17.4/20

sarca_stick
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Et bien voilà, le grand Sonic dans sa version la plus simple et la plus réussie, sur lequel j'ai passé des dizaines et dizaines d'heures étant gosse. Toujours un réel plaisir pour la mémoire, les yeux et les oreilles, nostalgie quand tu nous tiens... Pour une poignée d'euros faites-vous plaisir, ayant été fan dans les années 90 ou non, ayant grandi avec ce personnage ou étant trop petit (ou pas nés) pour vous en souvenir, de la pure plateforme d'antan qui nous fait faire un bon dans le passé. Certains ajouts sont agréables, trophées, sauvegardes ou encore multijoueur en ligne même si je n'ai réellement pu m'y adonner. Jeu culte !

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Mon premier jeu toujours un plaisir de rejouer à un must de la plate-forme avec des ajouts sympathiques comme la sauvegarde et les trophées. J'ai prit un réel plaisir à le parcourir et il était bien corsé comme jeu. Un hit à découvrir pour les plus jeunes n'ayant pas connu.

sarca_stick

XxBlackhertxX
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Kratos838
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ah Sonic... L'un des premiers jeu qui m'a fait découvrir les joies des jeux vidéo, sur MegaDrive, quand je n'avais que 4-5 ans. Alors quand j'ai eu l'occasion de le reprendre sur PS3, je n'ai pas hésité. Bien sûr, la "magie" du jeu d'origine à un peu disparu, mais le plaisir est intact. Les graphismes ne sont vraiment pas dégueu', même pour un jeu qui a plus de 20 ans. Et le gameplay est à la fois simple, accessible et efficace. La BO est également magnifique, bien sûr, ça ne vaut pas les compositeurs actuelles, mais pour un jeu de l'époque encore une fois, c'est efficace.
A recommander encore maintenant pour les fans des jeux de plate-formes en 2D.

G7K
Posté le 06 déc. 2018 à 16:46

L'âge d'or de la 2D a vu naître de nombreux héros de jeux de plate-forme et certains d'entre eux ont laissé une trace impérissable. C'est le cas de Sonic et pour cause puisque ce jeu a révolutionné le jeu de plate-forme au début des années 90. Contrairement à Mario qui basait sa maniabilité sur la précision, Sonic est un modèle de vitesse et d'intensité. Visuellement magnifique; doté d'une bande son fantastique et d'un level design ahurissant, Sonic est une référence absolue que seul le second épisode parviendra à surpasser.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:29

Moi qui n'est pas un fan de Sonic je le trouve assez simple et facile,beau graphismes,le gameplay est parfait,quelques succès sont simple et ennuyant sinon je le trouve pas mal..

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Moi qui n'est pas un fan de Sonic je le trouve assez simple et facile,beau graphismes,le gameplay est parfait,quelques succès sont simple et ennuyant sinon je le trouve pas mal ce jeu, la note 17/20 !^^

metalmeys
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

On redécouvrira avec plaisir la première aventure du fameux hérisson sur Megadrive.
Les fans seront ravis mais ceux n'ayant pas connu la petite boule seront peut-être rebutés par la gameplay un peu rigide et la difficulté à contrôler le personnage avec fluidité.
En effet, rapide une fois lancé, le démarrage peut être pénible et les sauts pas toujours faciles car il a des baskets en savon !
Mais ces quelques tares ne pauseront que peu de problèmes puisqu'il est désormais possible de sauvegarder à tout moment et donc, inutile de faire le jeu en une passe ou de devoir recommencer si l'on échoue.
Je lui préférais tout de même sa version Master System, rien que pour ses mélodies magnifiques.

MarSeilLaiS1392
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Sonic the Hedgehog fait partie des incontournables du jeu de plates-formes toutes époques confondues. Ce qui saute aux yeux en premier, c'est la maniabilité très souple par rapport aux standards de l'époque. Sonic se déplace avec une telle aisance qu'il donne l'impression de nous échapper des doigts. Mais après quelques heures de jeu (et une fois Sonic bien maîtrisé), parcourir le monde de notre hérisson bleu préféré est un véritable bonheur. Grâce à la liberté offerte et au formidable level design, le gameplay varie tout au long du jeu avec une facilité incroyable. Artistiquement comme techniquement, les graphismes sont d'excellente qualité et les thèmes musicaux sont très accrocheurs. Le jeu possède une bonne durée de vie qu'il doit en partie au challenge proposé. Sonic the Hedgehog est un jeu culte à faire et à refaire !

Boo1998
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Simple l'un des meilleurs jeux vidéo du PSN ! Il est devenu un incontournable de la culture du PSN. De plus dans cet opus on peut y trouver les personnages de base (Sonic, le Dr.Robotnik, les Badniks et les animaux). Or le graphisme est un peu faible mais pour l'époque c'était superbe et sa jouabilité est tout simplement superbe, tous ça était superbe pour l'époque de la MD! Donc je lui mets 20 sur 20.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...