15.2/20

Zikprod
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Le jeu est sympa mais un peu surnoté je trouve.
Déjà il n'est pas très cher et il est plutôt beau les musiques sont très bonnes mais au niveau du gameplay...
C'est ULTRA répétitif et surtout on peut facilement mourir car le jeu est salaud (genre : Oh tu es sur une étoile isolée tu peux pas partir tes baisé, Oh tu as perdu ton schéma pour récupérer du carburant tes baisé...).

Et aussi il n'y a aucune progression entre deux parties.
Alors oui je sais c'est un Rogue Like mais dans FTL par exemple il y a des vaisseaux a débloquer , Dans Rogue Legacy on garde son argent et son stuff. Sa aurait pu être sympa de garder les traductions des langues aliens au moins. La je n'ai aucune envie de recommencer après une partie de 40mins perdu a cause de la malchance.

Bref un jeu un peu surnoté mais bon espérons qu'il y ait des mises a jour pour l’améliorer

nathanael_de_va
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Concept qui ne plaira qu'aux grands rêveurs :
- La moitié du jeu est sur l'écran, l'autre moitié dans votre tête. Un peu comme pour les jeux de rôle papier ou les "livres dont vous êtes le héros", il faut souvent lire un texte où on nous raconte ce qu'il se passe. Bof.

Mal calibré :
- Absence de progression d'une partie à l'autre (tout ce qu'on a appris dans les parties précédentes est finalement peu utile)
- Prime aux évènements aléatoires (parfois on fait vraiment attention à tout mais on meurt quand même parce-que... pas de chance).
- Trop peu de découvertes technologiques (lors d'une partie, j'ai visité une cinquantaine de systèmes, et je n'ai trouvé que 2 nouvelles technologies pour mon vaisseau, autant dire que j'avais une haute impression de stagnation, particulièrement désagréable dans un jeu vidéo)
- Aucun objectif (la seule chose que l'on peut décider, c'est la direction dans laquelle on va, et encore).
- Aucune stratégie possible (Si on veut développer telle ou telle technologie prioritairement, la seule chose qu'on peut faire c'est croiser les doigts et espérer tomber de dessus au prochain jet de dés).

Interface poussive :
- On répète tout le temps le même type d'action basique (comme pomper du carburant), mais elle nécessite une dizaine de gestes. A force, ça énerve.

Préférez Faster Than Light, qui est bien meilleur. A l'évidence, Lespol a été emporté par son imagination et n'a pas vu le même jeu que nous.

Zikprod
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Le jeu est sympa mais un peu surnoté je trouve.

Et aussi il n'y a aucune progression entre deux parties.

nathanael_de_va
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Concept qui ne plaira qu'aux grands rêveurs :

Mal calibré :

Interface poussive :

redrevan
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympathique mais lassant et c un fan de rôle Play qui vous le dit.
Alors oui l'idée est bonne mais le jeu manque de profondeur:
- pas de combats
- toujours les mêmes planètes
- très peu d'interactions avec les Extra Terrestres

Bref c sympa, l'histoire se suit mais une fois fini je n'ai pas envié d'y retourner

Roti2PorcHallal
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

16/20 pour ce jeu ? Une bonne blague.

Après 2 ou 3 heures de jeux maximum, vous serez lassé. Le gameplay est sans profondeur. Je vous le décris :

Vous devez avoir constamment du carburant, de l'oxygene, et du fer. Le jeu consiste à passer de planète en planète en faisant des fouilles/recherches, afin d'avoir des réserves en permanence. Les recherches se font d'un simple clic et ne représente donc aucun amusement. Entre chaque planète, vous avez un petit récit role play avec parfois un choix à faire mais ça influe assez peu généralement. Il n'y a pas d'affrontements. Vous rencontrez parfois des extra-terrestres mais vu qu'ils parlent dans une langue incompréhensible, vous répondez à chaque fois au pif et ça donne donc un résultat aléatoire genre une nouvelle technologie ou des dégats sur votre vaisseau. Parfois vous pouvez tomber sur un vaisseau et échanger avec le votre.

Voilà j'ai décrit le jeu de A à Z en 13 lignes. Merci à JV.com de m'avoir fait mettre 3€50 dans cette merde.

