Seth-Origine
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeu a lui-seul vaut l'achat d'un smartphone. Sincèrement, c'est la première fois que je suis autant accroc à un jeu de smartphone, payant qui plus est. Un rogue-like spatial, ça n'inspire aux premiers abords pas grand chose, on s'attend vaguement à tomber sur un jeu dénué de scénario ou de challenge...et bien pas du tout ! Bon certes, le scénario ne mérite pas un Oscar, mais il est là et tient vraiment la route ! Quand au challenge, ce jeu en propose (peut-être même trop !) beaucoup : il faut gérer son carburant, qui disparait à la vitesse de la lumière, son oxygène et la solidité du vaisseau, ce dernier ayant la fâcheuse habitude de s'émietter dès que l'on aborde une planète.
En bref, c'est un jeu incroyable avec une rejouabilité énorme (impossible de prévoir ce qui se passera dans une partie !) et terriblement addictif.

[_Green_]

Excellent jeu mobile !
Graphismes en 20 très sympa bien que trop peu varié.
Une bonne jouabilité.
Une gestion des ressources très intéressante et stratégique.
Avoir plus de variétés différentes de planètes aurait été sympa.

Seth-Origine
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

[_Green_]

Excellent jeu mobile !
Graphismes en 20 très sympa bien que trop peu varié.
Une bonne jouabilité.
Une gestion des ressources très intéressante et stratégique.
Avoir plus de variétés différentes de planètes aurait été sympa.

Zikprod
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Le jeu est sympa mais un peu surnoté je trouve.
Déjà il n'est pas très cher et il est plutôt beau les musiques sont très bonnes mais au niveau du gameplay...
C'est ULTRA répétitif et surtout on peut facilement mourir car le jeu est salaud (genre : Oh tu es sur une étoile isolée tu peux pas partir tes baisé, Oh tu as perdu ton schéma pour récupérer du carburant tes baisé...).

Et aussi il n'y a aucune progression entre deux parties.
Alors oui je sais c'est un Rogue Like mais dans FTL par exemple il y a des vaisseaux a débloquer , Dans Rogue Legacy on garde son argent et son stuff. Sa aurait pu être sympa de garder les traductions des langues aliens au moins. La je n'ai aucune envie de recommencer après une partie de 40mins perdu a cause de la malchance.

Bref un jeu un peu surnoté mais bon espérons qu'il y a it des misa a jour pour l’améliorer

Simile
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je dois avouer que je suis exactement dans le même cas que Seth-Origine : j'ai essayé un certain nombre de jeux sur Android et ça n'a jamais fonctionné. Et là... c'est l'exception ! Beau, captivant, parfois surprenant (là je dis rien sinon c'est du spoil), et surtout hyper intuitif, c'est effectivement un bijou. Ma batterie va prendre cher :p

BellerophonDPM
Posté le 21 janv. 2015 à 23:26

Du premier abord ce jeu parait excellent : univers futuriste, carte stellaire aléatoire, graphismes soignés et ambiance crédible. Cependant le jeu devient très vite frustrant de part les nombreux évènements aléatoires qui sont souvent synonymes de pertes de ressources ou encore d'évènements scriptés (qui finissent tôt ou tard par arriver au cours de la partie) qui pourrissent totalement une histoire pourtant très bien partie. Donc en résumé, vous pouvez avoir un bon vaisseau, de super technologies et d'importantes réserves de carburant, d'oxygène ou autre et d'un coup perdre la quasi totalité sans que l'on puisse rien y faire et au final perdre quasi immédiatement.
Sans ce gros point noir qui pourrit franchement l'envie de recommencer une partie j'aurai mis 15 ou 16 mais là c'est beaucoup trop envahissant et énervant pour passer outre.
Dommage ...

Roscoforever
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Oui on peut sauvegarder.
Oui ce jeu est un peu style retro (et non moche donc retro)
Oui il peu paraitre un peu sommaire au premier abord, mais c'est bien plus complet qu'il n'y parait, faire des choix, tenter ou non plus d'exploration, couteuse en fuel mais pouvant rapporter des objets nécessaires (ou pas)..
3 cibles donc 3 fin possibles..
Bref, n'écoutez pas les frustrés qui n'ont rien compris ou trop peu au jeu.
Vous avez aimez Sundog ou plus récemment FTL ? ce jeu est dans la même trempe mais version mobile (donc plus sommaire et c'est très bien)
(j'aurai mis 15 mais vu que certains n'ont toujours pas compris ce qui signifiait un 1/20, je vais tenter de remonter le tout)

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu !

C'est vraiment une perle d'Android que je conseille à tous. Ici pas de run ou quoi, juste de l'histoire bien narré, on fait des choix, et on subit les conséquences. Le jeu mériterait d'être plus développé que ça, car il reste "minime".

Peterline6
Posté le 09 févr. 2015 à 21:09

Je m’intéressais rarement a ce qui se fait en matière de jeux mobiles. Traumatisé, sans doute, par un certain lot d’immondices jonchant les rayonnages de Google Play, ou encore de l’AppStore. Seulement, Games Magazine a changé mon point de vue. Au cours d’une interview avec Michael Peiffer, développeur indépendant, j’ai appris l’existence de Out There.

