans de nostalgie dans le museau.

Ce jeu avec mon ami d'enfant on l'a poncé et poncé et poncé... la majeure partie du temps en cheat code évidemment. On a du y jouer jusqu'à la sortie de la Wii avec Mario 64.

Ce remaster élimine une bonne partie de flou monstrueux qui existait sur N64 qui ne permettait de voir qu'à 5-6m à tout casser. La on voit loin, mais rien d'exceptionnel non plus. D'ailleurs on remarque que ce n'était pas prévu par les développeurs : pour ceux qui ont connu l'épisode sur N64, les ennemis nous attaquent qu'à partir d'une certaine distance, on ne les voyait pas dans le brouillard, on les voyait juste sortir nous attaquer, la on les perçoit de loin et ils ne nous voient pas ^^. Il faut se rapprocher pour être attaqué, pour les anciens comme moi c'est plutôt cocasse.

Ce remaster permet simplement de pouvoir y jouer sur un écran plat en lissant l'image, en supprimant le brouillard et 60 fps. Mais les graphismes sont bien d'origine. Mais n'est-ce pas ça qui fait aussi la magie de ce jeu?
Il me rappel aussi à quel point son puzzle était bien pensé, et chaque niveau a son décor très crédible. C'était un excellent jeu quand même.

Ce jeu rappel aussi à quel point c'était dur à l'époque. Aucun indication, la vie descend hyper vite, les munitions manquent rapidement, on peut enquiller 3 morts en 2 min si on rate les jumps sur plate forme, les ennemis ressuscitent régulièrement, c'est un labyrinthe très difficile (et encore à côté de Turok 2 ce jeu est plutôt accessible). Pas d'histoire racontée, on démarre devant un feu de camp éteint, couteau à la main et demmerde toi. Portail temporel, des mercenaires, des velociraptor mutant, des plantes carnivores, des démons, des ennemis qui ressuscitent, mais ou ai-je donc atterrit? Si internet n'existait pas je ne l'aurai jamais su !!

En revanche vu le boulot abattue, 20 euros c'est chère quand même. Il y a eu quelques modifs de map sur le 1er niveau, le jeu est traduit en français (en anglais à l'époque) mais pas vraiment +... j'imagine sans mal que des moddeurs sur PC ont déjà fait mieux (je suis sur PS5, j'ai donc la version PS4)

Pas déçu de l'avoir acheté vu que moi il me rappel mon enfance, mais pour attirer quelqu'un qui a démarré le JV avec la HD ça doit être dur !!

En cheat code, avec le Chronoscepter no limit, c'est hyper jouissif par contre ^^ explosion nucléaire à tout va

Posté le 26 févr. 2021 à 03:16

Je met un 20 pour remonter la note de certains rageux qui ont mis 5 ou 0 sinon ce remaster mérite un 17/20 facile... Que dire si c'est un jeu culte que j'ai adoré durant mon adolescence sur N64 et il a tellement bien vieilli au niveau de l'ambiance, des musiques et de l'exploration seul les graphismes ont pris un petit coup de vieux mais il est tout de même plus joli que sur N64 et l'effet de brouillard est moins présent...Bref je me régale tout comme a l'époque malgré quand même une difficulté bien corsé et enfin disponible sur PS4 !