15.2/20

Zikprod
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Le jeu est sympa mais un peu surnoté je trouve.
Déjà il n'est pas très cher et il est plutôt beau les musiques sont très bonnes mais au niveau du gameplay...
C'est ULTRA répétitif et surtout on peut facilement mourir car le jeu est salaud (genre : Oh tu es sur une étoile isolée tu peux pas partir tes baisé, Oh tu as perdu ton schéma pour récupérer du carburant tes baisé...).

Et aussi il n'y a aucune progression entre deux parties.
Alors oui je sais c'est un Rogue Like mais dans FTL par exemple il y a des vaisseaux a débloquer , Dans Rogue Legacy on garde son argent et son stuff. Sa aurait pu être sympa de garder les traductions des langues aliens au moins. La je n'ai aucune envie de recommencer après une partie de 40mins perdu a cause de la malchance.

Bref un jeu un peu surnoté mais bon espérons qu'il y ait des mises a jour pour l’améliorer

nathanael_de_va
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Concept qui ne plaira qu'aux grands rêveurs :
- La moitié du jeu est sur l'écran, l'autre moitié dans votre tête. Un peu comme pour les jeux de rôle papier ou les "livres dont vous êtes le héros", il faut souvent lire un texte où on nous raconte ce qu'il se passe. Bof.

Mal calibré :
- Absence de progression d'une partie à l'autre (tout ce qu'on a appris dans les parties précédentes est finalement peu utile)
- Prime aux évènements aléatoires (parfois on fait vraiment attention à tout mais on meurt quand même parce-que... pas de chance).
- Trop peu de découvertes technologiques (lors d'une partie, j'ai visité une cinquantaine de systèmes, et je n'ai trouvé que 2 nouvelles technologies pour mon vaisseau, autant dire que j'avais une haute impression de stagnation, particulièrement désagréable dans un jeu vidéo)
- Aucun objectif (la seule chose que l'on peut décider, c'est la direction dans laquelle on va, et encore).
- Aucune stratégie possible (Si on veut développer telle ou telle technologie prioritairement, la seule chose qu'on peut faire c'est croiser les doigts et espérer tomber de dessus au prochain jet de dés).

Interface poussive :
- On répète tout le temps le même type d'action basique (comme pomper du carburant), mais elle nécessite une dizaine de gestes. A force, ça énerve.

Préférez Faster Than Light, qui est bien meilleur. A l'évidence, Lespol a été emporté par son imagination et n'a pas vu le même jeu que nous.

oli-2000
Posté le 03 déc. 2015 à 14:26

Je fais un retour sur JVC depuis quelques mois d'absence, et donc j'ai décidé de noter quelques jeux que je possède dans mon iPod 5, certains depuis peu, et d'autres depuis une éternité. Et donc quoi de mieux que de commencer par ce jeu qui se trouve dans mon iPod depuis près d'un an, et qui est, malheureusement, relativement peu connu; j'ai nommé Out There.

Commençons par le commencement: ce jeu est un pur chef d'oeuvre. Point final. Je l'ai depuis début janvier (depuis le 5, plus précisément) de cette malheureuse année 2015, et je ne l'ai toujours pas terminé.
Et pour cause, la durée de vie de ce jeu doit égaler celle de FM3 (Forza Motorsport 3), sinon la dépasser, ce qui est un vrai exploit. En effet, ce jeu est EXTRÊMEMENT difficile. Pas difficile à cause d'un boss ou quelque truc de ce genre, mais difficile à cause de la gestion. Parce que la moindre décision peut avoir un impact sur le sort final de notre pauvre astronaute, que ce soit de forer une fois de plus (parfois de trop), jeter quelques éléments d'hydrogène ou faire un détour (parfois inutile) sur une planète gazeuse/rocheuse qui se révélera finalement vide de ressources. Ce n'est donc pas un jeu du genre crash and retry (quoi qu'on peut s'en approcher certaines fois), mais plutôt un jeu de survie, si vous ne l'auriez pas encore remarqué.

Quittons maintenant le côté de la difficulté et de la durée de vie, et dirigeons-nous vers le côté plus "technique" du jeu, soit les graphismes, la langue, et la bande sonore, si vous le voulez bien. Le côté visuel de ce jeu est manifestement très soigné, et l'aspect du jet se rapproche du style cartoon (BD, dessiné) mais garde un certain pas dans le virtuel. Les couleurs sont relativement reposantes, et les graphismes relaxent l'oeil. Le mélange est manifestement très réussi et le style est juste magnifique. Du côté de la bande sonore, c'est un des points forts du jeu. Elle est immersive et juste superbe, comme les graphismes. Mieux vaut l'écouter avec des headphones. Pour ce qui est de la langue, c'est entièrement en français, très soigné d'ailleurs (je n'ai trouvé aucune faute d'orthographe jusqu'à maintenant), et très bien écrit. D'ailleurs, certaines énigmes demandent franchement de réfléchir.

