18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je suis un fan de ce jeu même si je n'est jamais réussi a allez plus loin que NSMB ... Je trouve ce jeu super ! Les boss sont sensas les niveaux a tombé par terre ! Le son est parfait ! Et l'image géniale !

n-b
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu pour l'époque et même actuellement : graphisme superbe, jouabilité parfaite, musique fun et entrainantes. Sonic était apparemment parti sur un bon élan en 1991. Le gameplay alternant phase de plate-forme et phase de vitesse super sonique est parfait, les ennemies sont variés et on ne se lasse jamais de battre Eggman ! Les 2 seuls défauts qui font que je ne met pas 20 sont le scénario quasi inexistant et la durée de vie un peu courte. La difficulté du jeu est élevée mais avec le temps on s'y fait.
Bref, l'un des meilleurs jeux de SEGA, et peut être même de Sonic !

Eclairagiste
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Tellement mythique. Le hérisson bleu avait frappé un très grand coup. ça a été ma raison numéro 1 de m'acheter une megadrive, console tant détestée par certain, adulée par d'autres. Mais le jeu, lui, fait l'unanimité. Un joli 20.

spidey11
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un hérisson qui va vite,vous avait déjâ vu ça ? Moi,oui.Qui court très très vite d'ailleurs.A la vitesse du son.C'est sonic qui devra combattre de docteur Egman(Robotnik en français)qui a transformé tout les animaux de l'île de sonic en robot.Et il veut s'emparer des chaos emarlds.Courez à plus de cent à l'heure ou vous ne réflichez pas,vous foncez!Vous devrez récuperer les chaos emaralds au moyen de bonus stage.Décidemment,cette aventure de s'annonce pas de tout repos...

jojolapin102
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier auquel j'ai joué de ma vie lorsque j'étais enfant et j'ai accroché tout de suite. Depuis je ne peux pas m'empêcher de faire au moins une partie par an. Ce jeu est le meilleur de tous les épisodes Sonic the Hedgehog.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

d'une simplicité sans nom dans son concept sonic the hedge ogg est un jeu d'antologie, qui a bercé mon enfance et celle de bien d'autre ! jeu de plateforme simple mais efficace. faible durée de vie 2 h grand max

-RyXyu-
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un scénario qui se doit d'être simple, mais efficace ! Le thème Green Hill, qui nous accompagne dans nos débuts dans le monde de Sonic The Hedgehog, est un véritable enchantement. Le gameplay n'est pas des plus mauvais, l'un des meilleurs pour l'époque. Une légende à posséder au plus vite, si ce n'est pas déjà fait.

antonin33290
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sonic...tout a commencé par la! Ce jeu excellent avec des graphismes géniaux, des commandes simples, des musiques sympas mais ralentis par la version PAL :( dommage j'aimais bien les musiques en version NTSC!

abstinents
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué ! Il est vraiment superbe ! Malgré le manque de sauvegarde le jeu est parfait quoi que un peu dur à des moments ! En plus de ça les graphismes sont justes superbes à la limite du parfait pour cette époque ! En bref vive SEGA !

arthur72401
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je lui met 15 car j'ai joué à ce jeu avant Sonic 2, et que ce dernier est tout de même plus complet, mais il reste un excellent jeu de plate forme, qui était de taille à concurrencer Mario.
Il se termine tout de même vite, et y'a pas de spin-dash, (mais à l'époque le spin-dash n’existait pas, donc c'est pas grave.)

Narunov
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Sonic a fait partit d'un des premier jeu que je possédais ayant eu la mégadrive. j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu qui pour moi reste l'un des meilleur je rétro au qu’elle j'ai joué (entendez par la jeu en 2D).Les graphisme sont plus que potable et raviras les amateur de jeu en 2 d.sont univers assez sympathique et unique fait de sonic comme ce qu’était mario à l'époque.un jeu unique et doté d'un univers propre à lui.Le gameplay simple permettra a n'importe quel gosse de 7 ans de finir ce jeu malgré certain niveau plus dur comme celui dans l'eau.

Jamba001
Posté le 09 août 2012 à 00:00

C'était quand j'avais deux ans que la série des Sonic est née depuis ce magnifique premier volet ! Les graphismes sont superbes ! Les thèmes musicaux restent gravés dans la mémoire de toute la planète ! Le gameplay est dantesque avec la vitesse grandiose de la mascotte de Sega qui a bel et bien pris la place de Alex Kidd ! A posséder !

Threeforce
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Sonic the Hedgehog, que dire de ce jeu ?
Il est avant tout très distrayant, très bien fait, avec des musiques épiques, qui restent dans nos têtes après des années...
Bref, je le recommande aux grands fans de Sonic. :-)

[John_Tanner]
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ? J'étais vraiment jeune quand je l'ai eu, mais alors qu'est ce que j'en ai passé du temps dessus ! Et les niveaux avec Robotnik que je trouvais super stressant à l'époque... Et alors la musique, comment l'oublier ? :coeur:

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un monument du jeu vidéo, qui a assuré une grosse partie du succès de la Mégadrive, et qui a finalement plutôt bien vieilli. Pas très difficile, d'autant qu'on mémorise assez vite la configuration des niveaux, mais étonnamment prenant grâce au charisme du hérisson bleu et à la simplicité du gameplay. Les musiques collent superbement à l'ambiance des niveaux. Vingt ans après, on part toujours à la poursuite de Robotnik avec le même plaisir.