13.9/20

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu me fait beaucoup penser à Cool Spot (sorti après), on y retrouve quasiment les mêmes qualités et défauts. Pas étonnant, ce sont 2 jeux de David Perry! Je passe sur le côté marketing (pourtant vu mon pseudo pourri je devrai adorer!^^). Graphiquement le jeu est superbe et l'animation des divers sprites est remarquable. Dommage que les 2 héros soient identiques(sauf la couleur), évidemment ils sont jumeaux, on connait le truc, ça évite d'avoir à dessiner un autre sprite! Les musiques sont excellentes, et certains bruitages sont très réussis. Niveau maniabilité, on retrouve la même raideur que dans Cool Spot mais moindre cependant, Global Gladiators est meilleur là-dessus. Par contre, ça ne sert à rien de courir pour prendre de l'élan pour sauter, car le perso n'ira pas plus loin, en clair vous perdez le bénéfice de l'élan quand vous sautez, ça revient au même que de faire un saut sans élan. J'ai rarement vu un tel défaut dans un pur jeu de plate-formes comme celui-ci, et c'est vraiment problématique. D'autant que ce soft n'est guère passionnant, ramasser des arches et aller tout droit c'est tout, c'est vraiment banal. On ne peut progresser vite car il y a souvent trop d'ennemis sur le chemin, ce qui est fastidieux, ceci dit le jeu reste facile, mais manque cruellement de profondeur ludique. On ne s'amuse vraiment pas beaucoup dans ce jeu, puisqu'on se fait toucher sans arrêt on ne peut prendre de risque, le gameplay a été très mal pensé et le level design n'est pas en accord avec ce dernier (il incite au contraire à jouer rapidement en comptant sur nos réflexes). De plus le jeu est très répétitif, d'un niveau à l'autre rien ne change vraiment à part le décor, aucune section du jeu ne sort jamais du lot. Et pourquoi ne peut-on pas jouer à deux alors qu'il y a 2 héros? Bref, un titre très surestimé à sa sortie, David Perry fera bien mieux par la suite.

benjamin000
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de Megadrive. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, le jeu me parait simple, mais quand étant Bambin, j'y ai joué pour les premières fois, je ne me souviens pas avoir dépassé le stage 3. Du coup, c'est surtout pour ses fabuleuses musiques que je le lancais ! Haaaa, quel bonheur, et quel bonheur aujourd'hui que de prendre ma revanche sur le jeu quand je ressors ma bonne vieille Megadrive !
Des graphismes très plaisants, avec un environnement qui respecte l'idée de base du jeu, des musiques énormes, un gameplay facile à prendre en main, ce jeu, pour aller chercher ses défauts, faut soit ne pas l'aimer, soit chercher la petite bête et être aussi étroit d'esprit que de sortir des arguments comme "oué mé cé MacDo qui la fé lol".
Rappelez moi, on évalue le jeu, ou la boite qui a commandé le jeu ?

Le jugement est sans appel pour moi, 17/20.

Ueitep
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

"Global Gladiators" est un peu une évolution dans la droite lignée de "Cool Spot". Un "jeu publicitaire" avec une jouabilité similaire. On avance et on tire sur les ennemis; tout en récupérant un nombre précis d'arches "Mc Donald" pour pouvoir quitter le niveau. Les similitudes s'arrêtent là dans la mesure où ce jeu est bien plus dynamique et amusant. L'ambiance est bien meilleure et la jouabilité bien plus souple. Malheureusement, le titre est répétitif dans la mesure où on est obligé de se taper trois fois le même décors avant de passer au monde suivant. Pour achever le tout, le jeu reste assez difficile car il y a un abus de "sauts de la foi" qui gaspille les vies du joueur. Un titre sympathique mais qui comporte son lot de défauts pénibles.

robzh
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de plate-formes - action plutôt sympa à l'époque, mais vite oublié une fois terminé. Le gameplay est moyen, surtout concernant les sauts. Et l'action est un peu plate tout au long des niveaux. Néanmoins, c'est assez joli, très coloré, et les musiques sont plutôt entraînantes. A essayer mais pas indispensable.

Uzizu
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

La malbouffe sur jeux vidéo, ou on gagne des points de vie avec des hamburgers et on canarde ses ennemis avec du ketchup et de la moutarde. Mc Donalds ne pourrait pas retenter le coup aujourd'hui sans subir les frondes des associations de santé...A l'époque ce jeu m'avait quand même amusé, mais Perry a fait beaucoup mieux comme Earthworm jim par exemple, et tout ça ne vaut pas le fabuleux Gunstar Heroes, un jeu révolutionnaire !