Menu
Sonic the Hedgehog
  • Tout support
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Wii
  • iOS
  • Android
  • G.GEAR
  • MS
  • MD
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.2/20
16 à 20
251
11 à 15
17
6 à 10
4
0 à 5
0
Donnez
votre avis
272 notes

Les avis les plus utiles

19/20
__lagrogne___
Alerte
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Lire la suite...
18/20
Cedndo
Alerte
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (272)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
19/20
retrogamerdu13
Alerte
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique avec la mascotte le petit hérisson bleu de sega (c'est plus fort que toi).
Parmi mes séquences préférés dans ce jeu les combats contre robotnik et les différents stages variés pour l'époque :)

Lire la suite...
19/20
Eliahwyn
Alerte
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog est simplement un monument du jeu vidéo, extrêmement simple à manier mais dur à finir ( pour ça le point en moins ). Les musiques sont sympas, les graphismes top ! J'ai adoré ce jeu lorsque j'étais petite ( mon second jeu vidéo ) et, ma Megadrive toujours en état, je prends beaucoup de plaisir à y rejouer régulièrement.

Lire la suite...
19/20
Spartan51
Alerte
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Sonic the game, le jeu qui à révolutionner la Megadrive de Sega. Ce jeu est incontournable, et croyez moi j'en ais passé des heures sur Sonic. En même temps je pense que tout le monde à apprécié ce Sonic d'époque. Encore aujourd'hui j'y rejoue de tout à autre tellement que c'est passionnant.

Lire la suite...
19/20
FullRetroGam3r
Alerte
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Jeu vraiment excellent, très bonne maniabilité, graphismes, musiques et bruitages très réussis pour la Megadrive (car on sait tous que l'audio n'est pas son point fort ^^) !
Ce jeu respecte très bien l'esprit de Sonic pour l'époque (la vitesse, la souplesse...)
Pour moi, ce jeu mérite un bon 19/20 car c'est très dur de ne pas lui mettre 20, à part peut-être car il y a quelques pièges sadiques mais bon...

Lire la suite...
19/20
Soda1459
Alerte
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Sega cherchant à parer Mario, ils créèrent Sonic qui n'a pas du tout à rougir face à lui, au contraire. Graphismes:19/20, techniquement, le jeu est bluffant pour l'époque. La Megadrive a rarement atteint un telle niveau de beauté. Sonic est clairement l'un des plus beaux jeux de l'histoire du jeu vidéo. Ce jeu est une merveille de level-design clairement, même si le découpage en 3 zones par niveau fait que la troisième zone commence généralement comme la première. Mais un si petit défaut dans un aussi bon jeu. Jouabilité:19/20, j'ai rarement vu un gameplay aussi simple et aussi bon. Il faut 5 secondes pour se mettre le personnage de Sonic en main. Et la où c'est le plus bluffant, c'est quand Sonic va à fond. La sensation de vitesse est tellement bien rendu que c'est encore une fois bluffant. A la fin de chaque niveau, on doit affronter un boss qui est en fait le Dr Robotnik dans une machine de sa création. Durée de vie:16/20, si le jeu peut sembler court, puisqu'il se finit en une demi-heure en connaissant le jeu, en 2013 et même plus tard l'envie de refaire une petite partie peut être clairement venue. Notez d'ailleurs qu'il y a deux "fins" différentes. Une sans récupérer les Chaos Emerald, et une autre en les ayant récupérer. Cette fin est en fait la véritable fin du jeu. Bande-son:19/20, la bande-son de ce Sonic comme celles de tout les Sonic est parfaite. Musiques sublimes, bruitages du même niveau. Voilà, c'est parfait. Note finale:19/20, Sonic premier du nom est un classique du jeu vidéo un incontournable de la Megadrive et un excellent jeu.

Lire la suite...
19/20
Axaba
Alerte
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, la grosse mandale, c'est bien par ici ?

Comment mieux comprendre ce qu'est un gameplay optimal qu'avec Sonic ? Un seul bouton et la croix suffisent pour diriger le hérisson aux quatre coins de l'écran, sans que le jeu ne souffre du moindre ralentissement. Les éléments du jeu font le reste (bumpers, ennemis, etc.).
Les musiques sont énormes, les graphismes n'ont pas pris une ride, et la difficulté est parfaitement dosée, n'en déplaise aux grincheux qui auraient voulu le finir du premier coup, bande de petits coquins. Un peu d'effort, et vous aussi vous le finirez en 1 heure, et pourrez finir le premier niveau en moins de 30 secondes, comme tout-un-chacun.

Lire la suite...
19/20
KOUROXX
Alerte
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Apres plus de 20 ans, il est toujours aussi jouissif.
Les musiques que l'on retient par coeur, l'ambiance qui fait que Sonic est un jeu à part entière et le scrolling, qui est vraiment au top du top.

