17.4/20

Nintest
Posté le 27 sept. 2015 à 21:57

Bon les trolls, je pense qu'il faudrait un peu se remettre en question: en quoi un jeu qui date de 1997 mérite de telles notes ?
Evidemment qu'il paraît mauvais si tu te compares à des jeux d'aujourd'hui, mais je ne pense pas que ce soit très juste de le pénaliser à ce point-là !
A plusieurs, c'était le fun assuré et c'est de là que le jeu prend tout son intérêt. Combien de fois aurais-je entendu et poussé des fous rire à chaque dérapage, chaque mimique des personnages devant Mario kart 64 ?
Si son contenu n'était pas aussi dense que les derniers opus, il ne nous dispensait pas pour autant de passer de bons moments derrière son écran avec sa famille ou d'autres personnes.
C'est pourquoi je pense que ce jeu doit être entre les mains de tout possesseurs de la 64 et qu'il ne mérite pas des notes injustifiées comme des 3/20...

toobigpingas
Posté le 31 janv. 2017 à 14:14

Possesseur d'une Nintendo 64 depuis peu, il me fallait un jeu multijoueur et avec une forte durée de vie pour accompagner ma console. Je n'ai pas hésité une seconde : Mario Kart 64 est le jeu qu'il me fallait.

Certes, le contenu est assez faible : seulement 16 circuits, un mode bataille purement multijoueur, des courses VS dans le même cas...
Mais Mario Kart 64, premier Mario Kart en vrai 3d polygonale, a le luxe de nous tenir en halène grâce aux grand prix en 4 cylindrés, dont le mode "extra", depuis renommé "miroir" qui fait ses débuts dans la série avec cet épisode. La rejouabilité est extrêmement bonne, régulièrement le joueur tentera de battre ses records en contre-la-montre ou simplement se refaire un grand prix en solo ou en multi.
En ce qui concerne l'aspect graphique, c'est acceptable. Même si la 64 est capable d'afficher des graphismes bien suppérieurs, le jeu reste dans son ensemble assez convenable et surtout assez fluide.
Ensuite, la question de la maniabilité s'est posée : encore une fois c'est plutôt bon mais la maniabilité n'est pas aussi précise que pourrait ne l'être celle de Mario Kart Wii ou 8 (deluxe ou pas).
Les circuits en eux même sont assez inégaux : autant l'autoroute Toad, le château de Bowser, l’autodrome royal... sont de vrais défouloirs, autant d'autres tels la route glagla ou le royaume sorbet sont horribles et frustrants !
Enfin, un bon point : l'IA qui est redoutable. L'ordinateur triche, ce n'est un secret pour personne mais cela évite les courses où le joueur met 200 mètres d'avances aux IA comme c'est le cas dans le 50cc (voir même le 100cc) de Mario Kart 7/8. Le stress et la bataille pour la première place ne s'arrêtent qu'une fois la ligne d'arrivé franchie.
Aussi, le jeu ne repose que sur la chance à l'inverse de ses petit frères Mario Kart DS ou Wii. Il est même rare que le joueur se prenne une carapace (rouge ou bleu) envoyé par l'IA. Cependant, les carapaces vertes, rebondissent sans limites sur les murs, dans ce cas le joueur n'est pas épargné.

Finalement, le jeu vaut pleinement le détour et les heureux propriétaires de Nintendo 64 qui ne saurait pas à quoi jouer n'ont plus à hésiter. Un indispensable de la console !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
MicroWarrior15
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est chiant car par moments on "glisse" sans raisons, et il n'y a que 2 trucs a débloquer, le mode miroir et un autre écran titre ...
Et aussi les persos ont le meme kart et ils sont quasiments pareils : Ceux qui tournent pas et ceux qui se trainent ...

nitro022009
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

moi je lui mai un 12 car c un bon jeu mai avec un peut trop de bug. Et les bug sont les adversaire qui son toujours dèrier nous et aussi les carapace rouge qui fonce dans les murs alors qu'il son senser suivre les adversaire et non foncer dans les murs. mai cela reste un bon jeu mai juste que les bug reste un peut énnervent. alor pour tout se qui note au dessus de 15 c'est un peut exagerer car i ne vau même pas un 13 car il et beaucoup trop bugger et pour tenp moi jadore jouer a un mario kart mai le mario kart sur 64 et trop bugger pour appeller sa un mario kart.

adriplay93
Posté le 04 juil. 2015 à 14:54

Bon les trolls faut arrêter. onche onche c'est xD je joue à colof et je note mk64 :rire: :rire:
nan mais sérieux, le jeu c'est de la N64 faut arrêter de vouloir le noter comme un jeu de 2010 et +
Le gameplay est un peu à la ramasse, surtout les dérapages :malade:
il y a peu de karts et de persos déblocables, les circuits sont vides et moches (comparé à de la ps1) mais ça reste agréable à jouer. Ce jeu ne mérite ni 17 parce qu'il a trop de défauts même pour l'époque niveau solo surtout avec les IA vraiment à la ramasse, mais le battle est vraiment pas mal. Mais il ne mérite ni 3 ou 8, rappelons que c'est le passage 2D/3D et que pour le coup ça a été bien fait :)

