Altered Beast
  • PC ENG

12.9/20

Nicomacdo
Posté le 18 Juillet 2010

Un classique à l'atmosphère très réussie, avec une délicieuse ambiance mythologique qui fait aujourd'hui encore son petit effet, comme les différentes transformations qui poussent le joueur à aller toujours plus loin malgré la difficulté. Heureusement le jeu n'est pas trop long ce qui rend le challenge surmontable, comme quoi avoir une courte durée de vie peut être positif parfois. Les graphismes sont sympas, les sprites très gros et bien dessinés, les musiques sont dans le ton, et en plus on peut jouer à 2, c'était vraiment un bon jeu pour l'époque. Reste qu'il a mal vieilli et que la lourdeur et la lenteur du protagoniste finissent par lasser face à des adversaires souvent plus réactifs. De plus le perso se bloque 2 secondes lorsqu'il prend un power up (sauf quand il se transforme en monstre), ce qui est énervant car pendant ce laps de temps on reste vulnérable (et souvent on se fait toucher). 1er jeu de la mégadrive, son seul défaut est finalement de conserver beaucoup de tares des jeux 8 bits qu'on aurait aimé ne pas retrouver ici. Globalement c'est un bon jeu rétro, à essayer.

GrandSephiroth
Posté le 03 Novembre 2013

Astered Beast fait partie de ces jeux terriblement cultes que l'on se plaît à refaire indéfiniment. Sorti en même temps que la Mega Drive aux États Unis et en Europe, ce beat'em all tiré de l'arcade est composé de cinq niveaux dans lesquels on contrôle un guerrier grec qui doit affronter toutes sortes de monstres. Lorsqu'on bat des cochons bleu pâle, ils laissent des boules d'énergie derrière eux qui font augmenter notre musculature. Au bout de la troisième, on se transforme en bête féroce ayant des coups spécieux qui défoncent tout sur leur passage, et c'est là tout le fun du jeu, surtout à deux joueurs. La jouabilité de base est très rigide, mais qu'importe, on s'y retrouve largement dans cet univers très réussi. Le level design est par contre tout simple, les niveaux avancent tout seuls et il y a peu de trous et de plates-formes. Tant qu'on a pas atteint notre forme de bête (un loup, un dragon, un ours ou un tigre), le méchant nous repousse et le défilement continue. Les boss sont sympa mais trop rapides à vaincre voire trop facile, même si le jeu propose une difficulté assez élevée quand on laisse les paramètres de base, et ce malgré sa très faible durée de vie, qui n'excède pas vingt minutes sans game over. Altered Beast aurait mérité d'être plus long et pourvu de niveaux bien plus variés que ça, mais il reste quand même très bon pour le petit classique bien culte qu'il est !

1  2  3  4
Nicomacdo
Posté le 18 Juillet 2010

GrandSephiroth
Posté le 03 Novembre 2013

philippew82
Posté le 13 Octobre 2012

Un grand classique ... parfois on peut se demander pourquoi certains d'entre eux deviennent des grands classiques ...
Soit, pour ma part on ne fera jamais pire que "Paper Boy" ...
Ceci étant dit, tout n'est pas a jeter dans ce jeu, loin de là;
Certes, la durée de vie se limite à 5 levels et la difficulté est au rendez-vous mais par essai/erreur, les choses se débloquent d'elles même. Sinon le gameplay et les pouvoirs attribués au guerrier étaient pour l'époque, intéressants.

Mayu-Cocoon
Posté le 29 Janvier 2012

Ce jeu a marqué beaucoup de monde à sa sortie. Un beat’em all où un guerrier grec affronte un démon. La particularité du jeu tient au fait que le personnage peut se transformer en animal en obtenant des orbes bleus, en l’occurrence, un loup, un dragon, un ours et un tigre. Seulement, le jeu est graphiquement sommaire, les musiques sont moyennes, la jouabilité est lourde et la durée de vie est faible, bien que la difficulté soit au rendez-vous. Altered Best reste un jeu moyen.

albatorxx
Posté le 23 Juillet 2011

Nostalgie quand tu nous tiens !! Un des premiers jeux sur Megadrive, un pur bonheur à l'époque, aujourd'hui un peu kitsch mais à conseiller pour les plus jeunes d'entre nous.
Un beat'em all un tantinet court à la sauce mythologique avec des boss énormes, des transformations à gogo.
Simple et fun, que demander de plus ?

pepepou01
Posté le 22 Juillet 2014

ah altered beast !! un jeu mythique sur cette console,il faut d'ailleurs le tout 1er jeu de la console,sortie en 1988 !!
il était vendu avec la console en pack a l'époque !
je me souviens des centaines d'heures que j'ai pu passer dessus.

Moi et des amis a l'époque on restaient souvent bloqué au 2 eme boss,avant de savoir comme le tuer,le jeu est certes moyen graphiquement,et très court a peine 25 min pour le finir,mais j'avais un réel plaisir a y jouer,d'ailleurs il reste assez difficile surtout au 5 eme niveau,ce qui est bien c'est que l'on peu y jouer a 2 également.

