Machinarium

Avis Machinarium sur iOS

17.5/20

exec-u
Posté le 15 Mars 2019

Un point&click à l'ancienne qui m'a fait penser à Discworld pour son ambiance décalée et ses énigmes en pagaille. Si vous êtes amateur du genre, c'est vraiment un must-have. Un charme fou se dégage des graphismes et des musiques. On s'attache énormément au héros de l'histoire et on veut en savoir plus. Quand on commence il est impossible de ne pas continuer. Les énigmes ne sont pas toujours évidentes mais aucune n'est impossible ou farfelue. Un sentiment de bien-être s'empare de vous à la clôture et vous le quitterez le sourire aux lèvres. Un petit jeu sans prétention qui fait du bien entre tous les FPS bourrins et les RPG pour assistés auxquels la génération actuelle a droit. Un courant d'air nécessaire, voire indispensable.

Gamers84
Posté le 23 Mars 2014

Ce jeu est une pure merveille. Personnellement je l'ai téléchargé sur iPad. Tout y est parfait : les graphismes sont superbes, l'ambiance magique et le scénario prenant, bien que basique dans l'idée.
Vous êtes un petit robot qui coule des jours paisibles avec sa petite amie dans une ville robotique, d'où vous êtes injustement expulsé, vous partez alors à la reconquête de ce que à quoi vous tenez. Si cela paraît un peu trop classique l'histoire est finalement très bien tournée.
Le jeu étant un point&click, la jouabilité se résume simplement à appuyer sur certains éléments de décor avec lequel votre personnage s'empressera d’interagir si cela est possible. C'est clairement l'ambiance magnifique du jeu qui vous fera l'aimer, les musiques sont très belles sinon envoûtantes et collent parfaitement avec l'univers robotique dans lequel vous évoluez, et votre personnage se révèle très attachant.
Finalement le seul bémol reste la durée de vie, bien que la plupart des énigmes soit très difficiles, en forçant un peu et en faisant usage de l'aide in-game vous devriez avoir fait le tour du jeu en 7 heures environ.
En conclusion un très beau jeu pour moins de 5€ à ne rater en aucun cas!