-Kingboo-
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ce Mario kart est un jeu mythique pour l'époque et l'est encore de nos jours actuels. Quel plaisir de pouvoir s'affronter seul ou entre amis sur 16 circuits complètements barjots! C'est d'ailleurs le premier jeu du plombier moustachu auquel j'ai pu jouer étant jeune et je me souviens avoir vécu de si bons moments avec ces "Mamma mia" et autres cris délirants parmi nos 8 personnages proposés. On aurait juste à se reprocher que les IA nous dépassent souvent sans aucun effort alors que nous avons l'impression de décrocher la lune en terme de notre vitesse mais l'intérêt d'un mario kart reste le multijoueur. Un jeu à posséder pour la Nintendo 64.

Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux n'est pas notable. Ce jeux fait partie de la légende avec l'opus sur SNESS.
Il est beau graphiquement, la bande son est amusante et le gameplay a été amélioré.
Je comprend pourquoi c'est le Mario Kart préféré d'une grande communauté de joueur.

jay_poney2
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu très fun j'ai découvert la N64 grâce a ce jeu. un jeu culte a faire, de nombreuse heures de jeu a prévoir pour tout connaitre on s'en lasse pas, avec des circuits culte que l'ont retrouve dans les autres versions. c'est un jeu qui m'a marqué et que je conseille à tous meme encore aujourd'hui.

Ben-76_bis
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Si le point fort de F-Zero X est dans la vitesse et le coté futuriste. Le point fort de ce Mario Kart est surtout dans sa convivialité. Le jeu est amusant en solo, mais il prend toute sa dimension à plusieurs joueurs. En plus, on peut y jouer à tous les ages. On passe des heures et des heures à s'affronter sur différents circuits avec les personnages de Mario. Si vous ne connaissez pas cette version, je vous la conseille vivement.

Costantino17
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !que des souvenirs!

wastwolf087
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Mario kart 64 est le meilleur de la série 16 circuits très bien travaillé 8 personnages jouables des graphismes simple mais jolie et un multi joueurs très bien réussi bref c est le genre de jeu a avoir absolument sur nitendo 64.
les seuls point négatifs du jeu c est sa bande son qui n est pas térible surtout au niveau des voix des personnages.
bref 17/20.

Cynder01
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

N'ayant eu qu'une Nintendo64 quand j’étais petit , j'ai passé des dizaines d'heures sur mario kart 64 , et même maintenant que je joue a la wii , je ne peux que vanter le gameplay , la diversité des circuits et des armes , et son multiplayer .
Les seuls véritables défaut ( a part les graphismes très bons pour l'époque ) viennent de la manette de la 64 , très peu maniable a cause des 3 poignées et de son stick analogique plus difficile a déplacer que sur la gamecube .

OnZeMoon
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Mario Kart 64 est surement le premier d'la série auquel j'ai adhéré, loin devant l'opus Wii ou DS !
Bien que dépassé techniquement, Mario kart 64 reste un idéal en terme de fun et d'amusement à plusieurs, car sa force est la, le multijoueur ! En écran scindé, affrontez vos amis sur des circuits déjantés, en retrouvant vos personnages nitendo favoris dans un gameplay et une ambiance fun, tout se résume en un seul mot, FUN !

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un must du multi local!
J'y est tellement joué que j'en ai même cramé une 64! (faut le faire!XD). Que de nostalgie sur les parties endiablées avec mon père, mon frère et mes potos. Une prise en main super simple, des terrains du tonnerre et une durée de vie infinie en multi!
Rien d'autre a dire tellement il frise la perfection, bien que deux persos de plus aurai été d'autant plus génial!

Choni
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Donc je n'arriverai pas trop à critiquer les graphismes sans comparer, mais ils sont bons. Mais la jouabilité est un petit peu ratée, ce qui n'empêche pas de jouer correctement. On va avoir de bonnes musiques et du fun dans ce second volet de Mario Kart, que ce soit en multi-joueur ou solo. Mais la durée de vie reste un brin courte, car obtenir toutes les coupes en or est rapide. Néanmoins, se refaire les courses, les grand prix, à plusieurs, seul, c'est toujours super. À noter le mode Battle qui ne se joue qu'à plusieurs et un Time Trial.

bobleouf87
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Le voici!!! Pour moi c'est le meilleur mario kart sorti à ce jour.Graphiquement cela reste convenable mais que dire de la prise en main?? Bah justement il n'y a rien à redire,c'est juste ce qui se fait de mieux.Du fun à l'état pur.Une bande son honnête,une durée de vie gargantuesque doté d'un multi avec lequelle vous n'êtes pas prêt de décrocher.A se procurer sous peine de passer à coté d'un hit!!!!

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Contrairement à son prédécesseur sur super nintendo, MK64 aura une plus grande variété de niveaux, de nouveaux objets remplaceront d'autres. (Adieu la plume et bonjour l'objet piège !) Mais ce qui me plait le plus dans cet opus, se sont les musiques inoubliable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20