Pour le pot, maintenant. Le jeu a peu de défauts, mais sa grande difficulté est l'un d'eux. En effet, si l'on réussit à se rendre à l'étoile visée du début, c'est plus par chance que par les décisions prises. Le jeu est également assez répétitif, si l'on joue souvent, et la bande sonore peut se révéler légèrement répétitive.

Bref, si ce jeu a quelques défauts, ils sont vite masqués par la grande qualité de ce dernier, que Mi-Clos Studio a particulièrement bien réalisé. Il est assez rare de trouver un jeu aussi immersif sur iOS, et il vaut le détour. En résumé, Out There est un vrai petit bijou (je le place dans mon top 5 de jeux indépendants sur iOS) et mériterait d'être plus connu. Donc, si vous recherchez un petit jeu indé pas trop connu et très immersif, prenez Out There.

Shadowrun[JV]
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Suite à l'épisode de "Merci Dorian", consacré au studio Mi-Clos, je me suis décidé à acheter Out There. J'y ai trouvé un jeu intéressant, un univers prenant et un humour mordant tout en restant discret. Les graphismes du jeu sont très travaillés et évoquent les meilleurs moments de la bande-dessinée contemporaine en matière de "Space Opera", avec en toile de fond la solitude de notre héro perdu au fin fond de la galaxie. La narration, via les entrées du journal de bord, accentue le trait en nous présentant cet astronaute seul face à ce(s) monde(s), parfois hostile. Le gameplay se montre assez simple de prise en main, mais nous impose de faire des choix souvent cornéliens dans la gestion de nos ressources, de notre inventaires et des technologies que l'on souhaite conserver. Quel plaisir notamment, quand il s'agit de s'emparer d'un vaisseau abandonné disposant du double d'espace de stockage, ou d'une technologie inconnue facilitant les déplacements ! Un bémol cependant, les interactions avec les formes de vie extraterrestres étant peu nombreuses et finalement assez difficile à appréhender de premier abord. La musique enfin, reste discrète et facilement oubliable, l'ambiance étant pour majeure partie bien rendue par le dessin.
En résumé, Merci Dorian ! de m'avoir fait découvrir ce jeu qui, s'il ne s'inscrira peut-être pas dans les annales des productions nomades, permet de passer un agréable moment en apesanteur...

axdaix
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un petit bijou à conseiller aux amateurs des "livres dont on est le héros". Axé gestion des ressources et choix à faire. Linéaire. On meurt régulièrement même avec toute la bonne volonté du monde. Mais c'est un bon jeu et puis aucun achat in-game !

torn-of-fire
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Out there est une pépite pour qui aime la SF, les indés et cherche désespérément du renouveau viédoludique.
Des graphismes à la limite du 7° art reprenant un style très prisé en BD... magnifique!
Un gameplay à mi chemin entre le contemplatif (desservit par un sens aiguisé de la narration) et FTL (de loin alors!).
Ma note n'est certainement pas très objective (14 serait plus raisonnable), mais le coup de coeur pour ce studio frenchie et la fraicheur du projet enflamme ma note.
Voilà un jeu vidéo comme je les aimes, surprenant!

Hapiste4life
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

un jeux unique en son genre !
Ce jeux rend accro et donne envie de replonger dans l'univer de la science fiction !
c'est en plus pas dégueulasse et le gameplay est juste génial !
le point fort du jeux est sa durée de vie, il contient plusieurs fin alors c'est juste énorme

Mamoutka
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu mais un poil en dessous d'autre titre du genre sur tablette, par ailleurs je ne comprend pas comment vous pouvez en parler alors que vous n'avez jamais fait d'article sur Star Command qui est pour moi, le must-have du genre.

caltera
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeu dévore votre temps comme pas deux. Une gestion précise des ressources et du try and die permettent d'avancer dans le jeu. A chaque fois on veux aller plus loin, tenter de nouvelles choses. Pour son prix ce jeux est vraiment exceptionnel

Pour reprendre le joueur et le test, il existe bien des races aliens belliqueuse à éviter. Et à détruire plus loin dans le jeu :) Mais il faut déjà bien avancer pour les trouver. Un des achievement du jeu est justement de pacifier 250 système ^^

Bref je vous le conseille très fortement

moxxie
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Enfin une bouffée d'air frais dans l'appstore.

entre les flappy trucs et les candy machin saga, j'en avais un peu ras le bol.

on sent bien que l'espace ne nous fera pas de cadeau, et qu'il faut prendre beaucoup de choses en considération.

petit bijoux que je conseil fortement.

le seul hic, au bout d'un moment, on sent que ça devient répétitif.