13.9/20

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu me fait beaucoup penser à Cool Spot (sorti après), on y retrouve quasiment les mêmes qualités et défauts. Pas étonnant, ce sont 2 jeux de David Perry! Je passe sur le côté marketing (pourtant vu mon pseudo pourri je devrai adorer!^^). Graphiquement le jeu est superbe et l'animation des divers sprites est remarquable. Dommage que les 2 héros soient identiques(sauf la couleur), évidemment ils sont jumeaux, on connait le truc, ça évite d'avoir à dessiner un autre sprite! Les musiques sont excellentes, et certains bruitages sont très réussis. Niveau maniabilité, on retrouve la même raideur que dans Cool Spot mais moindre cependant, Global Gladiators est meilleur là-dessus. Par contre, ça ne sert à rien de courir pour prendre de l'élan pour sauter, car le perso n'ira pas plus loin, en clair vous perdez le bénéfice de l'élan quand vous sautez, ça revient au même que de faire un saut sans élan. J'ai rarement vu un tel défaut dans un pur jeu de plate-formes comme celui-ci, et c'est vraiment problématique. D'autant que ce soft n'est guère passionnant, ramasser des arches et aller tout droit c'est tout, c'est vraiment banal. On ne peut progresser vite car il y a souvent trop d'ennemis sur le chemin, ce qui est fastidieux, ceci dit le jeu reste facile, mais manque cruellement de profondeur ludique. On ne s'amuse vraiment pas beaucoup dans ce jeu, puisqu'on se fait toucher sans arrêt on ne peut prendre de risque, le gameplay a été très mal pensé et le level design n'est pas en accord avec ce dernier (il incite au contraire à jouer rapidement en comptant sur nos réflexes). De plus le jeu est très répétitif, d'un niveau à l'autre rien ne change vraiment à part le décor, aucune section du jeu ne sort jamais du lot. Et pourquoi ne peut-on pas jouer à deux alors qu'il y a 2 héros? Bref, un titre très surestimé à sa sortie, David Perry fera bien mieux par la suite.

benjamin000
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de Megadrive. Je peux vous dire qu'aujourd'hui, le jeu me parait simple, mais quand étant Bambin, j'y ai joué pour les premières fois, je ne me souviens pas avoir dépassé le stage 3. Du coup, c'est surtout pour ses fabuleuses musiques que je le lancais ! Haaaa, quel bonheur, et quel bonheur aujourd'hui que de prendre ma revanche sur le jeu quand je ressors ma bonne vieille Megadrive !
Des graphismes très plaisants, avec un environnement qui respecte l'idée de base du jeu, des musiques énormes, un gameplay facile à prendre en main, ce jeu, pour aller chercher ses défauts, faut soit ne pas l'aimer, soit chercher la petite bête et être aussi étroit d'esprit que de sortir des arguments comme "oué mé cé MacDo qui la fé lol".
Rappelez moi, on évalue le jeu, ou la boite qui a commandé le jeu ?

Le jugement est sans appel pour moi, 17/20.

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

benjamin000
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Rappelez moi, on évalue le jeu, ou la boite qui a commandé le jeu ?

Le jugement est sans appel pour moi, 17/20.

neo234
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Il doit y avoir une erreur sur la note? ou alors vous tourner tous en émulateur sorter votre megadrive et votre vieux écran CRT, certes un jeu de plate forme assez sombre mais très long sur le thème de mac-donald, j'ai beaucoup apprécier.

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 05:52

Qu'est-ce que j'en ai dégommé des monstres avec mon fusil à ketchup lol. Global Gladiator est un jeu pas mal. Surtout pour son époque. Je le recommande sans hésiter

Godzilla1954
Posté le 23 mars 2021 à 15:17

Un jeu de plateforme plutôt jolie et coloré avec des animations sympas et surtout une très bonne bande son, si je ne lui met pas d'avantage en note c'est parce qu'il faut chercher les machines à détruire pour ensuite avoir droit de passer au niveau suivant et c'est pas trop mon délire je préfère les plateformer classique.

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:11

Ce jeu je m'en rappelle encore, je le trouvais tellement cool ! Les musiques surtout, j'adorais de trop. Et puis dans l'ensemble y avait surtout une énorme dose de fun, et ça c'était franchement cool. Le niveau bonus des poubelles où il faut trier les déchets, mémorable ça aussi :rire2: :coeur:

joueurleboss
Posté le 18 mai 2016 à 21:16

je donne 15/20 pour ce jeux il est très beau les animation sont fuild et le gameplay est pas mal la bande son est de très bonne qualité voici un très bon jeu megadrive

wc-duck27
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Lors d'une démonstration à l'époque, j'ai pu tester ce jeu et il m'a plu. Mais, une fois en m'a possession, il y a des choses qui ne vont pas.

Graphiquement, le jeu est assez joli. Mais il y a quelques points qui fâche. Il y a en tout 4 monde, diviser en 3 niveaux et 1 seul boss dans tout le jeu.
Le 1e point est le vide des décors mais, et là c'est paradoxale, c'est à la fois très détaillé !
Le 2e point est l'architecture des niveaux qui se ressemble. On a donc l'impression de ne jamais progresser, surtout que les 2 premiers monde on comme un air de déjà vu.
Malgré cela, le jeu est d'une fluidité exemple. Ca ne rame jamais, c'est très rapide, ... Il y a quelques effets de lumière qui sont quand même réussi.
L'animation des 2 personnages et des ennemis sont très bien réalisées. La façon dont les héros mâchent leurs chewing gum et sympa ou quand ils tombent.
Même le tire de leur arme est marrante avec le bruit d'un pet. C'est particulier !

Le gameplay est ultra basique, on ne peut pas faire plus simple. Une touche attaquer et une pour sauter.
Ils peuvent même courir façon Sonic, s'ils prennent assez d'élan.
A certains points du jeu, il y a quelques plates-forme invisible.

La musique est juste très bonne. C'est rythmé, bien pêchu, bref ça en jette.
Les différents effets sonores sont très biens réalisés et s'incruste parfaitement à l'ambiance délirant du jeu.

La durée de vie est assez longue, il faut environ 3 heures de jeu pour en finir à bout. Seulement si on connait le coeur et perdre.
Comme j'ai dit plus haut, il y a 4 monde de 3 niveaux chacun et ils sont assez tortueux. De plus, la difficulté est vraiment mal dosée. Le monde 1 a une difficulté moyenne. En revanche, le 2e monde a un pic de difficulté hallucinante. Les 2 derniers sont assez facile. Le tout est conclut par l'unique boss du jeu qui est d'une formalité affligeante. C'est même à ce demander, ce qu'il fait là ?
Je n'ai pas trop compris le " délire " des développeurs de l'époque. Mais si vous faites le jeu un jour, dites-vous qu'une fois la forêt passer, le plus dur est derrière vous.
De plus, il y a des niveaux bonus qui consiste à ramasser les déchets et les jeter dans la bonne poubelle. C'est bien pensé le message sur l'écologie et le tri sélectif.

Un bon petit jeu bien sympathique à faire. Malgré la faible rejouabilité du titre.

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a laissé de marbre. La réalisation est pourtant très bonne (comme la maniabilité) mais rien à faire, il lui manque l'étincelle accrocheuse... La difficulté est trop élevée et je ne parle pas de la franchise qui m'avait sans doute rebuté inconsciemment même à l'époque... On est à des années-lumière d'un Cool Spot ou d'un Earthworm Jim (de la même équipe)...
J'avais refourgué le jeu au bout d'une après-midi. Il y avait déjà bien mieux sur Megadrive à l'époque...

minus_59230
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un bon p'tit jeu d'action/plateformes agréable à parcourir (en mode "easy", j'y reviendrai plus tard !), sans pour autant prétendre à égaler les nombreux hits de la Megadrive !

Les graphismes du jeu sont ni bons ni mauvais. Ils sont tout juste moyen ! J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages que l'on dirige; j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient ratatinés, courts sur pattes. Bref, c'est pas top à ce niveau...

Côté maniabilité, pas de problème. Les sauts se font facilement; le personnage n'est ni trop lent, ni trop rapide; l'arme est facile d'utilisation et on a plaisir à dégommer tout ces ennemis !

Ah oui tiens, les ennemis ! ILS SONT TROP NOMBREUX !!! J'ai jamais vu un jeu de plateformes avec autant d'ennemis ! Je ne l'ai pas compté mais à vu d’œil, il doit y en avoir une centaine par niveau, voir 150 ! Et ils sont partout ! Au sol, dans les arbres, dans l'eau, des volants, etc... Bref, j'ai commencé le jeu en mode "normal" mais vu la difficulté qu'engendrait le nombre d'ennemis, j'ai vite opté pour le mode "easy". Beaucoup moins prise de tête, ce mode s'avère être le meilleur choix pour apprécier au mieux l'aventure !