IcePad
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est génial, le rapport qualite/prix est bien trouvé, 5€ aurai été de trop, et 0,89€ ne correspond pas au travail fourni et à la qualité du jeu. Sans parler qu'il n'y a aucun achat in-app et zéro publicité. Traduction française impeccable :)

le scénario, bien que simple, est très bien écrit et aussi ponctué de petits "messages de bord" renforcant l'immersion.

Grace au systeme de l'aléatoire, aucune partie n'est comme l'autre ! Bref : des heures de jeu au rendez vous .

Le gameplay est très original et complet sans être trop complexe.

La difficulté est bien dosée, le jeu est assez dur, il faut réfléchir, mais est loin d'etre impossible.

Graphisme et son : RAS.. C'est beau, original, plutôt bien fait, bande son correcte qui colle a l'ambiance.

petite remarque : il est possible qu'il soit amélioré un peu dans une prochaine MaJ .

- pouvoir zoomer, dezoomer sur la carte spatial ainsi que de deplacer librement l'écran (Iphone 4S)
- dans l'écran d'accueil : pouvoir afficher le score des anciennes parties

Voilà voilà pour ce petit jeu merveilleux :-) .

rouages46
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu, vraiment addictif et rejouable (presque) à l'infini sans se lasser tant il existe de message différent et de configuration possible. Pour moi un des meilleurs jeu smartphone de ces dernières années,et même un jeu supérieur à FTL dont il s'inspire finalement assez peu (absence de combat, ressources bien plus difficiles à gérer ...)
Au final, je ne lui reproche que sa prise en main un peu difficile au début, et peut-être un coté aléatoire un peu trop important notamment à la fin (un mauvais choix entraine rapidement la mort).
Les trois fins possibles lui donnent une durée de vue plus qu'honorable (plus de 15hde jeu et toujours pas atteint la fin "rouge" !).

Un bon 18/20 donc.

karljohansson
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Concept ultra sympa et réalisation correcte. En revanche, je trouve que la gestion des ressources est un vrai calvaire (surtout le carburant qui part à une vitesse vertigineuse pour n'importe quelle action simple). A ceci se rajoute la frustration de l'aléatoire qui ampute vraiment le plaisir du gameplay. Fort heureusement, il s'agit de la V.1 et je ne doute pas que ces problèmes de ressources seront corrigés. Sans ça, c'est un bon jeu qui sort du lot et qui mérite d'être approfondis pour devenir un vrai hit accessible.

SylSilver
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Le système est assez simple mais le jeu, lui, est difficile. Il faudra recommencer de nombreuse fois pour en venir a bout et je trouve ça très bien car entre tous les jeux sans aucun challenge sur le support, celui-ci se démarque.
Sa difficulté fait que ça durée de vie est plutôt conséquente même si on n'y passera pas de longues sessions.
Je recommande ce jeu a ceux qui cherchent un jeu original et difficile.

starshipnooper
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Gameplay trop limité et situation trop peu variées, c'est sympa mais moins bien que FTL. Ca vaut 12/20 pas plus, et franchement c'est cher pour ce support, habituellement j'achète des jeux meilleurs à 0.89€.

GalopaWXY
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Globalement d'accord avec le test... bien que je trouve l'enthousiasme et le battage autour de ce jeu un peu excessif. Il fait parler de lui par un concept très accrocheur, mais l'enveloppe est tout de même pas très poussée - les graphismes et le son.

On sent l'amateur dans le trait des dessins (les décors sont magnifiques mais le reste accuse des soucis, comme les vaisseaux et les ET), ainsi que dans l'agencement de l'interface, et c'est dommage car en graphiste à la recherche de travail ou de projets, on peut quand même trouver plus abouti. Après, ce genre de projet se monte au copinage, donc on ne peut pas toujours choisir sans froisser les copains...
Côté musique, je lis partout que c'est fabuleux, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de fabuleux dans trois accords à tout casser dans le jeu entier, déclinés sur tous les tons possibles. Honnêtement j'ai vite coupé le son, lassée d'entendre les trois mêmes notes à l'infini et les effets sonores omniprésents. Après, même remarque que pour les graphistes...

