18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Overlook-Master
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Incontournable jeu d'enfance , j'ai decouvert sonic dans celui ci . un classique du jeu video et de sega , un jeu que je ne peux en aucun cas critiquer , je n'ai absolument rien a dire là dessus , très bon jeu

SmashCombo
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Oh mon dieu je n'hesite pas a mettre la note maximale a ce jeu extremement bien ! Moi qui adore les Sonic comme Sonic Adventure 1 et 2 sur Dreamcast, Quand j'ai testé celui la mais tout simplement je suis tombé sur le C... Tres bien reussi, graphisme satisfaisant pour un Sonic et d'une assé grande duré de vie !

ichigo-the-punk
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Sonic que dire sur le charismatique sonic

Beau , Fun , non linéaire , bande son magnifique

Le seul reproche a faire sur le jeux : 3 zone par niveaux ...

la 3eme zone reprend simplement les éléments des 2 zone précédente en ajoutant un boss et quelque piege supplémentaire

Bref la série phare de sega débute magistralement avec ce sonic premier du nom , qui reste aujourdhui encore magique

]LaTorche[
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement 20/20 pour ce jeu intemporel, magique, révolutionnaire, mon tout premier.
Appréciez la 2D, les couleurs qui flashent, la musique en midi (?), les gros pixels, l'absence de sauvegarde, mais un gameplay fabuleux.

P38
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Que de souvenirs, un classique de la première aventure de la mascotte actuelle qui a remplacé Alex Kidd.

Une bande son génial et inoubliable, de bons décors pour l'époque, de l'innovation, un gameplay des plus simple, effectivement un Must Have de la Megadrive, la quête optionnel des émeraudes pour la bonne fin est bien.

Il a raison d'être dans les Greatest Hits de la Genesis.

Ultra64_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

L'epoque ou sonic ne fesait pas de jeu aux graphismes incroyables mais au gameplay minable,mais bel est est bien la période sonic,l'epoque ou il etait en 2D avec des décors fabuleux pour l'époque,l'époque ou la megadrive nintratait la SNEs avec des jeux comme celui-ci,l'époque les créateurs fesait preuve d'originalité comme le niveau bonus de sonic qui est un labyrinte qui tourne sur lui même et ou il faut recuperer une emeraude,l'époque ou on s'acharnait a battre nos record de temps sur les niveaux du jeu,UN GRAND HIT !

Phazon13
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Mon premier jeu SEGA megadrive et autant dire l'un des meilleur jeu de plateforme qui rivalisais (voire surpassait) le jeu Super Mario Bros le jeu est simple mais sympas des niveau varié (casino, lave, eau...) avec une fluidité de mouvement parfaite.
Aujourd'hui encore il m'arrive de faire une partie de temps en temps avec des souvenirs qui remontent.

rakeeper
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

LE premier véritable jeu auquel j'ai joué! Après avoir "joué" sur MasterSystem", mon frère avait eu une MegaDrive avec Sonic pour Noël. Je m'en suis racheté une, le plaisir est toujours le même 19 ans après...! C'est simple, je m'amuse presque plus sur un jeu de ce type que sur un jeu moderne...! Avec ça, tout est dit!

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Sonic est un jeu de plateforme sur Mégadrive. Les graphismes sont magnifique. La jouabilité est très bonne. Notre ami hérisson fonce et répond très bien. Un grand jeu qui a marqué son temps a posséder.

alex29wwe
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Sonic the Hedgehog: que dire de se jeu à part qu'il a révolutionné le jeu de plate-forme a l'époque et qui à véritablement lancé la Sega Megadrive au plus haut. Fini les jeux lents et ennuyeux la on peut vraiment aprécié la qualité de la console. Un Hit, un jeu mythique qu'on oublira pas de si tôt.

TrAkA
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Sonic the Hedgehog a été mon premier jeu sur console! Que de souvenir et toujours plaisant d'y rejouer. Preuve que le gameplay révolutionnaire à l'époque tient toujours la route!
Mascotte de Sega, même si Sonic a perdu de sa superbe, il reste pour moi le N° 1 du personnage principal de jeux vidéo.

Kratos931_bis2
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

laissez-moi vous présenter quelqu'un qui a été jadis à mon époque le plus grand et acharné rival de mario, vous pensez que c'est une plaisanterie et bien détrompé vous, c'est la vérité.
il est bleu, il est plus rapide que moi (au sens propre), il a des nike air max rouge ou bien c'est adidas, enfin bref vous voyez toujours pas il s'appelle "Sonic", Grand symbol de la megadrive pour moi.
le jeu est beau,fluide,bande-son pas mal,gameplay parfait (pour moi bien sur ^^)et dont les trilogies sont toutes mythique. en conclusion sonic est le kratos de la megadrive!

maxlejoueur
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Le premier jeu Sonic! Le début d'un mythe a chaque fois que j'allume ma megadrive2 je joue au moins une fois a Sonic the hedgedog! Ce jeu ,on y joue a volontée pour moi c'est Le meillieur jeu de plateforme sur megadrive.

final-mangaka
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Tellement incroyable que ce jeu mérite un 20 ! Malgrès un gameplay super simple (avancer, sauter, éviter), on accroche très vite, et on adore tous les loopings pris à pleine vitesse ! Des musiques vraiment magnifiques s'adaptant parfaitement au Monde dans lequel on se trouve ! Jeu culte à ne pas rater, et pour profiter à fond des jeux "Sonic Old School", achetez Sonic Mega Collection Plus, c'est sur PS2, il y a tout les Sonics de la Megadrive dedans !

av22
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

ce jeu etant un test est devenu la reference des jeu MD et des jeu sonic voire un mythe.l'on peut y jouer,y rejouer,y rerejouer on ne s'en lasse jamais assez!donc tout est parfais mais l'histoire est trop courte et la difficulter est moyenne.