16.5/20

DGJX
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je mets seulement un petit 12/20 pour ce jeu notamment à cause de sa difficulté, et de ses énigmes casses tête souvent illogiques. Certes on peux obtenir les solutions de ces dites énigmes, mais l'essence même de ce genre de jeu c'est justement de les trouver par soi même. Je mets au défi quiconque de terminer Machinarium sans utiliser une seule fois les soluces proposées... Cela dit, l'ambiance est extraordinaire, les graphismes et l'univers sonores y contribuent allègrement, le gameplay est irréprochable... Une suite avec des énigmes "plus humaines" serait plus que la bienvenue.

DGJX
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

babanito
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, une belle patte artistique et des énigmes à s'en taper la tête contre les murs.
Vraiment un bon jeu malgré une durée de vie assez caille finalement puisque le jeu se finit en 5-6 heures environ en prenant son temps...

HelloGirl98
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Pas mal, pas mal... J'aime beaucoup les jeux avec des énigmes (même si je finis toujours par céder et regarder les solutions :) et celui là en est un. Ce qui est bien, c'est qu'on peut voir les solutions, donc on est pas si facilement coincés. Perso, son ambiance glauque me plaît pas trop, mais bon, je dois admettre que Machinarium est un bon jeu de logique.

admivitarue
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Petit chef d'oeuvre réalisé par un studio thèque. Musique originale créée pour le jeu, énigmes astucieuses mais pas prises de tête, graphisme somptueux dans lesquels on prend plaisir à évoluer. Enfin, durée de vie pertinente, ni trop court, ni trop long. A jouer sans modération !