13.1/20

Nicomacdo
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un classique à l'atmosphère très réussie, avec une délicieuse ambiance mythologique qui fait aujourd'hui encore son petit effet, comme les différentes transformations qui poussent le joueur à aller toujours plus loin malgré la difficulté. Heureusement le jeu n'est pas trop long ce qui rend le challenge surmontable, comme quoi avoir une courte durée de vie peut être positif parfois. Les graphismes sont sympas, les sprites très gros et bien dessinés, les musiques sont dans le ton, et en plus on peut jouer à 2, c'était vraiment un bon jeu pour l'époque. Reste qu'il a mal vieilli et que la lourdeur et la lenteur du protagoniste finissent par lasser face à des adversaires souvent plus réactifs. De plus le perso se bloque 2 secondes lorsqu'il prend un power up (sauf quand il se transforme en monstre), ce qui est énervant car pendant ce laps de temps on reste vulnérable (et souvent on se fait toucher). 1er jeu de la mégadrive, son seul défaut est finalement de conserver beaucoup de tares des jeux 8 bits qu'on aurait aimé ne pas retrouver ici. Globalement c'est un bon jeu rétro, à essayer.

GrandSephiroth
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Astered Beast fait partie de ces jeux terriblement cultes que l'on se plaît à refaire indéfiniment. Sorti en même temps que la Mega Drive aux États Unis et en Europe, ce beat'em all tiré de l'arcade est composé de cinq niveaux dans lesquels on contrôle un guerrier grec qui doit affronter toutes sortes de monstres. Lorsqu'on bat des cochons bleu pâle, ils laissent des boules d'énergie derrière eux qui font augmenter notre musculature. Au bout de la troisième, on se transforme en bête féroce ayant des coups spécieux qui défoncent tout sur leur passage, et c'est là tout le fun du jeu, surtout à deux joueurs. La jouabilité de base est très rigide, mais qu'importe, on s'y retrouve largement dans cet univers très réussi. Le level design est par contre tout simple, les niveaux avancent tout seuls et il y a peu de trous et de plates-formes. Tant qu'on a pas atteint notre forme de bête (un loup, un dragon, un ours ou un tigre), le méchant nous repousse et le défilement continue. Les boss sont sympa mais trop rapides à vaincre voire trop facile, même si le jeu propose une difficulté assez élevée quand on laisse les paramètres de base, et ce malgré sa très faible durée de vie, qui n'excède pas vingt minutes sans game over. Altered Beast aurait mérité d'être plus long et pourvu de niveaux bien plus variés que ça, mais il reste quand même très bon pour le petit classique bien culte qu'il est !

Smashmallow
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Altered Beast est la preuve que jeu culte ne rime pas forcément avec bon jeu. Si j'ai racheté ce jeu et que je le mets dans ma Megadrive de temps en temps, c'est uniquement par nostalgie. En dehors de ça, ce jeu que je ne trouvais déjà pas terrible à l'époque, a très mal vieilli !! Graphiquement moyen, hormis les gros sprites qui ont quand-même de la gueule pour l'époque. Les musiques sont plutôt moyennes, mais la plupart des sonorités sont franchement désagréables. Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus basique, on fait toujours la même chose et on s'ennuie. Sans oublier que le tout est assez rigide. Les plus gros défauts à mon sens, sont la hitbox complètement à la ramasse, mais aussi et surtout, le fait de rester figé en prenant ces fameux power up ! Vous pouvez perdre des points de vie et finir par mourir bêtement à cause de ce défaut. Au final, nous avons un jeu extrêmement court et faussement difficile. Oui, le jeu n'est pas réellement difficile mais le devient à cause de ses défauts.
Je le note 12 pour son statut, l'aspect nostalgique, et le fait que ce soit le premier jeu de la Megadrive, ce qui pardonne donc quelques défauts. Mais en réalité, ce jeu ne vaut pas la moyenne à mes yeux et ne représente pas grand intérêt pour ceux ne l'ayant pas connu en son temps. Ou alors, juste pour sa culture vidéoludique et/ou la collection.

sukiyakifondue
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Altered BEast...vendu avec ma megadrive, donc je m'en souviens comme de mon premier jeux sur sega... pour moi, c'est comme ça que je le perçois, car il etait moyen, les graphisme etait plutot faible par rapport a la console..., les musique enervant a souhait... court, sans grande difficulté, maniabilite correct sans plus... pas un grand hit.

VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Altered Beast est un jeu qui fut distribué avec la console lors de sa sortie. Mais que vaut-il vraiment ? Découpé en moins de 10 levels, celui-ci se départage entre plusieurs niveaux de transformations pas très originaux mais tout de même jouissifs. Sachant que je ne suis jamais arrivé au niveau "Dragon" j'appose ma note de 14/20 indiquant l'ennui relatif ou le plaisir occasionnel à y jouer.

