17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Calinou_1999
Posté le 02 sept. 2015 à 00:32

Mariokart 64 très attendu à son époque notamment du aux progrès de la 3D disponible enfin sur console de salon ! Mais malheureusement il n'y a qu'un rendu 2D plutôt moche. Mais bon le jeu est bien coloré ( même un peu trop ça pique les yeux...). Un peu décevant sauf sur l'aspect nerveux du jeu et sa jouabilité, les musiques sont bien dans les thèmes des circuits aussi, c'est un 14 amplement mérité !

gneufleu
Posté le 01 déc. 2018 à 12:17

Mon épisode préféré (au moment de mon post, j'ai joué à tous les MK jusqu'au 8 inclus). Alors oui effectivement niveau graphique la N64 est capable de mieux, mais alors du point de vue gameplay... la Super Nes avait fait fort, mais là c'est fou rire total. Les circuits ont un niveau de fun que je n'ai jamais retrouvé ailleurs pour ainsi dire (mention spéciale au circuit du far west avec le train et les passages à niveaux mdr), vraiment terribles, certains sont complètement déroutants même (Yoshi Valley en particulier)... peut être que le rainbow road a perdu du charme bon... Des options supplémentaires allant jusqu'à faire crier au scandale les adversaires (la carapace bleue ne se contentant pas de taper que sur le leader, mais sur tout ce qui se trouve sur son passage, excellent !!!), les musiques, les podiums gags repris de l'épisode original toujours aussi drôles et les bruitages bien sûr (je n'ai jamais retrouvé le rire de Wario aussi machiavélique dans aucun autre jeu avec lui...). Pour moi à ce jour le meilleur épisode de la série.

Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Ah Mario Kart 64. Que dire si se n'est qu'il est génial.
Si il serait exagéré de dire que c'est l'opus le plus aboutis de la série, il est évident que ça reste le préféré des fans de Mario Kart.
Pour preuve, un maniabilité instinctive et jouissive au possible, des graphismes magnifiques et délirants, une bande son inoubliable et surtout une durée de vie proche de l'infinie...
Roi des soirées entre potes, ce Mario Kart reste sans aucuns doutes une valeur sur de la série et évidement, un des meilleur jeu de la ludothèque N64...

En bref c'est un jeu d'exception a avoir absolument si on a la chance de posséder une 64.

Diddywserjr_re
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Pire Mario Kart ! Ce jeu est nul ! Maniabilité de merde. Les circuits se ressemblent et les adversaires vous rattrapent facilement ! Les carapaces rouges sont complètement inutiles anis que les champi ! Seul bon point : le multi et les batailles.

Rayankerman2
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Vraiment nul, maniabilité vraiment pourrit, niveaux pas du tout original, personnages extrêmement mal fait,Dérapage incontrôlable,Champignon que ne sers pas à grand choses, Graphiquement c'est le seul truc qui s'en sort bien.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part, je trouve les karts plus maniables que sur SNES. Le jeu bénéficie des capacités techniques de la Nintendo 64, ce qui permet aux circuits d'être en 3D (avec relief) et donc plus délirants que sur sa grande soeur (on en attendait pas moins). Vraiment dommage que la route Arc-en-ciel soit autant raté !

mesaba
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le jeu à avoir sur N64. Il a beau avoir subi les effets du temps, il reste sympathique et toujours aussi convivial avec des amis. Je préfère les versions plus récentes mais il reste une référence en la matière. Si vous avez l'occasion de le trouver d'occasion, cela vaut le coup sachant qu'il ne vaut pas grand chose.

zarok3
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je l'ai trouvé très décevant.Des graphisme pauvres et des décors
vides.C'est pour moi le plus mauvais de la série.c'est le seul mario kart ou ne peut pas prendre d'avance loyalement en solo car les adversaires sont toujours derrière nous et finissent par nous rattraper si on prend un peu d'avance.