Dans l'ensemble j'accroche beaucoup et j'y passe des heures en ce moment, alors même que je l'ai fini plusieurs fois : mais je trouve qu'on pourrait faire mieux sur le même concept. A réviser avec plus d'expérience par la suite ! ;)

orgasmikk
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Après quelques minutes de jeux j'ai tous de suite compris qu'il était génial.

Un jeu a ne pas loupé sur son smartphone. Un univers complet et unique, accompagné d'un gameplay plus que original.

nous restent plus qu'à prier pour avoir des mises a jour avec du contenu ! ( Le prix est légèrement élevé mais .. il en vaux la peine )

Point faible : Après quelques heures de jeux on se rend compte que c'est un petit peux la même chose, mais ça reste un passe temps, voir plus, mortel :)

ENJOY

barnabe74
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Le jeu à peine sorti, direct adopté ! Et je constate que Lespol à également été envoûté par cet atmosphère parfois même stressante. J'ai dû le recommencer 30 fois pour l'instant et je ne m'en lasse pas, le caractère aléatoire du jeu fait que vous ne faîtes jamais la même partie.Je ne suis pas un "MObile Gamer" mais je tiens tout de même à féliciter l'équipe des développeurs français qui sont arrivés à nous pondre une perle de plus sur le Playstore.

sir_protheus
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Conclusion : 15/20 JEU RECOMMANDE. OVNIS AU GROS POTENTIEL.

Out There est littéralement un ovni pour jeu mobile. Old school, il vous faudra ruser pour que votre héros arrive à destination. La fin est surprenante et annonce une suite qui j'espère sera tout de même plus développée que cette version maintenant que le studio (un duo d'indépendant pour le moment) a des moyens.
Un 15 pour encourager un studio qui a bien cravaché sur Out there et qui je pense mérite d'avoir les moyens de réaliser une suite merveilleuse.

Graphisme : 3/5
Une direction artistique très froide. On ressent vraiment l'espace glaciale et la solitude du héros. Par contre on sent les faibles moyens du fait du manque de diversité. Il serait aussi bien que les environnements d'un prochain titre soit plus travaillé voire dynamique. De même pour les portraits des extraterrestres.

Son : 3/5
Là aussi les faibles moyens se ressentent. On a par contre un thème musical bien mélancolique avec une bonne valeur ajoutée à l'ambiance du jeu.

Gameplay : 9/10
Vous incarnez un voyageur venant de se réveiller d'hibernation et qui s'aperçoit que son vaisseau est situé bien en dehors du système solaire. Votre objectif sera de suivre un mystérieux signal qui vous l'espérez vous permettra de rentrer sur Terre...
Alors le principe est d'aller à une étoile A à l'étoile B en passant par de nombreuses étoiles afin de vous ravitailler en chemin par du carburant, de l'oxygène et des métaux. Ces derniers vous permettront de réparer votre coque ou construire de nouveaux modules découvrables par des technologies abandonnées et Alien. Pour ces derniers, il vous faudra aussi réussir à les comprendre en apprennant petit à petit leur langue. Il n'y a pas de combat mais certaines découvertes pourront bouleverser un système comme la transformation d'une étoile en trou noir. Vous aurez aussi la possibilité d'aborder des vaisseaux abandonné plus performants (plus grande soute, modules inconnus installés)...
La galaxie est généré à chaque début de partie permettant une réelle rejouabilité. Un évènement aléatoire se déroule à chaque arrivée dans une nouvelle étoile. On peut sentir une petite lassitude au bout d'un certain temps, mais pour un petit jeu sur portable, on tient ici à un titre bien old school :) Le gameplay est varié. On en demande plus.

-infi-
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Enfin un rogue like sympa sur smartphones. Une bonne grosse difficulté, amplifiée par une génération aléatoire d'évenements parfois bien foireux (genre perte de recette de la sonde à hydrogène ou du foret ~~)
Bien adapaté au format, les sauvegardes sont bien gérées. Après, comme dit dans le test c'est pas extrêmement diversifié au niveau des planetes, mais le jeu pourrait avoir des maj interessantes

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 14:58

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !