15.1/20

dumbowinnie
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Altered Beast fait partie de ces jeux finalement morts avant de sortir. Pourtant il ne manque pas de charme. C'est loin d'être moche (et si c'était le graphisme qui faisait le jeu, alors GTA serait bien bas... ce qui est ridicule), c'est très gore pour ceux qui aiment et les nombreuses transformations varient les plaisirs. Sincèrement je ne l'ai pas trouvé si difficile ; on est loin (dans un autre registre) d'un ninja gaiden par exemple.
Les reproches concernent la prise en mains pas évidente surtout dans l'eau ou dans les airs.
Au vu du prix actuel, je vous le conseille si vous voulez passer un moment avec un jeu franchement sympa.

-amin-78
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeu reste gravé dans ma mémoire, j'y est passé de très bons moments avec des amis et la variété de transformations est excellente. Je ne comprend pas ce 8/20 de la rédaction (surement
qu'elle n'aime pas le sang).

dumbowinnie
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

-amin-78
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

qu'elle n'aime pas le sang).

Hakinata
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Super souvenir d'enfance :) Ce jeu quelque peu dépasser par les jeux d'aujourd'hui n'en reste pas moins un très bon jeu de l'époque. J'espère que ce jeu sera réédité dans sa version originale sur PS. Je lui donne un 12/20

desjeuxdesvideo
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

C'est éxagéré de mettre un petit 8/20 à un jeu aussi bon que celui-ci.
On obtient les différentes transformations au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure, c'est donc pas la routine. Chaque transformation a des caractéristiques et utilités bien spécifiques et c'est ça que je trouve vraiment valorisant dans le jeu.

waterfoxwolf
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Je trouve que la note n'est pas vraiment à l'image du jeu car je l'ai et je trouve que les graphismes sont bien et que les bruitages sont excellents.
L'histoire est, c'est vrai, un peu bizarre mais je trouve qu'il y a pire que ce jeu ! Et aussi que beaucoup de personnes pensaient que c'était un jeu uniquement de baston alors que ce n'est pas toujours ça ! Enfin c'est mon avis ! Mais c'est vrai que les concepteurs auraient pu faire mieux, une meilleure histoire et un meilleur graphisme.

Francky_Retro
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

altered beast culte .
Perso je prefere celui sur megadrive (je sais pas pourquoi il a quelque chose ne plus )
les graphisme sont pas très travailler , le gameplay est nickel ,le scénario pas trop rechercher mais bon assez sympa quand même , le jeux est assez sanglant c'est sympa fin bref un bon petit jeux

vellique
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Moi, j'ai bien ce jeu on peut choisir sa transformation et dé-fois c'est vraiment gore et ça ces col et en plus très bon souvenir d'enfance le seul inconvénient que c'est dure d'avoir le dernier transformation

test-jeux-ps2
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Le graphisme de ce jeu est plutôt réussi surtout en ce qui concerne les transformations et les monstres ennemis, le décor est, il est vrai, parfois un peu vide mais il n'est pas mal fait et je n'ai connu jusqu'à maintenant aucun bug : 17/20.
Les musiques sont entrainantes et correspondent bien, les bruitages des animaux et leurs cris sont bien mais sans plus : 16/20.
La prise en main n'est pas si facile que ça et il faut tout de même parfois quelques heures pour s'y habituer mais certains monstres mettent beaucoup plus de temps pour s'habituer à leur maitrise tel que le Garuda ou le Triton : 13/20.
Le jeu dure assez longtemps surtout si on veut le finir complètement ou pour cela il faut trouver toutes les données des ennemis, mais la lassitude peut s'installer assez vite, c'est dommage de plus la difficulté est mal dosée : 14/20.
Le jeu ne porte pas trop d'importance sur l'histoire et il n'est pas toujours facile de la comprendre de plus elle est sans trop d'imagination : 12/20.
Au final je dirai que l'on peut apprécier ce jeu pour ce qu'il est c'est à dire un bon défouloir.
Sa principale qualité est le graphisme et surtout les transformations sanguinaires et sauvages.
Son principal défaut serait le scénario qui est sans trop d'imagination.
NOTE GLOBALE : 15/20

Ludo007
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Les graphismes sont quand même assez beaux, les transformations réussies et les ennemis dérangeants à souhait. Pour finir le jeu, il faut compter pas mal de temps, compte tenu de la difficulté et des nombreux modes disponibles.
Le scénario n'est pas un des plus brillants, mais il y a de l'idée quand même, on ne peut le nier.
La jouabilité est, parfois, assez fastidieuse (carré ; carré ; croix ; triangle...), les attaques un peu lassantes à force mais le système de combos customisables est ingénieux.
Les environnements sont, il est vrai, parfois vides. Mais, le plus souvent, ils sont assez beaux (port, forêt). Toutefois, le système de la carte est assez mal expliqué et on fait fréquemment des allers-retours entre 2 zones, ce qui énerve à la longue.
Mais, sinon, le jeu reste un bon divertissement, sans être fabuleux, et on y joue avec plaisir.

alefebvre24
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Je trouve que la note attribuée à ce jeu devrait être réhaussée. C'est un jeu agéable avec des transformations sublimes, et une jouabilité qui n'est pas si mauvaise. Avec un peu d'habitude on y arrive. La bande-son est agréable et les graphismes sont bien, alors pourqoi un 8/20 alors que selon vos calculs on arrive à 12 où 13/20.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 00:45

Beat them all légendaire de Sega tiré d'une bonne arcade, Altered Beast est assurément un jeu iconique qui a marqué son époque avec son atmosphère si particulière. Un must-have particulièrement dans sa version Arcade

G7K
Posté le 15 mai 2015 à 10:07

Un remake médiocre du mythique Altered Beast. En effet cette conversion 3D échoue sur presque tous les points : graphismes moches, animations molles, gameplay foireux, scénario et personnages grotesques. Seule la bande son correcte échappe à ce massacre. Préférez plutôt l'édition de 88, indémodable.