Z-Gargantuesque
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Plutot pas mal comme jeu !
Malgré une difficulté asser élevé , ce jeu reste tout de meme magnifique.
Les decors sont d'une beauté resplendissante pour les consoles de l'epoque ainsi que la bande son qui est approprié a chacun des niveaux !
Un jeu d'une splendeur eblouissante !
A ne pas passer a côté !

Francky_Retro
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Pouah altered beast quoi Culte
Le jeux est relativement court mais la difficulté rallonge un peu sa duré.
Les graphisme sont varié et plutôt jolie mais pas exceptionnelle .
La bande son elle est énorme comment ne pas aimer ?
l'un de mes premier jeux sur megadrive j'avais adoré le concept du mec qui se transforme .

[[girls]]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu était vendu avec les 1ères Megadrive, durant pas mal de temps ! Assez impressionnant à sa sortie, il souffrait énormément de sa très courte durée de vie : un très bon joueur pouvait le finir entre 15 et 20 minutes ! Si on passe outre cet énorme défaut, il en reste un jeu agréable à jouer, à l'atmosphère envoutante, quoique répétitive... je donne 10/20

issouda
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Altered Beast est devenu un classique. Néanmoins sa difficulté légendaire en fera faillir plus d'un ! Il reste cependant un jeu intéressant, vraiment amusant en mode deux joueur (coop), et plutôt bien fait graphiquement parlant.

VECTORY
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Altered Beast sort sur Mega Drive le 27 novembre 1988 au Japon, c'est le 3eme jeu de la cconsole qui est sortie le mois précédent...., Altered Beast sur MD est le conversion plutot bien réussie du jeu d'arcade eponyme de chez Sega sortie en juin 88... Un jeu bien sympathique a découvrir ou redécouvrir avec grand plaisir sur la console 16-Bit

-Daarax-
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Altered Beast est le premier jeu sur megadrive pourtant il possède des graphismes soignés et une très bonne animation. Le jeu est très dur comme beaucoup de jeux d'époques mais il est tellement bien fait qu'on peut le recommencer des centaines de fois sans en avoir ras le bol, Altered Beast est devenu un classique de la megadrive.

robzh
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ultra Kitsch, ce jeu! Niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard, les graphismes étaient pas super géniaux, le perso était rigide comme un manche à balai, même transformé. Malgré cela, ce jeu avait cartonné à sa sortie et je l'avais adoré! Même si je le trouvais plutôt dur... Ma note est plus à mettre sur le compte de la nostalgie que de l'objectivité.

superteckel
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Mais comment peut-on donner plus de 12 à ce jeu ?! Certes je fus moi aussi émerveillé par la qualité des graphismes à sa sortie (faut dire que je passait des 32 couleurs de ma master system aux 64 de la MD) mais quelle pauvreté! Un seul superlatif suffit à résumer les animations, le scénar, la durée de vie et la musique: "mouais...". On observe en outre que la mégadrive aura pu nous offrir des titres bien plus relevés a tous les niveaux par la suite.

Donc 12 pour avoir fait briller les yeux de milliers de gamers pour qui la mégadrive représentait alors le futur (sic...) mais, à mon sens, Altered Beast ne peut plus convaincre aujourd'hui que les trentenaires nostalgiques dont je fais partie....

ju-gamer71
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Non franchement, ce jeu est devenu culte uniquement grace au pack séga et avec le plaisir d'essayer son premier jeu sur megadrive, car ce jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire (a part l'ambiance peut-etre). Je ne l'aimais pas sur ma mégadrive et je n'accroche toujours pas sur emulateur.

tauruxbis
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

(je note la version Arcade). Altered Beast est un beat'em all très sympa dans la mesure où à chaque niveau, on affronte de nouveaux ennemis, et nos attaques changent. Après je trouve le jeu en demi-teinte sur plusieurs choses. Par exemple, le premier et le dernier Boss sont bien construits, on peut développer une stratégie et s'en sortir au talent. Mais tous les Boss entre ceux là, c'est un mix entre le bourrinage et les coups qu'on peut pas trop esquiver (bon l'oeil à la limite reste correcte, mais l'autre avec ses boules de feus, c'est très cheap). Du coup va falloir raquer en crédits pour en voir le bout. Dommage car le design est bon, et c'est un jeu très sympathique à jouer (sauf quand on est pas transformé ^^).

tyb666
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Sega était un peu fou à l'époque en sortant leur pack Megadrive + Altered Beast ! Parce que le jeu est plus que moyen. Heureusement, l'épisode de "Parker Lewis ne perd jamais" où Jerry (le geek de service) rêve qu'il est le héros du jeu a du être très bénéfique pour les ventes !

LooKiZ
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit des années 80/90 , on se laissera emporté par le challenge pendant des heures , les graphismes sont bien mais pas de quoi fouetté un chat, même pour une 16bits on a vu mieux .
niveau gameplay les touches classique de l'époque .