17.5/20

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur GameGear à été mon premier jeu sur la console portable de SEGA. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Le 1er Sonic the Hedgehog est un mythe, et toutes les versions sont réussies, celle de la game gear ne fait pas exception. Graphismes colorés, musiques géniales, animation fluide, maniabilité hors pair, et ce plaisir de jeu unique propre à la série. Seul petit reproche, cette version est plus facile que la version Master System, qui lui est donc supérieure, mais ça reste un détail. Culte.

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

smalltot
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Et oui ma game gear marche toujours et j'ai ce jeu il est superbe les musiques sont cools et l'histoire et pas mal, mais les graphisme laisse à désiré et des fois cela va tellement vite que l'on ne comprend plus grand chose mais bon c'est un super jeu sur cette game gear.
PS: je ne joue plus a cette console j'ai peur quelle rende l'âme elle a faille me le faire une fois et en ce moment mon haut parleur ne fonctionne plus snif.

Do_la_taupe
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Note : 16/20

Un très très bon jeu, hyper attractif, hyper immersif, où on ce prend fort au jeu, on s'y accroche, et on a du mal a décoller de son divan !

Les graphismes étaient à la pointe pour l'époque (!) surtout pour une Game Gear, oh oui !

Que de bons souvenirs 3

Do.

alikwa
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Sonic en version Game Gears est le jeu auquel j'ai le plus joué sur la portable de Sega...Je le trouve particulièrement réussi, très beau pour de la Game Gears, mais aussi très rapide, l'animation ne souffre d'aucun ralentissement ce qui m'a surprise, le jeu est aussi "speed" que la version Master System et(ou) Megadrive. La jouabilité est toujours aussi simple et instinctive. Le jeu me semble légèrement plus simple que les versions "consoles de salon", mais personnellement j'ai pris énormément de plaisir devant ce Sonic, un excellent jeu sur Game Gears!!!

robzh
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un excellent portage de la version Master System! Donc un très bon jeu! Identique en tout point, ce Sonic est une pure merveille de jouabilité! Le jeu est rapide, dynamique, coloré! Les musiques sont excellentes (notamment celle de The Bridge et l'incontournable Green Zone Hill) ! Les niveaux sont sympas à parcourir, le level-design est très bon (retrouver les émeraudes est assez dur!). Les niveaux bonus sont simplistes mais amusants. En bref, que du bonheur! Un must-have de la Game Gear!

Actarus4
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très bon premier Sonic sur la portable de Sega. Sans être néanmoins au même niveau de qualité que son homologue sur Megadrive, cet épisode aura su séduire par son efficacité, ses musiques sympas, et son côté speed très bien rendu. Il était aussi l'un des meilleurs si ce n'était le meilleur jeu de la console à sa sortie. Un très bon souvenir en tout cas qui restera à coup sûr dans ma mémoire.

raphsword
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je n'oublirais jamais ce jeu car en trotre ça à été mon 1er jeu mais aussi parce que ce est parfais les musiques , les graphismes , l'histoire .
Malgré quelques que rares problème de ralentissement ce jeu est parfais .
Je le cherche en pas cher sur master system car ma game gear à rendu l'âme !!!

struckbygasolin
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui m'a fait passé de très bons moments sur ma petite Game Gear ! Les graphismes sont géniaux et la musique excellente, du grand Sonic dans sa meilleure période, un jeu que vous vous devez de posséder si vous jouez sur Game Gear et pour les autres il faut avoir jouer à ce jeu au moins une fois dans sa vie et cette version Game Gear n'est pas mauvaise du tout.

SegaGalaxy
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

voilà encore une version de notre herisson international ultra reussit. Un jeu d'une tres bonne realisation tant graphique qu' au niveau de l animation, mais aussi avec la jouabilité "sonic" que l'on aime tant. Une bonne aventure de Sonic qui nous fait vraiment aimé les jeux de plateformes et la game gear.

Rounderworld
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Sonic sur game gear est en dessous de la version MD car sonic n'a pas du tout la même vitesse
mais il n'en reste pas moins un excellent jeux
graphisme au top pour cette portable
gameplay simple
durée de vie très bonne
bande son également, jusqu'à reprendre quelques thèmes de la MD
scénario simplet mais il n'y avait que ça à l'époque
très bon jeu

UltimeOnslaught
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu sur ma toute première console, ce jeu a suisité un tel intérêt chez moi quand je suis rentrée pour la première fois dans le monde du jeux video que je ne l'ai pas laissé tombé avant d'en connetre les moindres recoins! C'est très simple j'allais parfois jusqu'au m'imposé des défis dans le jeux, terminer les niveaux le plus vite possible, finir le jeu dans un certain laps de temps, finir un niveau sans buté le moindre enemis, et encore beaucou d'autres défis que j'ai peut être oublié!

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Franchement, on a affaire ici à un excellent jeu sur console portable, surtout pour l'époque !
Beau, fluide, une bonne bande-son, ce jeu n'a rien à voir aux versions MegaDrive.
On a ici certes une version un peu allégée, enfin à peine, par rapport aux autres versions.
Mais le Sonic sur portable que nous avons ici est juste excellent...je vous le recommande de vive voix.

romano-338
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un bon gros 18 (limite 19) pour ce jeu qui aura bercé mon enfance ! Vraiment un excellent jeu qui se doit d'être fait.
Les musiques sont excellentes, les niveaux le sont tout autant, une certaine difficulté, d'excellents graphismes.
Il ne manque vraiment pas grand chose à ce jeu.

Ste2010
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Grosse surprise, le premier Sonic sur Game Gear est totalement différent de celui sur Megadrive! Chez Sega, on ne s'est pas contentés de faire un bête portage de ce dernier, mais carrément une nouvelle aventure pour le hérisson. Cette version 8 bit est même meilleure sur certains points...En tout cas l'histoire reste la même: Sonic doit délivrer les animaux et trouver les Chaos Emeralds. Bien sur, Tails n'est pas encore de la partie dans cet épisode. Voyons voir les différences qui existent entre les deux versions:

Déjà, le gameplay est quasiment identique. C'est plus lent que sur Megadrive, mais bizarrement les mouvements ont l'air plus fluides et les sauts plus rapides! Le héros est très maniable, mais également vif. On a accès au bouclier, aux chaussures et à l'invincibilité pour nous aider. Je trouve la jouabilité parfaite. Au niveau difficulté, on est un cran en dessous du Sonic 16 bit. Dommage, car le jeu se boucle plus vite, et il y a moins de niveaux. La durée de vie reste correcte malgré tout. A noter que les bonus stages sont plus classiques sur cet opus Game Gear.

Les niveaux sont presque tous différents de la version 16 bit. Ils sont vraiment originaux ainsi que variés. En bref, ils ont été magnifiquement bien choisis. Pareil pour les musiques, inédites pour la plupart. Elles sont réellement excellentes et entraînantes, ce qui est essentiel pour un jeu de cette série. Du tout bon de ce coté-là. Enfin, la réalisation graphique est carrément exceptionnelle. De somptueux arrière-plans, un jeu rapide ainsi que fluide, et propre qui plus est. C'est un jeu que l'on a continuellement envie de recommencer.

Sonic the Hedgehog sur Game Gear est un grand cru, une pépite de cette console.