5.3/20

djidane_fr
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Autant la version megadrive est sublime autant cette version est un massacre.
La version beta de la megadrive lui est supérieure.
Aucune fidélité à l'oeuvre originale, la version game gear lui est en tout point supérieure.
Question jouabilité : une horreur. Déplacement des persos, alliés ou ennemis trop rapide, un ennemi peut nous enchainer jusqu'à la mort si il le désire, tout est basé sur la chance. les déplacement sont imprécis, pas d'équilibre entre les persos.
Les musiques, comme sur la version GG sont moyennes, sauf que là elles sont mises s'importe où.
Idem pour les bruitages, mauvais et choisis bizarrement.
Graphiquement la version GG passe vu la faible résolution mais là ça pique les yeux. un amas de pixels affreux.

Bref si vous êtes fan de la série streets of rage restez sur megadrive, éventuellement sur GG pour le 2e épisode. Mais évitez la master system, qui est dotée des pires adaptations de l'histoire du beat them all...

Nicomacdo
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Adaptation catastrophique du meilleur Beat'em all 16bits de tous les temps, c'en est presque flippant, comment en partant d'un chef-d’œuvre on peut arriver à une telle daube? Cette suite est en tout point inférieure au 1er opus, qui était déjà bien mauvais. Graphiquement c'est largement moins beau, surtout pour les sprites carrément laids, une vraie bouillie de pixel. Les décors sont pauvres en détails et parfois recyclés d'un stage à l'autre ce qui est abusé. J'aurai cru qu'en 1993 les développeurs maitrisaient le potentiel de la MS, quand on voit Deep Duck Trouble à côté sorti la même année ça fait pitié. Les bruitages sont inaudibles, les musiques médiocres. Pour la maniabilité c'est déjà mieux, on contrôle bien le perso, sauf qu'évidemment la collision des sprites est catastrophique au-delà des mots, impossible de savoir si on en face d'un type, certains ennemis peuvent nous toucher automatiquement dès qu'on se relève et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'ensuive (hummm, en voilà un gameplay qu'il est bien pourri), les mecs au couteau disposent d'une priorité abusive flagrante, etc..., je ne vais pas tout citer, il y a de quoi écrire un roman. Enfin, signalons l'absence de Max et bien entendu l'impossibilité de jouer à 2, la totale quoi. Pour un jeu sorti en 1993 faut pas déconner quand même.

djidane_fr
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Autant la version megadrive est sublime autant cette version est un massacre.
La version beta de la megadrive lui est supérieure.
Idem pour les bruitages, mauvais et choisis bizarrement.

Nicomacdo
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

G7K
Posté le 13 mai 2015 à 19:48

Cette adaptation du mythique Bare Knuckle 2 sur Master System ne vaut pas mieux que 0/20. Avec une réalisation bâclée, des bugs à foison et un plaisir de jeu inexistant, ce titre ne mérite même pas d'être appelé jeu vidéo.

Phe1845
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

I love the Streets of Rage saga. I love all version, but the Mega Drive and Master System version are awesome! Every version have their own beauty. And i think Streets Of Rage 2 for Sega Master System is 100% excellent for a 8 bit console. I think hardest than Streets of Rage 1 for SMS, but with time and technique everybody achieves. Everyone complains that game because it's hard, smile sprites, bad graphics, is not a faithful version from Mega Drive and etc...
Who says that a version needs to be always like original? I think Sega Master System fans forgotten other games like E-Swat, Gain Ground, Golden Axe, Alien Storm and other SMS classics are so different than Mega Drive or Arcade version (different stages, characters, story etc...) I think it's a lame excuse that gamers find to screw up Streets of Rage 2 for Sega Master System.