Sonic the Hedgehog
  • MD

18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

SaveGame
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Après l'échec de Alex Kid SEGA nous a offert Sonic et c'est vraiment génial. Ce jeu qui met en scène le hérisson bleu est très facile à prendre en main de bon graphismes, dynamique avec une bande son qui encore aujourd'hui reste encore dans les coeurs des fans du sprinter hérissé.

Master-Sonic
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire, en tant que meilleur jeu de plates-formes ! Sonic, le personnage le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo, nous offre une saga extraordinaire, en commençant par ce chef d'oeuvre, un must du genre ! Les graphismes sont très élaborés, des décors très fouillés et d'une richesse incomparable ! La vitesse de Sonic est moindre que dans l'épisode suivant certes, mais on la ressent tout de même très bien (notamment dans Spring Yard Zone ou Star Light Zone, où les loopings et les descentes sont très nombreuses). Le gameplay est tout simplement au poil, rien à redire, un moteur physique aux petits oignons, une inertie parfaite, et aucun ralentissement, même en pleine vitesse (peut-être quelques beugs, mais qui sont très rares)! Et le meilleur, la bande son : Sonic est très connu pour ses musiques diverses et variées, un pur régal pour les oreilles ! La musique de Green Hill résonnera, même après 20 ans, dans le coeur de presque 20 millions de joueurs ! Bref, passer à côté de cette merveille serait une erreur, voire une véritable insulte envers le jeu vidéo en général. Les jeux Sonic restent mes jeux préférés pour leur originalité, et surtout pour le personnage qui nous fait jubiler toujours autant ! Vive Sonic !! Et continue à m'éblouir !

RyXyu
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un classique incontournable. Le thème de Green Hill Zone trotte dans la tête de tout les gens qui ont joué a ce jeu ! Ce thème est incontournable, et le restera. Ce hérisson bleu, éternel rival de Mario, a un charisme fou ! La vitesse de ce jeu laisse assez béat pour un jeu de l'époque ! Aucun Sonic est aussi bon que celui-çi, les fans de Sonic s'en souviendrons éternellement.

Dzor
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Au même titre que les Mario, ce jeu est dantesque. Sonic est le tout premier jeu auquel j'ai joué, et à joué un rôle très important dans ma "carrière" de gamer. L'univers est attachant, le gameplay énorme, le design magnifique pour l'époque et une impression de vitesse constante qui rend le tout magique. Ce jeu est culte et est pour moi le sommet de l'art du jeu-vidéo, si vous n'y avez jamais touché, empressez-vous de le faire car ce jeu est tout simplement mythique.

ClassicLiving
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Culte a tout les niveaux ! J'ai toujours été un grand fan des Sonic Megadrive. Les niveaux sont bien pensés malgrès un petit aspect trop cubique parfois et les sensations de vitesse sont là. Les ennemis de Sonic sont sympa a combattre meme si parfois ils sont un peu vicieux. Les niveaux sont bien pensés et parfois meme un peu complexes à l'image de la Labyrinth Zone qui m'a fait passé des aprés-midis enragés a poursuivre Robotnik alors que l'eau montais. A faire absolument, le jeu a gardé son charme même après 20 ans !

qg000
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est trés bien il est fluide rapide il y'a des ennemis mais le jeu est trés sadique parce que on a aucune chance de garder tout nos ring du début a la fin en plus sur megadrive on ne peut pas sauvegarder mais le jeu reste bien j'adore les musique.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

CE JEUX !!!! est juste parfait la bande sonore incroyable la maniabilité excellente la durée de vie très bonne sa c'est du vrai Sonic en 2d comme ont les aimé rapide et maniable j'ai jouer a ce jeux étant très jeune le jeu étais déja sorti depuis 15 ans quand j'y ai jouer je croit j'avais 6ans et je savait que ce jeu étais une pure bombe ;)

Jae-Guyz
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

C'est a cause de ce jeux que sonic est devenu mon personnage preferer dans le monde des jeux video.J'adore ce jeu parce que les graphiques sont parfaites le gameplay est abordable pour tous meme si cest la premiere fois que tu joue.La seule affaire c'est que le jeu est trop facile pour moi :)

CapitaineFlam10
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Je viens de replonger avec délice dans mes souvenirs d'adolescence en le prenant sur le psStore... ça nous rajeunit pas, mais c'est divinement bon !
L'évolution des jeux vidéos, qui a ses bons et ses mauvais côtés, a fait quasi disparaitre ce type de fun dans les jeux...

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

C'est un jeu concept ! A une époque où tout est fait de plateformes et de progression relativement lente, Sonic invente un tout nouveau gameplay à base de scrolling ultra rapide, où les réflexes prennent une grande part au jeu, et où le plaisir de progression est immense. La série des Sonic n'est pas la série de jeu qui demandent le plus de challenge, mais c'est à ce jour les seuls jeux qui ont réussi dans ce genre là. Les musiques sont parfaites, les graphismes colorés et variés, le gameplay simple et très bien dosé, les boss très agréable, la rejouabilité excellente (je ne sais plus combien de fois je l'ai recommencé et terminé), bref une totale réussite.

Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Alala Ce jeu il est magnifique,pour l'époque les graphismes étaient grandioses,la bande son est très bonne aussi,la jouabilitée est très vite pris en main,la durée de vie n'est pas énorme,perso je met 1h30 à finir le jeu quand je me dépêche,sinon environ 2h30-3h de jeu pour bien prendre mon temps,mais bon malgré sa courte durée de vie vous ne vous lasserez pas de si tôt à le recommencer encore et encore!

La preuve même encore en 2011 il m'arrivent de débrancher mes consoles pour brancher mon ancienne mégadrive II :)

Jeux à avoir pour tout les fans de sonic (vous pouvez le trouver dans la compilation sur DS : Sonic classic collection certes c'est moins bien,mais l'original est pas très répandue :/ sans oublier d'avoir une megadrive à disposition,mais là aussi,ce n'est plus facile de trouver des consoles comme ça de nos jours!)

cislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un must sur Megadrive, des graphismes géniales, un jeu fluide, une vitesse d'animation excellente, tout sa avec Sonic, on ne peut rien demander de plus. Sonic the Hedgehog va tout droit au panthéon des jeux vidéos.

kingdomax
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Sonic, ma mascotte préférée!! Une véritable emblème, personnage ultra charismatique, qui surpasse largement le vieux plombier moustachu!
Sa vitesse de déplacement dans le jeu, pour l'époque, était une véritable révolution. De même pour les graphismes haut en couleur!
Et les musiques...ralala, du grand art! Quand je pense à Sonic, je ne peut pas m'empêcher de penser aux musiques de green hill zone ou de labyrinth zone!!
Quand je n'es rien d'autre à faire, je me branche ma bonne vieille megadrive et je me bouffe la compil sonic au complet!
Sonic restera toujours dans mon coeur comme le meilleur personnage de jeux vidéo (avec certains perso de FF aussi)!
Vive Sonic!!!

tails77
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le 1er jeu de Sonic, celui qui connaît le plus de succès comme tous les 1ers jeux de chaque saga. Ce jeu est vraiment un jeu mythique, je le conseille à tout le monde ! Même à ceux qui ne sont pas vraiment fan du grand hérisson bleu.

genialo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Voiçi mon préféré sonic toute consoles confondue.
les niveaux sont exellent, les décords sont jolie, la bande son et hallucinante, la prise en mains est super.
Un grand jeux inoubliable merci encore sege pour se jeux.