17.8/20

KulTurisT
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Sonic est de retour sur le Xbox live Arcade. Accrochez vous.

Le hit de la Mega Drive, l'emblème de Sega, le héros le plus fun qu'il puisse exister. Graphismes magnifiques pour un jeu de cette époque , Bande son géniale, maniabilité impeccable, tout est réuni pour faire de ce jeu, le jeu de la MegaDrive.

Et force est de constater que plus de 15 ans après le fun est encore de mise et c'est avec plaisir et envie qu'on y rejoue. Sonic est un indémodable dans l'histoire du jeu vidéo.

Le jeu qui a rendu notre hérisson bleu culte aujourd'hui.

Un hit sur lequel je joue et rejoue sans me lasser.

Wolf_47
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeux que l'on n'arrête pas en étant frustré.
Graphisme beau pour la Mega-drive.
Que demandé de plus.
A finir au moin une fois même pour les plus jeune.

KulTurisT
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Sonic est de retour sur le Xbox live Arcade. Accrochez vous.

Le jeu qui a rendu notre hérisson bleu culte aujourd'hui.

Un hit sur lequel je joue et rejoue sans me lasser.

Wolf_47
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeux que l'on n'arrête pas en étant frustré.
Graphisme beau pour la Mega-drive.
Que demandé de plus.
A finir au moin une fois même pour les plus jeune.

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Mon premier jeu à l'époque et c'est clair que Sonic envoyait du lourd. Un jeu de plate-forme exceptionnel ou tout va très vite avec l'ami Sonic! Il y a intérêt d'avoir des réflexes pour en voir le bout! Les succès assurent une plus grande durée de vie au jeu sur bobox!

Falco001
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

400MSpts c'est donné comparé au plaisir que me procure ce jeu =D
Vraiment jle conseille aux nostalgiques ^^

Eskanana
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Sonic : The Hedgehog reste l'emblème de mon enfance sur la SEGA Megadrive
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce jeu sur une console Next-Gen avec un petit point en plus : le système de sauvegarde qui n’était pas là à l'époque.

même si la difficulté est la même ça reste et ça restera un excellent jeu.

G7K
Posté le 06 déc. 2018 à 16:47

L'âge d'or de la 2D a vu naître de nombreux héros de jeux de plate-forme et certains d'entre eux ont laissé une trace impérissable. C'est le cas de Sonic et pour cause puisque ce jeu a révolutionné le jeu de plate-forme au début des années 90. Contrairement à Mario qui basait sa maniabilité sur la précision, Sonic est un modèle de vitesse et d'intensité. Visuellement magnifique; doté d'une bande son fantastique et d'un level design ahurissant, Sonic est une référence absolue que seul le second épisode parviendra à surpasser.

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjrfd

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.

Poulponche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...c

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Fan de la saga , je n'ai pas pue passez à coté en le téléchargeant. j'ai pu redécouvrir les quelque niveau .
Bien sur se jeux n'est pas comparable au jeux d'aujourd'hui , mais j'ai passer un bon moment dessus à le finir ainsi que les succès.

yazzor
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai retrouvé les joies de mon enfance ca fait super plaisir ca me donne des frissons le petit " sega " au debut c'est un enorme bonheur sur mega drive je ne l'avais pas fini et la c'est bon c'est fini.

MCM-16
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ahhh Sonic =) Toute mon enfance ce jeu, alors note peut etre excessive, mais la nostalgie vaut bien tout les points du monde =D GreenHill, MarbleZone, reparcourir ces niveaux c'est vraiment toujours aussi excitant =) Et comme ma MegaDrive est morte, je pouvais pas louper cette occasion =P 400MSpts c'est donné comparé au plaisir que me procure ce jeu =D Vraiment jle conseille aux nostalgiques ^^

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Le_Capitan
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Le premier Sonic the Hedgehog sur Megadrive sort sur le Xbox Live Arcade et fait le bonheur des fans.
Graphismes 17 / 20 : Un moteur graphique vraiment très sympathique.
Jouabilité 15 / 20 : Agréable.
Durée de vie 14 / 20 : Très correcte.
Bande son 18 / 20 : La bande son est très bonne.
Note générale 17 / 20 : Très bon.

Pikachiant
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le tout premier opus de la série a incroyablement vieillit! Les graphismes font mal à voir et certains niveaux sont devenus réellement pénibles (le labyrinthe aquatique...). C'est vraiment dommage mais à la limite il vaux mieux se tourner vers les opus "Gameboy" qui restent de bonne facture...