Si vous etes nostalgique de ce genre de jeu,il est fait pour vous alors les autres,je vous conseil quand meme de l'essayer,car on le trouve très facilement et a un prix très bas surtout en version pal

razieldu26
Posté le 25 Janvier 2010

"RISE FROM YOUR GRAVE!!!"et c'est parti! Sa c'est du jeu!!!! Altered beast on en fait plus des comme sa.Il y a une sacrée ambiance dans ce jeu même si graphiquement sa a bien vieilli eu au niveau gameplay c'est assez lent. Mais les niveaux sont super originaux tout comme les boss et les voix digitalisées. Sa ma toujours fait tripper de voir l'illusion de la tête du méchant sortir de nul part et qui se marre en te volant tes pouvoirs.C'était excellent à l'époque de pouvoir se transformer en loup, en tigre, en ours ou en dragon XD Un jeu qui se termine rapidement, mais le meilleur c'est de jouer à deux.Même aujourd'hui le jeu a gardé tout son charme ce qui fait défaut aux jeux des consoles actuelles dont on ne parlera plus dans 10 ans! Les jeux vidéos à l'époque marquaient l'esprit!!

micka43
Posté le 14 Juillet 2012

C'est un excellent jeu, je jouais à Altered Beast il y a 7 ou 8 ans. En ce moment j'essaye de faire le jeu sans perdre un seul petit carré de vie mais vu la difficulté du jeu, ce n'est pas chose facile. Bref il est extraordinaire !

destiny68
Posté le 04 Juillet 2014

un jeu culte de la megadrive le premier jeu d'ailleurs sorti avec la console, il est donc fort probable que tout ceux ayant eu la console connaissent ce jeu, pourtant pour ma part je ne l'ai absolument jamais aimé, jeu beaucoup trop dur très court certes avec 5 niveaux, mais a partir du niveau 3 c'est quasi impossible de continuer plus loin sans avoir de game over et devoir tout recommencer...

redcrypt46
Posté le 26 Septembre 2012

Je n'ai franchement pas accroché, trop dur, je passe pas le deuxième level que sa me prend déjà le chou, ont ne peu même pas régler le niveau de difficulté ni le nombre de credits, les ennemis te tombent dessus de partout, graphiquement ce n'est pas beau, les musiques me saoul et le jeu vraiment pas facile à prendre en main, trés répétitive et trés énervant bréf pourri!

furiedanlagarde
Posté le 31 Juillet 2014

16/20 pour ça ? Pourquoi pas 20 pendant qu'on y est... C'est laid, peu maniable, et le jeu n'offre aucune satisfaction, on se contente d'appuyer bêtement sur le bouton action sans réfléchir. Une valeur sentimentale ? Laissez moi rire... Altered Beast fait partie de ces jeux surestimés sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse justifier cet état de fait. Poubelle !

weinblut
Posté le 23 Janvier 2019

J'y ai joué lorsque j'ai eu ma megadrive...parce qu'à l'époque le jeu était inclus avec la console et qu'il n'y avait pas le choix. Je me souviens d'un jeu plutôt mauvais et vite ennuyant. Dès que j'ai eu un autre jeu (Sonic ou Road Rash), je n'y ai plus jamais joué. Je doute qu'il ait gagné en intérêt avec le temps :D

royalmonster104
Posté le 14 Septembre 2018

J'ai commencé Altered Beast au début de l'été, je l'ai rapidement fini pour une raison simple... Le jeu est prenant! Un scénario simple, Athéna, la fille de Zeus a été enlevée et vous devez aller la sauver. Les contrôles sont intuitifs et le jeu est facile à prendre en main, les graphismes sont corrects pour l'époque et surtout, fait qui peut paraître anodin mais qui change tout, le mode multijoueur extrêmement bien fait, on s'amuse vraiment et parcourir le jeu à deux est vraiment fantastique, découvrir chaque transformation est un plaisir! En soi, ce jeu mériterais une excellente note, mais alors qu'est-ce qui cloche ?
Le jeu a mal vieilli, en particulier les décors, et cela casse l'immersion, de plus les boss sont placés là sans réelle logique et on ne sait pas vraiment qui ils sont ou ce qu'ils sont censés représenter...
En conclusion... Oui, Altered Beast est un excellent jeu, je suis fier de l'avoir terminé et d'avoir eu l'occasion d'y jouer, et la musique et les décors du jeu vont me rester dans la tête encore longtemps!

Zeph8732
Posté le 16 Avril 2018

Le jeu est simple et n'est pas à proprement parlé un "Die & Retry".
Les stratégies sont intuitives à comprendre et le jeu n'offre qu'une résistance limitée.
Le jeu est sympathique à jouer à deux joueurs, toutefois, il ne vaut réellement pas une note supérieure dans la mesure où il est ultra simpliste et bénéficie avant tout d'une nostalgie de la part des joueurs.

Critique complète disponible sur http://gamereview.over-blog.com/2018/04/test-de-jeu-altered-beast-mega-drive.html

schumiforever
Posté le 10 Novembre 2016

De gros sprites musculeux qui se tatanent sur un scrolling continu dans un die and retry retors, on est bien dans une adaptation arcade pure et dure, pour le pire et pour le meilleur. Le meilleur vient du bestiaire et de l'ambiance mythologique, mais surtout des transformations impressionnantes du héros au fil des stages. Le pire, c'est la difficulté, pas aidée par la lenteur du gus et l'approximation des attaques, et des boss insurpassables sans tricher un peu... Un jeu sympa mais daté.

1  2  3  4