18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

pol800
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Sniff.. Que de bon souvenirs dans ce jeu magnifique au décors somptueux (lorsqu'il est sorti). Mon premier jeu sur ma première console... LE jeu! Ah quel bonheur d'y rejouer (avec nostalgie) sur ma bonne vieille megadrive..

__tony_montana
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Un jeu de plates-formes indémodable, très beau et doté de superbes musiques Aucun problème de maniabilité et un gameplay super. Perso je le trouve assez difficile, à partir du quatrième monde je m'arrache les cheveux !

homer4ever
Posté le 18 août 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu de toute l'histoire des jeux video. Même si j'exagère un peu (je pense), je trouve ce jeu vraiment formidable. Je l'avait sur sega il y a longtemps, et quand j'ai vu que je pouvais l'acheter pour mon ipod, j'ai sauté sur l'occasion. Des graphismes supers, de la musique de ooof ! Et un boss vraiment pas gentil. *_*

mattrobotnik
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu, un des hits de la megadrive qui a ses petits défauts, sans code de triche, impossible d'aller directement a un niveau sans passer par les précédents. Dommage. Mais tout le reste c'est des qualités. En 1991 voir des graphismes comme ça c'était du bonheur, la bande son et parfaite et les niveaux très colorés, mention spéciale à Scrap Brain Zone ! Un régal