toobigpingas
Posté le 08 sept. 2022 à 10:28

Disponible sur la console virtuelle de la Wii U depuis le 21 janvier 2016, Mario Kart 64 a su conserver son statut de jeu culte au travers des générations. Pour la modique somme de 9,99 euros, vous revoilà plongé en enfance, slalomant entre les autocars de l'''autoroute Toad'' et les Twomps du ''château de Bowser'' ! Le rapport qualité-prix est excellent : les 8 personnages, 16 circuits et 4 arènes batailles du jeu promettent des heures de fun en solo ou en multijoueur.

L'émulation de la Nintendo 64, généralement réputée délicate, est ici exécutée à la perfection. Le jeu s'avère parfaitement fluide, les graphismes sont plus peaufinés que jamais et les couleurs sont éclatantes.

Les commandes, que ce soit avec le Gamepad ou la manette pro, ne devraient pas dépayser les joueurs ayant connu la version originale. La maniabilité n'a pas du tout été sacrifiée lors du saut sur la console virtuelle. Mieux encore, la possibilité de réattribuer les touches des manettes vous permettra de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Mario Kart 64 s'impose tout bonnement comme un incontournable de la console virtuelle de la Wii U ! S'il vous reste quelques euros à dépenser avant la fermeture de l'eShop, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Le fait que la Wii U fut un échec commercial alors qu'elle permet de jouer à Super Mario Kart, Mario Kart 64, Mario Kart : Super Circuit, Mario Kart DS, Mario Kart Wii et Mario Kart 8 dans d'excellentes conditions souligne un très sérieux problème sociétal.

Posté le 17 avr. 2015 à 22:45

16,5/20 arrondi à 17/20. Ce Mario Kart est plutôt sympa en multi mais il comporte des défauts=
-Certains circuit sont BEAUCOUP TROP LONGUE comme La Route Arc En Ciel car il y des barrières et on ne peut pas tomber et c'est vraiment aberrant Cette R.A.C est nul (Le circuit pas la musique)! On s’ennuie au bout d'un moment, Mario Kart 8 à été sévère pour son remake et c'est tant mieux! Et de plus c'est l'emblème de Mario Kart la Route Arc En Ciel mais là je suis un peu déçu mais sinon la musique est super!
-Les champignons boost sont presque inutile! Dommage!
En conclusion = Ce Mario Kart est fait pour les débutants qui ont du mal avec ceux de nos jours mais le plaisir est présent tout de même!

PS = Il est à noter que ce MK est un jeu culte de l'histoire du jeu vidéo.