Akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeu séduisant avec un certain charme et des énigmes bien chiantes mais auxquelles vous avez tellement envie de répondre que vous passerez des heures à chercher des réponses. Une bonne petite surprise pour s'occuper pour quelques heures.

InabiUchiwa
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeux particulièrement attirant, j'ai rarement la chance de jouer à des jeux comme celui ci, des "casse tête" qui sont parfois difficile la durée de vie est court mes quelque niveaux difficile dont j'ai passer plusieurs heures à chercher donc assez correcte dans l'ensemble mes un très bon jeux pour passer le temps je le conseille.

Akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

InabiUchiwa
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

SenOxxx
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour un Point&Clik sur console de salon, il tire bien son épingle du jeu! Pas très pratique au stick analogique (pas non plus l'apocalypse ^^ ) mais niveau graphisme un assez bon travail a été fournie. Les énigmes sont aussi bien facile mais tout aussi difficile dans certain cas: mais pas de problème, un livre dans la barre d'option, petit clique dessus et un petit niveau de shoot à l'ancienne pour déverrouiller le cadenas du livre et voilà une aide pour avancer sereinement =) Un bon jeu pour essayer d'autre horizons.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 17:55

Je trouve ce jeu vraiment nul,comme le jeu proteus,bof les graphismes,je pige quasiment que dalle,pourquoi j'ai acheter cette chose ? je croyais que ça allait bien..

nito83
Posté le 13 mai 2015 à 17:02

Très bon jeu à énigme. Un peu complexe parfois mais ambiance super et robot très attachant. Bon jeu pr qui veut passer 5h environ dans un univers super et se triturer les méninges.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment nul,comme le jeu proteus,bof les graphismes,je pige quasiment que dalle,pourquoi j'ai acheter cette chose ? je croyais que ça allait être bien,bref je met un 0 a ce jeu !
un jeu pour bébé.

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un bon point'n'clik avec un univers mignon avec des graphismes à la main très jolie, des énigmes parfois complexe mais on garde une bon impression de ce jeu quand on la finis malheureusement rapidement car il est court, s'est bien là son grand défaut donc à acheter en solde.

frab0o
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Quelle belle surprise j'ai eu en explorant machinarium. Le design très particulier de l'ensemble et les énigmes pour la plupart très bien trouvées m'ont emballé. Avis aux amateurs de puzzle game original qui sont en quête d'expérience nouvelle.

vieux_macaque
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Machinarium est une réussite sur le plan artistique (décors magnifiques, musique...). Ce point & click présente un univers enchanteur peuplé de robots. Il propose un véritable challenge aux amateurs de jeux de réflexion avec des énigmes et des puzzles de plus en plus corsés au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure.

prince920
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai tout de suite craqué, et je n'ai pas une seconde regretté mon achat ! Un très bon jeu d'énigmes avec un level design magnifique ! La bande sonore est magnifique, les casses têtes très bien pensés certains sont vraiment difficiles notamment vers la fin du jeu. La durée de vie est plutôt moyenne mais on passe un très bon moment! Dans la lignée des magnifiques jeux tels que flower, flow, journey, braid...

metalmeys
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Sceptique devant ce jeu au design qui ne m'attirait pas particulièrement, j'ai été agréablement surpris par sa richesse tant au point de vue de la narration que de l'aventure en elle-même.
En effet, on se retrouve très vite plongé dans cet univers haut en couleurs et très vite attachant.
L'histoire nous est savamment contée tout au long du jeu et il faudra parfois du temps pour comprendre ce que l'on doit faire.
Sur console, le gameplay n'est pas toujours otpimal mais cela n'empêche pas de profiter pleinement de l'aventure d'autant que celle-ci est parsemée de mini-jeux sympathiques.
On regrettera la durée de vie assez faible au final puisqu'il faudra au maximum deux à trois heures si l'on peine à résoudre la quantité d'énigmes du soft et que la rejouabilité est quasi nulle, sauf si on veut revivre l'histoire en connaissance de toutes les actions juste pour en voir le déroulement tel un film d'animation.
Si vous êtes féru de casses-têtes et autres énigmes saugrenues, ne manquez pas ce jeu qui peut s'avérer des plus surprenant.

nowhereboy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce genre de casse tête , quand on a la solution tout paraît simple mais la trouver est souvent pas si facile que ça ^^ ; de plus obtenu gratuitement avec l'abonnement psn+ donc c'est le genre de jeu qui permet de sortir des fps ou jeux de foot de temps à autres

Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

très bon Point&Click, ce jeu possède des graphisme originaux.les énigmes sont assez bien dosés, difficiles mais pas impossibles à trouver. l'univers est original et le héros est attachant. je conseil ce jeu à tous les amateurs de point&click qui hésitent à le prendre, de plus il est actuellement téléchargeable gratuitement avec le playstation +.

skate09
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

J'ai été fan du jeu dès le premier niveau !! Machinarium nous transporte dans un monde a part piloté par des robots. Les casses têtes sont tous plus divers les uns comme les autres.
Le graphisme des niveaux est tout simplement beau et artistique. La bande son s'accorde très bien avec l'univers des niveaux ainsi que les petits bruitages. Vivement une suite à ce jeu ! :)