Petit reproche concernant la difficulté du titre justement. J'ai trouvé ça bizarre que le niveau 2 (celui de la forêt) était le plus dur des quatre ! C'est étonnant que la difficulté du soft hausse d'un coup, et redescend par la suite. Le dernier niveau d'ailleurs (la glace), est d'une facilité ! On traverse le niveau avec une aisance... Bizarre, j'vous dis !

Encore un dernier reproche avant de boucler ce test. Le jeu comporte qu'un seul boss et c'est le boss final ! J'aurai aimé avoir un boss après chaque fin de niveau. Ce qui rend le jeu assez répétitif finalement... Dommage !

Pour conclure, voici un p'tit jeu fort sympathique, hypnotique mais un brun lassant...

oeil-de-moscou
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi avant une publicité monstre pour cette chaîne mondiale de restauration ô combien célèbre ! Un jeu était-il nécessaire pour son faire-valoir ?

Nous incarnons 2 gamins afin de nettoyer la planète, bref, vocation écologique, pourquoi pas ?

La réalisation est de bonne qualité, les mimiques sont rigolotes et l'animation très bonne. La seule chose que je puisse reprocher à ce jeu est la noirceur des niveaux. Ca fait peut-être partie de l'histoire, mais ce n'est pas très agréable.

La bande-son est le véritable point fort du titre. Quel jeu ! Dés l'écran-titre, ça déménage ! Les musiques sont excellentes, avec en plus des digits vocaux s'il vous plaît ! De mémoire, je n'ai pas entendu d'autres jeux sur Megadrive qui m'ait autant marqué du point de vue sonore !

La maniabilité aurait pu être meilleure, non pas qu'elle soit mauvaise, mais le fait de tirer nous fait un peu reculer sous l'effet de la pression de notre arme, et c'est très embêtant lorsque nous nous trouvons sur une très petite plate-forme...

Malgré les qualités indéniables du jeu, je me suis ennuyé. Les niveaux s'enchaînent sans que je me sois vraiment amusé personnellement. De plus, le mode 2 joueurs est présent, mais pas simultanément, c'est très malin ! Et surtout dommage, ce jeu avait l'occasion de plus nous distraire avec un véritable mode 2 joueurs...

Le jeu avait un potentiel incroyable, mais faute d'amusement et peut-être aussi d'originalité, il lui est impossible de rejoindre les meilleurs jeux de plate-forme de la Megadrive... Prends ça dans les dents, horrible Ronald ^^ !

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Le jeu à assez mal vieillit et je me rend compte désormais que le level design n'est pas top non plus,mais le jeu est vraiment très sympa à faire en lu même bien qu'assez difficile.
Dans le jeu on contrôle un personnage avec une arme qui tir de la boue ou je ne sais quoi pour tuer les ennemis qui sont eux même de la gélatine bizarre, bon l'histoire est pas super mais le jeu est quand même bien marrant.

laurentpoussin
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

enfin un jeu où on peut avancer en bourrinant surconsole 32bit. oui tout le logiciel n'est qu'une énorme pub pour Mac-gros-nald mais au moins la jouabilité est à la hauteur puisqu'on avance sans se prendre la tête. un des rares jeux sur cette console que j'ai pu finir (je n'étais pas très doué à l'époque). Evidemment le côté "on veut vous inciter à bouffer du big-mac" est insupportable mais... la pub est tellement voyante, tellement grossière et sans la moindre subtilité qu'elle n'est plus très méchante. au passage, celui qui a réalisé ce jeu-pub-video est David Perry... celui qui a fait le très bon Aladin sur Mégadrive et a créé earth wrom jim. ça n'excuse rien mais ça prouve que la jouabilité est bien meilleure que dans 80 % des jeux que j'ai joué sur les consoles du début des années 90

ViSTRYX
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa et fluide mais vraiment trop difficile, surtout pour le public qu'il visait.
J'en garde quand même de très bons souvenirs, une petite partie de mon enfance à tiré de la boue partout.

issouda
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Même si certains le voit comme un moyen de propagande pour Mc donald, Global Gladiator, dans son genre, est plutôt sympathique. Prenez le contrôle de Mick et Mack pour dépolluer la planète ! Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu, ce sont les petits commentaires des personnages, vraiment "cool" !
Un jeu à essayer pour les sceptiques, et à posséder pour les fans du genre !