17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

CheckPoint64
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je me suis jamais ennuyé de ce jeu! ça fait 14 ans que j'y joue et je m'amuse toujours autant, surtout avec mes proches.
Les circuits sont diversifiés, ils reprennent certains éléments des épisodes de Mario (par exemple: le château de super Mario 64 dans le Royal Circuit et le moment des récompenses).
Quelques petits défauts, il n'y a pas de mode vs et pas de mode bataille contre l'ordinateur.

olex
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Inutile de vous faire attendre : Mario Kart 64 est un bon jeu. Il reprend à merveille les ingrédients de Super Mario Kart, en les améliorant. Toutefois, on peut reprocher son manque d'innovations - si on excepte le domaine graphique et technique - : le jeu est devenu plus arcade, l'aspect simulation est quasiment absent. Le genre s'est casualisé, le jeu est devenu beaucoup moins technique dans son gameplay, ce qui peut déçevoir les fans de l'épisode Super Nintendo. Mais il faut reconnaître que l'ambiance et la convivialité est présente et c'est tout ce qu'on demande à un tel jeu : on en a pour son argent et c'est ce qui compte (voir Test complet sur le site inscrit dans mon profil de joueur, Rubrique "Tests de jeux").

Pred21
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Déçu au premier abord, j'ai vite changé d'avis par la suite. Des parties endiablés à n'en plus finir, des circuits pas très nombreux mais géniaux, aucun n'était mis de côté, le mode multi devastateur, inégalé dans le mode battle, mon jeu préféré de la N64 avec Goldeneye, sauf que je peux rejouer avec plaisir sur le titre de Nintendo contrairement à celui de Rare qui a atrocement vieilli!

killerprogames
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un jeu absolument magnifique pour l'époque. De beaux décors dynamiques, des bonus bien équilibrés, etc.

Le principal intérêt du titre était cependant sont mode 4 joueurs en écran splittés. Je ne compte même plus les journées passées sur ce jeu à une époque lointaine, avec mes cousins ^^

Seul bémol : l'ordinateur "triche", celui ci peut d'un coup accélérer et vous dépasser sans raison.

Lyonyx
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Des sentations fortes avec Mario Kart 64 ! Mon opinion est que c'est un jeu de challenge intense ! Le système des armes est génial aussi, le sentiment de compétition ! Tout s'emballes et fait de ce jeu un très bon succès. 15/20 ! Si vous-avez jamais essayé, je vous le conseille.

EvilNerdz
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, de bons souvenirs à 4 sur les petites télé cathodique d'avant. Niveau bande son on retrouve les thèmes principaux de la série, qui sont tous sympa à l'écoute, surtout qu'on remarquera un rythme plus rapide sur le dernier tour.
Une prise en main rapide et un jeu qui au final se montre très convaincant pour son époque.

Un gros 16 pour ce jeu qui m'aura fait passé des soirées devant la télé.

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ce Mario Kart est le Mario Kart par référence, aucun autre jeu de Kart, de la même série comme d'autres licences, ne m'a jamais fait ressentir le même amusement.
Les parties combat sur le niveau à 4 blocs de couleurs différentes font tout simplement partie pour moi de l'anthologie. En espérant que le prochain Mario Kart réutilisera ce niveau et l'instinct que procurait ce jeu.

Delacour
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Le premier Mario Kart auquel j'ai joué, et dont le suvenir restera en moi pendant longtemps ! Alors que j'étais habitué aux jeux de courses plus "traditionnelles", j'ai vraiment pris du plaisir à jouer à ce Mario Kart, où le côté Arcade était plus accentué, même si la technique était de mise : certes, le dérapage n'avait pas autant d'importance que maintenant, et pourtant le rythme restait soutenu. On appréciera le bruit des personnages, notamment Donkey Kong lorsque celui ci se fait toucher par un gadget, ceux ci avaient d'ailleurs moins d'importance que dans les épisodes qui suivront...A une exception toutefois : les fausses boîtes, qui handicapent réellement la progression, mais autrement, c'était vraiment la technique qui comptait...Du côté de la durée de vie, celle en solo était tout à fait acceptable, mais on regrettait que le multijoueur soit aussi limité lorsque l'on était quatre : certes, on avait du fun à se battre en duel, mais cela pouvait aboutir à la longue à une certaine lassitude...Il n'en reste pas moins que Mario Kart 64 est un très bon jeu...

