18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

neo1115
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

En tous cas si il y a un risque a faire une mascotte qui arriverais à la cheville de mario bros à l'époque c'étais tout un défi de sega ce fut mon premier jeu sur mégadrive d'ailleurs ca va très vite c'est ironique et c'étais une claque à l'époque il faut le dire et faire des lopping traversé des roches en spinnant ou sauter dans des espèce de trampoline miniature le jeu est génial tout simplement.

Genki[JV]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu laisse rêver dans l'univers de sonic quand on y joue étant petit. Deviens de plus en plus dur avec la durée ce qui est d'autant plus intéressant.
Un des meilleurs jeux de mégadrive sans doute
Dommage un peu pour les graphismes, mais c'est d'époque, il reste tout à fait correct quand même, et sera sur d'être vendu dans une brocante

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je suis un fan de ce jeu même si je n'est jamais réussi a allez plus loin que Marble Zone Acte 3 ... Je trouve ce jeu super ! Les boss sont senssas les niveaux a tombé par terre ! Le son est parfait ! Et l'image géniale !

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Nostalgie, quand tu nous tiens... J'ai voulu m'y remettre, juste pour revivre une énième fois l'expérience Green Hill Zone (Musique + Terrain), j'y ai passé toute la nuit tellement j'était dans le jeu, le meilleur jeu de la Megadrive, et surement de l'histoire du jeu vidéo. Les musiques des 2 premiers niveaux sont tellement envoutantes (Green Hill Zone et Marble Zone), les autres aussi ne vous inquiétez pas, les graphismes simples mais efficaces, Sonic The Hedgehog c'est une bouffée d'air frais, une tornade !

bacteriss
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

je viens d'avoir la megadrive aujourd'hui et je reste collé a ce jeu et au 2. Les graphismes sont vraiment magnifiques pour son époque, et j'aime en particulier les effets de profondeur. L'univers est aussi très coloré. Les musiques dont celle de la zone 1 niveau 1 en particulier sont devenues classiques et sont vraiment belles. Le gameplay est très bien même si je vois pas l'utilité d'avoir trois touches de saut :) mais sinon c'est vraiment un jeu excellent. Dommage qu'il soit quand même assez difficile de temps en temps.

ThierryDicule
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Somptueux et fluides. Les décors sont variés.

Jouabilité: 18
Excellente. C'est super fun de foncer comme un dingue (dans les niveaux que l'on maîtrise sur le bout des doigts...). Les niveaux aquatiques sont très originaux et stressants. Les boss sont superbes.

Durée de vie: 17
Conséquente.

Bande Son: 19
Inoubliable.

Scénario: 12
Le principe du jeu est rappelé constamment à travers les niveaux et les boss. Le tout est très cohérent. La fin est bien.

nicolassl007
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Peut être l'un des meilleurs jeu jamais sortis pour moi! Ce qui prouve que un bon vieux jeu en 2D peut surpasser bon nombre de jeux maintenant... Je n'y ai jamais trouvé de défauts! Et le fait qu'il n'y ai pas de sauvegarde ne me gène pas

LostMyWay
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, je n'avais jamais joué aux sonic 2d, ce jeu à des graphismes que je trouve magnifiques, même de nos jours.
Il dégage une impression de vitesse incroyable pour l'époque, le gameplay est très bon tout répond au doigt et à l'oeil.
Le jeu n'est pas des plus longs mais sa certaine difficulté. Il a aussi une très bonne bande-son. Les différents mondes sont totalement différents.
Je ne peut décemment pas mettre plus que 18 car les épisodes suivants sont encore mieux et il y a le spin-dash qui est très utile.

En conclusion un très bon jeu qui n'a pas du tout vieillit même en 20ans ! Vous devez y jouer ! A quand un bon sonic 2d ?

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog a été mon tout premier jeu vidéo, c'est la mascotte de SEGA, à l'instar de Mario chez NINTENDO ou de Mickey chez WALT DISNEY. Il s'agit d'un jeu de plateforme ultra rapide, où on contrôle un hérisson super sonique qui libère des animaux asservis dans des corps cybernétiques par le vilain docteur Robotnick. les musiques sont cultes, et les design des personnages sublimes, tout y est parfait, quelle nostalgie ! le meilleur jeu rétro !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un scénario qui se doit d'être simple, mais efficace ! Le thème Green Hill, qui nous accompagne dans nos débuts dans le monde de Sonic The Hedgehog, est un véritable enchantement. Le gameplay n'est pas des plus mauvais, l'un des meilleurs pour l'époque. Une légende à posséder au plus vite, si ce n'est pas déjà fait...

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Sonic the hedgehog....le 1er jeu auquel j'ai joué et....ce jeu était juste génial, j'y jouais sans cesse ! Des graphismes exceptionnels pour une vitesse démentielle ! Un univers coloré ou courre à toutes jambes un hérisson bleu nommé Sonic.
Une maniabilité parfaite et une bande son plutôt bonne pour de la megadrive. Un énorme jeu en somme !

lejoueurdutemps
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait. Les graphismes sont très bons. Les sons et les bruitages sont exellents pour une megadrive. Le scénario est comme celui de mario bros. Les niveaux sont variés et colorés. L'animation est incroyablement fluide et rapide pour l'époque et la durée de vie du jeu est très bonne(non seulement il faut finir le boss de fin mais aussi récolter toutes les chaos emeralds.)Bref, ce jeu est parfait.

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

C'est à l'âge de 8 ans que je rencontre Sonic. Déjà le concept des anneaux fait très plaisir. Ça fait du bien de ne pas mourir du premier coup dès qu'on touche un ennemi. Les concepts de vitesse et de roulade étaient également bien implantés. Le jeu possède aussi une excellent trame sonore. Il n'a peut-être plus la popularité de l'époque, mais pour moi Sega, c'est Sonic.

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je précise d'entrée de jeu que j'ai fait Sonic 1 après Sonic 2 (sur émulateur encore une fois). Il est évident que je ne peux pas apprécier pleinement un jeu dont la suite est bien meilleure. Bref, mon avis. Tout d'abord Sonic the Hedgehog est un très bon jeu de plateforme, qui pose les bases de la série sur Megadrive. La quasi-totalité des éléments de gameplay sont présents dès ce premier épisode. En fait, il manque juste

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

C'est le premier jeu Megadrive auquel j'ai joué.
J'adore le jeu "Sonic the Hedgehog": entre des graphismes somptueux, des musiques de très bonne qualité et marquantes ainsi qu'un scénario paradoxal (on pense avoir un scénario faible, pourtant, si on réfléchit un peu, le jeu est une histoire de SF basée sur la protection des espèces animales face à l'industrie), il n'y a rien à dire et à redire hormis que c'est le jeu culte de cette console.