1 note

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Lors d'une démonstration à l'époque, j'ai pu tester ce jeu et il m'a plu. Mais, une fois en m'a possession, il y a des choses qui ne vont pas.

Graphiquement, le jeu est assez joli. Mais il y a quelques points qui fâche. Il y a en tout 4 monde, diviser en 3 niveaux et 1 seul boss dans tout le jeu.
Le 1e point est le vide des décors mais, et là c'est paradoxale, c'est à la fois très détaillé !
Le 2e point est l'architecture des niveaux qui se ressemble. On a donc l'impression de ne jamais progresser, surtout que les 2 premiers monde on comme un air de déjà vu.
Malgré cela, le jeu est d'une fluidité exemple. Ca ne rame jamais, c'est très rapide, ... Il y a quelques effets de lumière qui sont quand même réussi.
L'animation des 2 personnages et des ennemis sont très bien réalisées. La façon dont les héros mâchent leurs chewing gum et sympa ou quand ils tombent.
Même le tire de leur arme est marrante avec le bruit d'un pet. C'est particulier !

Le gameplay est ultra basique, on ne peut pas faire plus simple. Une touche attaquer et une pour sauter.
Ils peuvent même courir façon Sonic, s'ils prennent assez d'élan.
A certains points du jeu, il y a quelques plates-forme invisible.

La musique est juste très bonne. C'est rythmé, bien pêchu, bref ça en jette.
Les différents effets sonores sont très biens réalisés et s'incruste parfaitement à l'ambiance délirant du jeu.

La durée de vie est assez longue, il faut environ 3 heures de jeu pour en finir à bout. Seulement si on connait le coeur et perdre.
Comme j'ai dit plus haut, il y a 4 monde de 3 niveaux chacun et ils sont assez tortueux. De plus, la difficulté est vraiment mal dosée. Le monde 1 a une difficulté moyenne. En revanche, le 2e monde a un pic de difficulté hallucinante. Les 2 derniers sont assez facile. Le tout est conclut par l'unique boss du jeu qui est d'une formalité affligeante. C'est même à ce demander, ce qu'il fait là ?
Je n'ai pas trop compris le " délire " des développeurs de l'époque. Mais si vous faites le jeu un jour, dites-vous qu'une fois la forêt passer, le plus dur est derrière vous.
De plus, il y a des niveaux bonus qui consiste à ramasser les déchets et les jeter dans la bonne poubelle. C'est bien pensé le message sur l'écologie et le tri sélectif.

Un bon petit jeu bien sympathique à faire sur Amiga. Malgré la faible rejouabilité du titre.