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Graphiquement assez moche, comme la plupart des jeux Nintendo 64, le jeu était et reste pourtant l'un des meilleur jeu de courses de karts 3d toutes plates-formes confondues, souvent copié, jamais égalé, même si aujourd'hui les graphismes polygonaux de cette version fait tâche face à la version Gamecube et Wii il s'avérait souvent légèrement plus fun que ses cadets. Un conseil, si vous ne l'avez jamais testé essayé le sur PC sur Romstation, quand vous y aurez goûter vous deviendrez fan de Mario Kart et achèterez certainement toutes les versions existantes et celles qui viendront (sûrement)

nimmegil
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai longtemps considéré ce Mario Kart comme le meilleur opus de la série , mais après avoir vu la videotest de Hooper11 j'y est rejoué et je me suis rendu compte qu'il avait raison , ce jeu donne beaucoup d'importance au objets , les adversaires CPU ralentissent purement et simplement si le joueur est en difficulté et le niveau de l'arc-en-ciel est trop rébarbatif avec les barrières. Par contre très bon jeu multijoueur. 17 quand même !

Gamer_du_75
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Mon premier jeu de la Nintendo 64 avec Super Mario 64 et j'en garde un excellent souvenir. C'est aussi le premier jeu Mario Kart auquel j'ai joué. Un jeu qui est très convivial en multijoueur. Les décors des circuits sont raffinés et le jeu est facile à prendre en main. Certains circuits m'ont même fait tourner en bourrique, mais le résultat est là. Un hit incoutournable pour la Nintendo 64. C'est un jeu à posséder.

aion-2008
Posté le 22 août 2014 à 00:00

sans nulle doute le 2ém meilleur Mario kart auquel j'ai joué , c'est un réelle plaisirs autant seul qu'a 4.
Le fun est omniprésent , les circuits sont inventifs et complexe , les graphismes sont propres à l'ambiance nintendo , les musiques sont assez plaisantes .
le passage de la supernes en mode 7 à la 3D de la nintendo 64 est une réussite de chaque instant

samus595
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Ah comment ne pas oublier ce jeu , j'y ai passé des heures et des heures ... de folie ! Enfin il s'agissait là de purs moments de bonheur avec des graphismes incroyables et une jouabilité toujours aussi prenante !

Naybu
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeux qui marque une grosse progression dans l'air du 3D.

Une bonne jouabilité pour la N64, un jeu beaucoup plus fun en multi...

Ce jeu est vraiment culte je pense que c'est à lui que l'on doit la célébrité de la saga plutôt qu'a son prédécesseur sur SNES.

Un nombre de persos jouables que je regrette beaucoup aujourd'hui (20 persos env.) je trouve que le nombre limité de circuits comme de personnages est beaucoup mieux.

Seul la manette de la Nintendo 64 est un gros défaut pour moi, il faut vraiment s'habituer pour être bon à ce jeu !

Mariokart3
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart et un de mes préférers graphiquement c'est excellent le changement de support ce fait remarquer le mode battle est très très fun (la transformation bomb-bomb) les musiques excellentes (autodrome mario est l'exemple parfait) le contre la montre sympa et le clin d’œil a Super Mario 64 est sympathique (dommage qu'il lai enlever dans Mario Kart 8) je ne peut que vous conseiller ce jeu qui a bercer mon enfance d'ailleurs j'ai racheté aujourd’hui une N64 juste pour ce jeu le seul bémol au jeu c'est l'impossibilité de choisir son circuit en solo pour sa faut attendre le prochain opus qui est le premier sur console portable!