Le jeu à jouer avant de trépaser

Lire la suite...
19/20
Cerell
Alerte
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un des jeux qui m'a fait adorer les jeux de plate-forme. Il fallait choisir son camp entre Nintendo et Sega. Et bien, j'adorais Nintendo avec Zelda, Pokémon, mais pas pour Mario. C'est plus Sonic qui m'a fait aimer les jeux vidéos. C'est très jouissif d'aller à fond et de tout dégommer sur son passage. Le niveau de difficulté n'est pas énorme, tout le monde peut jouer à Sonic, on ne le juge pas sur son niveau de difficulté mais plus pour le plaisir qu'on éprouve à jouer à ce jeu. C'est bien un des seuls jeu que je connaisse à être toujours énorme, et ce, même après vingt ans.

Lire la suite...
19/20
sulumor98
Alerte
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

a l'heure où j’écris ce commentaire j'ai 14ans,et malgré le fait que je vis dans le monde de la xbox et ps3,j'ai eu la curiosité
,grâce à plusieurs testeur de jeux,de tester les jeux retro en commençant par sonic the hedgehog. et je ne regrette rien:c est un jeu magnifique et a la portée de tous!le jeux propose un challenge ce qui manque cruellement dans les jeux d aujourd'hui
(pas tous);le minijeux pour les emeraudes est assez sympa et le jeux est vraiment de la plateforme pur!c etait l'epoque ou sonic était un héros carismatique et non un larbin de nintendo obligé de sortir un jeu pourri chaque année et de se retouver dans les jeux de son pire rival

Lire la suite...
19/20
hornethug
Alerte
Posté le 13 août 2012 à 00:00

a naissance d'un des héros les plus charismatique du monde du jeu vidéo. Le jeu est fun, beau, accessible (le gameplay uni-bouton est une merveille) et est devenu légendaire, 20 ans plus tard le jeu n'a pas pris une ride. Je ne peux que conseiller ce titre qui ne vaut maintenant qu'une bouchée de pain donc avis aux personnes qui ne l'ont pas testé, achetez vous une Megadrive avec ce Sonic ainsi que le deuxième opus

Lire la suite...
19/20
kmeuh
Alerte
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Encore un jeu de légende qui restera dans les mémoires. Des graphismes excellents pour une console énorme qu'est la Megadrive et des musiques... cultes ! *_* Le jeu propose un vrai challenge avec les émeraudes du chaos à collecter (optionnel) et les stages pour ma part assez dosés niveau difficultés.

Lire la suite...
19/20
HYPERSONIC[JV]
Alerte
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Super jeu y'a pas à dire c'est le nouveau célébre héro du jeux vidéo , Graphisme pas mal , scénario pas mal aussi , jouabilité parfaite , les niveaux sont super ( ni trop dur ni trop facile ) , la durée de vie reste courte quand meme .

Lire la suite...
19/20
brunino07
Alerte
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

un jeu génialisime qui mérite largement le détour. franchement, ojourd'hui en 2012, avec toute les nouvelles consoles, voir sonic the hedgehog nous ebloui. Et oui, j'avoue que ce jeu est peut-être largement mieux que bocoup de jeu de ps3.
Je trouve les graphisme et les theme de chaque zone très jolie,
ce jeu est magnifique !!!!!!!!!

Lire la suite...
19/20
x-tib-x
Alerte
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super bon jeu les niveau époustouflant des graphisme incroyable pour un jeu de cette époque mieux que la play 1 au niveau graphisme.Un léger problème qui n'existe pas.ET VIVE SONIC ET SEGA!!!Pour ce jeu éblouissant

Lire la suite...
19/20
Badboy-69
Alerte
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

18/20Excellent! Driver révolutionne le monde du jeu vidéo car il invente un nouveau genre. Les développeurs de Reflexions ont réalisés un petit bijou : le moteur 3D est excellent et gère les immeubles, la circulation, et même les passants avec brio pour donner un résultat graphique étonnant et ultra réaliste. La jouabilité est vraiment géniale, et les courses poursuites sont diablement funs, on s'y croit vraiment! La sensation de vitesse est elle aussi trés bonne, et de plus Driver propose une flopée de modes de jeu qui lui assurent une longue durée de vie! Les musiques aussi sont trés réussies avec un mélange funk bien 70's, ça change des musiques techno pourries de certains jeux! Bref, un pari réussi pour un jeu vraiment délirant et super sympa a jouer! Quelques regrets toutefois : des scènes cinématiques vraiment pourries et aucune courbe dans les virages, désespérement droits. Mais qu'importe, celà n'enléve rien a l'intérêt de ce jeu fabuleux!! Une expérience unique comme on n'en avait pas vu depuis longtemps : achetez le sans hésiter, ça en vaut la peine! Les fans des vieilles séries de courses poursuites des années 70 seront aux anges!

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin