18.8/20

Ekud
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Que dire, le meilleur Beat'm all 2D toutes console confondues, et toutes générations confondues.
La difficulté est présente, pour un jeu d'arcade, et franchement, si vous voulez le finir en Mania, ils vous faudra beaucoup d'entrainement. Donc la durée de vie est terrible, car même aujourd'hui, je continue d'y jouer.
La bande son... que dire ? Elle est géniale, il suffit d'écouter la musique du premier niveau pour se rendre compte que, pour un jeu megadrive, la bande son a été travaillée.
Il y a 4 personnages aux choix, avec pour chacun, une panoplie de coups différents, donc y'a de quoi faire.
Non mais, rien à dire, c'est LE meilleur jeu megadrive, et LE meilleur Beat'm All.

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Deuxieme volet d'une trilogie de légende, ce jeu est une réference absolue dans le genre BTA. Graphiquement c'est une réussite totale, sorti en 1992 ce jeu est graphiquement au dessus de la moyenne des jeux 16 bits sorti a l'époque, je dirai qu'il est meme plus beau que la pluspart des jeux sorti en fin de vie de la megadrive! Techniquement c'est plus abouti que le 1 c'est clair, mais on perd en vitesse. La palette de coup et tres impressionnant, c'est du pur régal ce jeu, surtout a 2 ! Sans doute le meilleur BTA de l'ère 16 bits.

1  2  3  4  5  6  7
Ekud
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Cedndo
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage 2 sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 4 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Goldfinger2002
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Au sein de cette fameuse trilogie, Streets of Rage 2 demeure le beat em all, et tout simplement un des jeux Megadrive, sur lequel j'ai passé le plus de temps, aussi bien en solo que en co-op. Comparé au premier opus, la technique des personnages principaux est évoluée. Chacun est doté d'une technique d'attaque vraiment différente, notamment en matière de coup spéciaux. Leur vitesse de déplacement est propre à eux-mêmes et cette différence est bien plus flagrante sur cet opus que sur le premier. Ensuite, les ennemis, et surtout les boss, sont beaucoup plus agressifs et leurs techniques d'attaque bien plus diverses et variées, ce qui nous laisse confronté à beaucoup plus de difficultés que dans Streets of Rage (1) qui était déjà bien technique. De plus, les graphismes du jeu sont remarquables, la texture des décors est vraiment bien réussie, les personnages et ennemis sont beaucoup plus diversifiés en matière de taille et de bodybuildage. En ce qui concerne la durée de vie, je dirais qu'elle est suffisante lorsqu'on commence une partie dans le mode Hardest, mode qui a apparemment été conçu de la sorte : à chaque changement de niveau, les ennemis évoluent de plus en plus en matière de puissance, de vitesse de déplacement et leur barre de vie se voit boostée au fil du jeu. (Et bon courage pour terminer le jeu en mode Very Hardest, disponible grâce à un des "codes" indiqués dans la rubrique Astuces de ce site.)
Enfin, et je garde le meilleur pour la fin, les musiques sont vraiment géniales. Encore une fois, les compositeurs nous offrent un univers musical riche et des thématiques inoubliables, qui m'ont marqué dans ma plus jeune enfance (il y a longtemps...). Elles sont rythmées, elles groovent, et parfois ajoutent de belles montées d'adrénalyne (surtout lorsque l'OST des boss apparaît à la fin des niveaux, parfois biens avant de rencontrer ces terribles ennemis.)

Un 19/20.

philippew82
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

C'est le meilleur beat em all de la console tout simplement.
Le seul fait que je ne mette pas la note maximale résulte des combos aériens qui sont inexistant ici.
En effet dans le premier volet, en coopération deux joueurs, on pouvait utiliser son partenaire en le projetant sur les adversaires; ici le système n'a pas été conservé.
Cela dit, même sans cela, il propose un bien plus large panel de coups que le précédent volets.
Les graphismes sont propres, l'animation très fluide, la maniabilité est irréprochable.
Peut-être la difficulté aurait pu se calquer sur le précédent volet, il se termine trop vite, on en veut encore et toujours sans jamais se lasser.
Un must de chez must !

sailor-knux
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Aussi bon à jouer que son volet précédent. On s'amuse toujours autant de se défouler en frappant tout ce qui bouge sur l'écran. La jouabilité est toujours aussi excellente, des graphiques toujours aussi beaux et un niveau de difficulté qui est autant bien dosé que le jeu précédent avec du challenge. Ça ma ramène des souvenirs le jour que je l'avais essayer tellement que j'avais d'avance que j'allais l'adorer.

MANGETONCAILLOU
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'ai déjà mis 20 au 1er SoR, alors comme on peux pas mettre 21' je fais avec !

Ce Street Of Rage 2 est, pour moi, la suite parfaite d'un jeu déjà parfait ! :
- Augmentation du nombre de coups sans partir dans les super-powers à gogo !
- 2 nouveaux personnages (et retrait d'un des persos du 1 bon Adam je le prenais jamais alors bof, mais je pense que c'est le seul défaut de cette nouvelle version ... La solution idéale aurai été de pouvoir le jouer une fois le jeu terminé une 1ère fois étant donné que le scénario veux qu'on aile le libérer. C'était mon avis :) ), un gros balaise et un tout petit tout fin, permettant ainsi de revoir sa manière de jouer ! De plus ces persos sont très équilibrés, aucun ne sort du lot à mes yeux !
- Apparition d'un mode 1vs1, enfin on peut se mettre sur la gueule avec un pote ! Bon certes l'expérience de jeu est pas digne d'un Street Fighter mais c'est un bon moyen pour se venger du poulet que votre pote vous a volé !
- Une histoire plus longue !
- Des nouveaux objets !
- Des environnements nouveaux ! Néanmoins sur ce point il y a des trucs qui ne m'ont pas forcément plu... Comme le boss bizarre au long cou ... On est pas dans Castlevania, je trouve que l'univers s'est un peu décalé, est devenu moins restrictif, de SoR 1 à SoR 2 ...

Et toujours le doux plaisir de distribuer les pains en coop' ! :D

Bref un 20/20 et un jeu qui mérite bien sa place de meilleur beat them all actuel (oui j'ai bien dit actuel, j'ai pas trouvé mieux !).

Darkorb
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Serieusement j'ai adoré ce jeu.
Un vrai bon jeu de combat de rue!
De bons graphismes, de bons combats et de bons adversaires, le tout truffé d'armes blanches en tous genre...Franchement j'adore ce jeu et je trouve qu'il vaut même plus que 20/20 !

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

LE JEU de Beat'Em All par excellence, que personne n'a réussi à égaler jusqu'à nos jours !!!! Pourtant, c'est pas compliqué de vouloir faire mieux, à mon avis, avec les nouvelles technologies. Et malgré ça, pas un seul jeu du même genre lui arrive à la cheville !!!! J'en ai cherché des Beat'Em All depuis, à devenir fan du genre. Mais rien qui puisse satisfaire mes avis de Street Of Rage !!!! Maintenant, on trouve des Beat'Em All en 3D, peu maniable (en ce qui concerne la précision) et sans fun. Même les nouveaux jeux en 2D du même genre mérite leur 12/20. Au secours, à l'aide, je m'ennuie !!!! A noter : le meilleur de toute la série, niveau fun !!!!

reusmarco
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Streets of Rage 2 est un jeux de combats sur megadrive qui est la continuité du premier opus qui était très réussit. Pourquoi changer une équipe qui gagne? Le jeux est assez ressemblant que le premier hormis quelque améliorations plutôt bien pensé. Le jeux c'est bien renouveler malgré a nouveau une faible durée vie mais le mode multijoueur rattrape bien le coup.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Il n'aura fallu qu'un an à SEGA pour nous faire un jeu plus que mythique, le maître incontesté et incontestable du beat'em all : Streets of Rage 2.
Graphismes améliorés, bande-son PARFAITE qui colle VRAIMENT TRES BIEN au jeu, durée de vie courte mais jouabilité titanesque...
Ce jeu est incontestablement le maître du beat'em all, 20 ans après.

DARKVADOR2012
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

21/20... car sega a réussi l'exploit de faire mieux que le SOR 1... donc 21/20... SOR... restera un jeu mythique sur megadrive... réussir à faire au niveau de la bande son et au niveau graphique... tout en apportant du nouveau dans le jeu... c'est justement ce que ne savent pas faire les gros éditeurs aujourdhui, et je sais que beaucoup savent de quels jeux je parle... eux qui cartonnent ds les ventes avec la 15e version...

Nicomacdo
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

SEGA nous livrait ici une suite de grande classe au mythique Streets of Rage, avec pas mal de nouveautés. Graphiquement, c'est largement plus beau, les concepteurs s'étaient donnés les moyens de leurs ambitions, la capacité de la cartouche étant 2 fois plus grande que pour le 1er épisode, soit 16 MB. La jouabilité est très bonne, plus complète, offrant plus de coups et de possibilités, cependant je la trouve un peu moins précise que dans le 1er opus où là c'était parfait. Ceci dit on s'éclate toujours autant à tabasser du punk. Les musiques sont absolument énormes, un délice auditif, et pourtant là encore ce n'est pas aussi réussi que dans le 1er épisode mais il faut avouer que la barre était vraiment placée très haut. Quoiqu'il en soit Streets of Rage 2 est un must have, si réussi qu'il écrase toute concurrence sans appel, que ce soit sur mégadrive, sur SNES, ou tout autre support de l'époque.

Pikachiant
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

"Streets of Rage 2" est un véritable pas en avant par rapport au premier épisode. Les quatre personnages possèdent des capacités uniques, les musiques sont excellentes, les moments mémorables ne manquent pas, la puissance des coups se ressent bien, les objets de soin parcourent régulièrement les niveaux, le jeu est prenant à deux... La liste est longue! Hormis une certaine lenteur des personnages et le fait que les "pouvoirs" grignotent la barre de vie, le jeu ne possède que peu de défauts. Un incontournable.

tauruxbis
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Streets of Rage 2 possède quelques améliorations très sympathiques par rapport au premier épisode, mais personnellement au global, au niveau du gameplay, je trouve qu'il y a un léger pas en arrière. Je m'explique : les ennemis ont sans arrêt des priorités aléatoires qui font qu'ils vont bloquer votre coup ou vous attraper, parfois pendant même votre enchaînement, ce qui rend les dégâts reçus la majorité du temps inévitables, ce qui est assez rageant en mode hardest. De plus on possède une attaque spéciale mais qui nous enlève de la santé, j'ai toujours trouvé ça stupide. Enfin les boss sont moins mythiques (des sous-versions des boss de Streets of Rage 1, littéralement), et on les retrouve sans arrêt dans les niveaux avec beaucoup trop de vie. Dans Streets of Rage quand on affrontait un boss, la musique en jetait et ils étaient gigantesque. Ici, sans leur armée de serviteur ils ne font pas peur du tout. Bref, un bon beat'em all, mais qui souffre d'être mal décalqué sur son prédécesseur.

1  2  3  4  5  6  7