17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

[1UP]Shroom
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon Mario Kart. Des graphismes très bien, les circuits excellent. Mais malheureusement le mode en solo et très ennuient et on ce lasse vite. La durée de vie est trop coutre aussi, il y a juste le mode miroir à débloquer. A plusieurs pour jouer c'est plus fun. On dirai aussi que l'IA est cheaté. En coup on en énormément d'avance sur quelqu'un, et il nous rattrape en à peine 10sec, surtout qu'il a aucun champis, etc. C'est bizarre, enfin ça donne plus de défi après. Je trouve ça aussi dommage qu'il y a que 16 circuits, c'est pas assez pour moi, 20 ça va encore. Enfin pas grave ça reste un bon Mario Kart même avec des défauts.

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Assez Bon jeu de course mais je n'ai pas totalement adhéré malgré le fun du mode multijoueur. Le graphisme est correct mais le mode solo ne présente point de chose comparé au mode multijoueur. La Bande sonore est par contre excellent.

Kizos_64
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est fun en multijoueur. Cependant, certains circuits (comme la course arc-en-ciel) sont vraiment foireux à cause de leur manque d'interêt. Le jeu est certes fluide mais sa fait pas non plus honneur à la N64. La prise en main, en revanche, est immédiate. Mais le principale défault du jeu est un mode solo qui manque cruellement d'interêt, en effet, à part un écran titre, il n'y a rien à débloquer. A prendre si on à l'attention d'y jouer avec un pote, sinon, passez votre chemin, et optez plutôt pour un Diddy Kong Racing !

Cyloobii
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement grandiose qui me rappelle de bons souvenirs, j'ai plus joué à la version Gamecube qu'à la version N64, de bons graphismes pour un jeu de l'époque, un excellent gameplay, des circuits divers et variés et une bonne panoplie de projectiles/armes pour toujours être premier à la ligne d'arrivée !

benladen1ermai
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon Enfance, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué!! La 3D est très bien réussie (Ce qui était rare a ce moment, étant donné qu'elle venait de naître...), Le graphisme est incroyable pour l'époque, Le gameplay est impréssionant, et enfin la maniabilité est très... Maniable x) C'est un jeu culte!

Pixelz_3DS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

un très bon jeu, et des supers circuits !
les meilleurs circuits sont sur cet épisode là !
j'adore ce jeu et j'espère qu'il sera en console virtuelle sur wii u ou 3ds

Une seule note possible : 20/20 ! :)

Raptorinor
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est petetre vieux mintenan mes on ce regal toujour de jouer a mario kart 64 sur sa bonne vieille consol les bande song son genial graphisme pareille pour l'époque enfin 1 simple mot ...PARFAIS...

cyriloulou
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Mon tout premier Mario Kart! Pris de nostalgie j'y rejoue souvent tellement ce titre a marqué mon enfance. Et je me rends compte que la difficulté était au rendez-vous contrairement aux opus DS/Wii qui ont été trop simples à mon goût.

NGdM
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur Mario Kart. Je trouve tout simplement que les courses sont mieux que sur les autres volets. Et un des détails importants, on peut couper par des endroits qui ne sont pas fait pour ! et aussi on peut écraser les autres quand ils sont petits et ça change tout ! Indissociable de la N64.

Aladjan
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un must ! J'ai adoré y jouer petite avec mes frères et c'est encore le cas aujourd'hui. Le solo a peu d'intérêt mais le multi est véritablement génial. On y passe des heures sans les voir passer. Tour à tour on passe de mauvais perdant à gagnant un peu trop vantard ^^! Et on peut très vite passer de 1er à dernier en 150cc tellement les concurrents sont coriaces et malins. Bref un jeu culte !

jessierocket
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour un premier Mario Kart en 3D, c'est très réussi. Le graphisme est plutôt bien, la maniabilité de même, et le mode multi-joueurs aussi. En bref, génial.

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

msaad
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de course. Mario et ses amis (et ennemis) sont de retour pour faire des courses sur des circuits plus invraisemblables les uns des autres, excellent jeu a avoir sur nintendo 64. Graphismes en 3D joli pour l'époque et les controles sont simples.

Diego835
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Vous Connaissez l'enfance se jeux ses la mienne la revolution MarioKart sur la nintendo 64 qui pour le temps etait l'une des consoles les plus belles est se jeux en a fais les frais avec de tres belle couleur des attaque aussi marante les une que les autre et biensur ses circuit aussi geniale les un que les autre. 20/20

PhantasyStar2
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le premier jeu de la série Mario que j'ai connu, autant dire que j'eus tout de suite une bonne impression ! Certes il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités par rapport à maintenant, mais il reste génial quand même.
20/20, vive Nintendo !