18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

usj2
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que sega nous à produit seul défaut les actes 3 sont un mélange de l'acte 1 et l'acte 2 ce qui peut être asser ennyeux . bonne maniabilité graphisme nikel jeu asser dificille et asser long.

Pikachu121-2
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je suis un fan de ce jeu même si je n'est jamais réussi a allez plus loin que Marble Zone Acte 3 ... Je trouve ce jeu super ! Les boss sont sensas les niveaux a tombé par terre ! Le son est parfait ! Et l'image géniale !

Galdor59
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un super jeu! Une rapidité et une fluidité étonnante. Le jeu est pas très dur. On prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Sonic est un personnage très charismatique même si il n'y a pas d'histoire.

Smashmallow
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Il en aura fallu du temps à Sega pour trouver sa mascotte ... Mais quelle mascotte !!! Et quelle claque à l'époque ! Tout est bon dans le hérisson ! Que ce soit le gameplay, ultra simple mais tellement jouissif et addictif. Que ce soit les graphismes, si beaux pour l'époque et même aujourd'hui encore, pleins de couleurs chatoyantes. Que ce soit le level design, inspiré et varié, avec des environnements magnifiques et diversifiés et des niveaux abordables de multiples façons. Que ce soit pour les musiques, toutes aussi bonnes et marquantes, les unes que les autres ... Bref, tout est génial et frôle la perfection ! Un très grand Sonic, comme on en fait plus depuis un bon bout de temps ... Et un jeu, peut-être court pour la durée d'un run, comme la plupart des jeux de l'époque, mais très long dans sa durée de vie ! D'une part, grâce aux diverse façons de terminer les niveaux, avec leur multiples passages secrets et d'autre part, grâce aux émeraudes que vous aurez parfois du mal à attraper, tant les niveaux bonus peuvent être tendus ! Et puis, Sonic fait partie de ces jeux dont il est impossible de se lasser, tout simplement !

LutinHapiste
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Sonic c'est mythique. Un concentré de fun avec de jolis graphismes, de très bonnes musiques qui marqueront le joueur, des niveaux variés (parfois stressant, sous l'eau notamment), et une bonne impression de vitesse et d'adrénaline. Un jeu auquel j'ai plaisir à rejouer. 18 !

andering
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

un mythe,un chef d'oeuvre.ce premier espisode est excellent.il est fun,rapide,fluide et posséde des musiques exceptionelles.sonic etait bien partit pour concurencer Mario.cette opus pose les bases de la serie avec beaucoup de talents

SuIfateos
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeu SEGA megadrive et autant dire l'un des meilleur jeu de plateforme qui rivalisais (voire surpassait) le jeu Super Mario Bros le jeu est simple mais sympas des niveau varié (casino, lave, eau...) avec une fluidité de mouvement parfaite. Aujourd'hui encore il m'arrive de faire une partie de temps en temps avec des souvenirs qui remontent.

Rem2i-x
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'ai du y jouer des centaines de fois, j'ai jamais été lassé. Je passais des heures au truc du casino à essayer de gagner le plus de pièces possibles, ce jeu est vraiment un grand classique, un indémodable, même si c'est sur Megadrive.

Jumpei8
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont exceptionnels pour l’époque, avec une vitesse rarement atteinte dans ce type de jeux, au travers de niveaux magnifique. la bande son est superbe, la jouabilité est juste parfaite, une durée de vie raisonnable. Sonic the Hedgehog a marqué les années 90, un jeu totalement culte auquel on n’éprouve aucun mal à rejouer avec plaisir.

Ted_95
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

À une époque où tous les jeunes de ma génération jouaient à la PS2 ou à la Xbox, moi je continuais à m'éclater avec une Mega Drive et une SNES (j'étais déjà retro gamer dans l'âme). Et tous ceux qui avaient une Mage Drive avaient forcement (ou du moins je pense) Sonic the Hedgehog, classique de l'époque 16 bits. Même si ce premier épisode n'est à mes yeux pas le meilleur Sonic, il a le mérite d'avoir posé les bases de la série (maniabilité, level design, musiques etc...), et d'avoir fait du personnage une icône du monde vidéoludique, à la même place qu'un Mario. Et historiquement, c'est vrai que c'est un jeu qui était en avance sur son époque. Donc il n'en reste pas moins un incontournable à ne pas manquer dans sa vie de gamer.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Juste mythique et assez révolutionnaire pour l'époque avec son scrolling qui défilait à une vitesse impressionnante pour l'époque. Il a posé les bases d'une mascotte et d'un héros nommé Sonic aussi connu que Mario. C'était un jeu de plateforme original qui misait sur sa vitesse et sur la connaissance des niveaux. Il possédait une difficulté certaine et des niveaux vraiment très beaux et travaillés. Sonic a bercé une génération de joueurs et a fait brillé les heures 16 bits de Sega. C'est un jeu à faire pour chaque personne se disant gamer car même aujourd'hui le soft en a sous le capot et offre un plaisir certains à être terminé tant il reste difficile pour ceux ne connaissant que très peu la plateforme 2D.

_Rydia_
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu mythique parmi les jeux mythique Sega a réussi a se doter d'une mascotte digne de ce nom (il a plus la patate qu'Alex Kidd avec tous le respect que je lui doit). Gameplay aux petits oignons qui n'a pratiquement pas vieilli et surtout du fun a l'etat pure qu'on a du mal a retrouvé avec les Sonic actuels

papermariobx
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable. Et je parle de ce jeu en y ayant joué en 2012. C'est dire comme il a bien vieilli.
Il est bien tout simplement parce que c'est un des seuls jeux Sonic qui ne soit pas commercial, normal, c'est le 1er.

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Si vous ne l'avez pas "courez" vite l'acheter xD une pure merveille des décors variée des niveaux plus beau les un que les autres.
Cette sensation de vitesse est vraiment bluffante

c'est un jeux a posséder absolument CULTE

Z6-PO
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adoré !
Des musiques envoutantes, un jeu rapide, un gameplay précis, des décors sublimes...
Un jeu cultissime !
Que de bons moments, que de plaisir.

Comment oublier le petit hérisson bleu luttant contre le maléfique Robotnik ?