A première vue un jeu austère aux mécaniques simplistes, en réalité un voyage très addictif au coeur de l’espace. Dans Out There, nous incarnons un astronaute qui doit rejoindre une mystérieuse balise au fond de l’univers. Vous devez vous déplacer de système en système grâce à divers vaisseaux qui essaiment votre parcours. Mais ce qu’il y a de plus intéressant dans ce jeu, c’est sa dimension aléatoire. À chaque planète atteinte, le protagoniste vous livre ses pensées par le biais d’un carnet de bord. Tantôt philosophique, tantôt humoristique, les entrées du journal font de Out There une sorte de roman interactif. Des événements aléatoires parsèment également votre parcours. Un champs d’astéroïde, une station spatiale qu’il n’appartient qu’a vous d’explorer ou d’éviter, des rencontres avec les autochtones des planètes que vous explorez… À chaque case de cet immense plateau de jeu, vous êtes consultés sur la suite de l’aventure.

Out There est un jeu impitoyable. Vous ne compterez plus le nombre d’essais que vous ferez pour parvenir à votre fin. Et c’est tant mieux. Car le jeu de Mi-Clos studio est peut être la représentation vidéoludique la plus pertinente du proverbe qui veut que le plus intéressant dans un voyage ne soit pas la destination, mais le trajet. Un petit jeu si l’on en croit le format; un grand projet si l’on en considère l’ambition. Une incroyable aventure, à s’offrir pour une poignée d’euros. Et une porte d’entrée parfaite dans l’univers des autres jeux sur mobile…

darek66
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un super concept mais ce jeu manque clairement de renouveau.

On peut perdre une partie pour UNE ressource qui manque.
Malgré de multiples parties, le jeu se répète vraiment trop.On revient sur les mêmes event, ça devient un peu lassant.

Trop dur d'aller loin. Impossible de trouver et de construire des nouvelles technologies.

Un bon potentiel mais vite agaçant par tous ces défauts.

GarMok
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

J'ai commencé Out There récemment. Le jeu au premier abord est très beau, très immersif. Il n'est pas difficile dans ce jeu de survie qui s'inspire de tous les succès de la science fiction plus ou moins connu. Mass Effect, Fondation (Isacc Asimov) ou encore la saga Perry Rhodan.

On meurt rapidement et on est obligé de recommencer rapidement. Frustrant la première fois. Après on commence à comprendre le fonctionnement du jeu.
Faut-il absolument visiter toutes les planètes pour piller toutes les ressources ou foncer comme un dératé sur l'étoile indiquée? Le jeu vous montrera la réponse par plusieurs Game Over bien sentis.

J'arrive enfin à trouver un nouveau vaisseau plus large que mon petit vaisseau du départ. Mes chances de survies s'accroissent. Je rencontre une sorte de prison avec une lumière à l'intérieur. Est-ce que je l'ouvre ou pas? Oui, Game Over. Out There est un jeu de survie sans concessions. On meurt sans préavis. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à la fin du jeu si elle existe mais c'est très intéressant jusqu'ici. On progresse à chaque partie. On découvre l'histoire petit à petit.

J'aime beaucoup, c'est simple, c'est frais.

Certains font le parallèle avec les livres dont vous êtes le héros, ce n'est pas faux. Tous les choix sont importants, et il est préférable parfois de s'éloigner d'une situation dangereuse plutôt que de vouloir tout découvrir dans l'immédiat.

Le vaisseau peut être considérablement améliorer tant pour se protéger que pour consommer moins d'énergie ou encore pour améliorer ses systèmes de détection. Certains dangers au début le sont moins après.

Le prix n'est pas excessif alors ça vaux le coût de découvrir Out There. Reste à savoir si la durée de vie est à la hauteur.

givra
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Merci d'arrêtez de comparer ce jeux a ftl,il ne lui arrive pas a la cheville.
Mais comment pouvez vous donnez un 17 a un jeux aussi chiant sérieux ????
Après 3 heure a essayez de comprendre la note et l'enthousiasme autour du jeux je n'ai trouver qu'une perte de temps ou il n'y a aucune stratégie ou réflexion on avance de planète en planète,on subit,on remet du coco et c'est repartie....
Il n'y a rien qui donne envie de continuer XP,GAIN...on refait le même truc sans cesse,a ce demander si c'est parce que c'est un studio fr qui la sortie que les gents son euphorique...
Super déçu la

foufada1334
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très addictif!

C'est un bon jeu de gestion auquel on combine plusieurs paramètres (gestion des ressources, avancé, changement de vaisseaux, visites de planètes...) ce qui le rend extrêmement intéressant :

On se lance dans une première partie dans laquelle on patauge un peu, une deuxième où l'on croit avoir tout compris , puis un aléas vous fait réfléchir à comment s'en sortir indemne : j'ai trouvé le concept bien pensé.

Je le recommande!

Quelques points négatifs toutefois, qui me font donner la note de 14/20 :
- Je trouve que l'avancé dépend trop du hasard des rencontres et pas assez de la réflexion.
- On peut mourir bêtement en trois tours et tout recommencer.
- Les graphismes sont loin d'être exceptionnel.

SirDarkBoeuf
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est cool, beaux graphismes et bonne bande-son, un jeu mobile plutôt intéressant !

Je recommande pour les utilisateurs d'Android, des jeux indépendants de qualités sur plateforme mobile se font assez rares !

angilius
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après FTL il été dur pour moi de retrouver cette ambiance espace/survie puis j'ai découvert ce jeu.un clone ftl sans combat,du contenu supplémentaire serait top!ceux qui ont détester ftl passer votre chemin.

Aliwan
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Découvert grace à jeuxvideo.com j'ai au début été sceptique, mais au fur et à mesure du jeux, le jeux est vraiment très riche, plusieurs fins alternatives et beaucoup de rebondissements, j'ai beaucoup aimé y jouer