_roms32_
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Mario Kart 64 est un des jeux qui ma fait acheter la N64 (avec GoldenEyes et Zelda Ocarina of Time...). Sortie pour le lancement de la console (septembre 97 en france), il est pour ma part le premier jeu que j'ai acheté avec la N64. J'avais pris que ce jeu car j'avais décidé de me prendre trois autres manettes pour en avoir quatre et profiter au maximum de ce jeu notamment en "multi". Pour jouer seul je prendrais Turok quelque jours plus tard mais c'est une autre histoire...La réalisation est a la hauteur de la 64 bits de Nintendo, le jeu est très coloré, fluide, rapide, les personnages sont fidèles, les circuits diverses et bien fait, l'essentiel est respecté mais l'on s'apercevra rapidement que la console peut faire bien mieux!!! La jouabilité instinctive est encore aujourd’hui une référence de perfection, les karts répondent au doigt et a l’œil, ils font exactement ce qu'on leurs demande, rien a dire c'est du tout bon! Le seul point faible est selon moi la durée de vie, sans être honteuse, le mode solo est vite bouclé mais il y a quand même de quoi faire!!! Mais là où ce jeu prend toute son ampleur c'est en multi!!! entre les courses à quatre en écran splitté et le "mode battle" le fun est décuplé!!! La N64 gère parfaitement l'écran partagé en quatre, aucun ralentissement, fluide, c'est de la perfection. Ce jeu aura (encore aujourd'hui) tourné de longue heure sur ma bonne vieille N64. Seul ou à plusieurs Mario Kart 64 est une référence et un incontournable de la 64 bit. Personnellement je le préfère au "Double Dash". Il reste pour moi comme l'un des rares indispensable de la N64 et lancera la console de la meilleure des manières. Je lui enlève quelque point pour son manque de durée de vie en solo mais il reste un "must" de convivialité a une époque où pouvoir jouer a quatre était tout récent. Un bon 16 (et demi) pour ma part!!!

Debiruman
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Le meilleur épisode de la série, et le meilleur jeu du genre à ce jour (devant le Crash Team Racing de la PS1 je dirais), MK64 éclate sans problème ses successeurs GC, Wii et DS, tant l'équilibre parfait était trouvé entre fun et challenge, ici, gagner une course ne dépendait pas de qui aura le bon bonus au bon moment (même si ça aide), mais aussi de qui pilote le mieux, le rythme est effréné, on est presque épuisé à la fin d'une course... aucune de ses suites n'a une telle intensité, idem pour le mode battle qui encore est le meilleur de la série... s'il n'y en a qu'un à faire tourner pour s'éclater entre potes, c'est celui-ci, symbole d'une époque, aujourd'hui révolue, ou Nintendo savait encore faire du vrai jeu pour les vrais joueurs, et non une sorte de bouillie pré-mâchée comme c'est le cas depuis qques années... je n'étais pourtant pas fan de la N64, pas du tout même, je préfère de loin la Saturn et la PS1, mais il n'y a pas à dire, MK64 reste probablement le jeu multi-joueurs le plus fun de sa génération, un incontournable...

Jungko_64
Posté le 11 août 2008 à 00:00

C'est un jeu mythique, que dire de plus. Il a une telle qualité qu'aucun Mario Kart n'a atteint à l'heure actuelle. D'ailleurs la plupart des MarioKartFans ont l'opus 64 comme chouchou. Il est tout simplement délirant, beaucoup plus fun que Double Dash mais mon technique aussi (quoique...). Il est pour moi dans la lignée d'un Mario Tennis ou Mario 64 à savoir tout juste indémodable...

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

bof ... les graphique des personnage nul , les item assez correcte , les circuits moyen , le jeu médium moins meilleur que mario kart de la super nes 12/20 j'ai depuis 2006 a 2007 c’était moyen je jouais bien mais je ne trouvais malheureusement pas le plaisir de jouer

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

À mes yeux, ce second Mario Kart n'a pas tout pour répondre totalement aux attentes de ceux qui espéraient retrouver la magie de la version SNES avec de la 3D et une fluidité de jeu hors du commun telle qu’on l’avait vue dans Super Mario 64. Il s'avère en effet trop mou, avec une sensation de vitesse assez faible, et à la fluidité douteuse, car peut-être trop ambitieux (et les circuits sont effroyablement longs). Les fans de la première heure trouveront beaucoup à redire, mais ceux qui découvriront la saga seront sans doute aussi séduits que ceux qui l’avaient découverte en 1992. Le multijoueur à 4 constitue un amélioration notable bien qu'enlevant un peu de l'aspect tactique d'un Battle Mode moins technique que sur SMK. Qu'on ne se trompe toutefois pas: MK64 reste très fun, surtout à plusieurs, et constituait pour l'époque clairement le même genre de révolution dans l'univers du jeu de course fun et multijoueur que le fit SMK en son temps. Il est juste moins bluffant techniquement et horriblement buggé et saccadé, ce qui plombe pas mal le verdict à mes yeux.