17.6/20

Cute-Lilith
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Magnifique titre, et bien adapté au support mobile, finalement. Par contre je vois pas bien pourquoi il est considéré comme "test oldies" alors qu'il est de 2010... Pour moi test oldies c'est 10, 15, 20 ans ; pas 3 ans... C'est pas un jeu oldie, c'est une conversion mobile d'un jeu récent...

Kloo13
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Limbo c'est 3h dans mon canapé à halluciner! Fini d'une traite (ok je suis allé pisser une fois) par ce qu'un peu trop court. Mais! je préfère une expérience courte ou on s'éclate du début à la fin (entre autre par ce que les développeurs ne se sont pas lassé de leurs jeu) que 8,10 ou 20h à me faire chier après trois heures de jeu, comme ça arrive de plus en plus souvent.

je vous conseil donc Limbo peu importe le support la version iOS n'a pas à rougir devant ses autres versions.

Je remarque le trailer du jeu "LAD" à la fin du teste de jvc, un exellent petit jeu qui reprend l'idée de niveau tableau à la super meat boy tout en mêlant l'univers de Limbo. Développé avec GameSalad ce jeu est une petite bombe.

Je me permet au passage de parler du jeu PixHELLanD (dont vous trouverez un trailer sur youtube et des infos sur sa prochaine mise à jour sur le facebook de son créateur The Frogeek) un tribute à super meat boy vraiment excellent et étonnamment jouable sur écran tactile, le jeu mélange des passages de plate forme et de casse tête avec de pointe de maniac shooter, de jeu d'adresse... enfin tout un programme pour une vrai tuerie dont on a pas vu passer la sortie!

Jouez à Limbo

bon jeu

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Limbo *-*
Ce jeu est tout simplement magique.
Les graphismes sont simple et le monde se joue sur des nuances de gris qui font tout !
Beaucoup de détails sont caché ce qui rend le jeu incroyable.
L'histoire est libre d’interprétation et plutot incroyable

Limbo, un coup de coeur

gerti13
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Limbo est un grand jeux, par son simplisme. C'est un jeux frais, dynamique tout en reposant sur un seul concept "les énigmes" !
Avis au fans d’énigmes ce jeux est fait pour vous.
J'ai adoré l'ambiance du jeux qui retranscrit très bine les événements et les différent lieux, puis une bande sonore trés sympathique.
Un jeux,en plus, que vous pouvez très facilement trouvé pour pas grand chose.
Avis aux amateurs :)

Roxlala
Posté le 27 janv. 2023 à 15:39

Très ressemblant à Inside -que j'ai adoré, je lui donne un petit point de moins car je l'ai un mini peu moins aimé, mais c'est un jeu fantastique! C'est intéressant de jouer un jeune garçon en fuite dans une société désaxée, mais le scénario est un peu trop vague. Il aurait été chouette de comprendre ce qui s'est passé, le pourquoi du comment les gens sont devenus des machines à tuer automatiques (notre personnage se fait poursuivre de partout, le monde n'est que violence). Ça ne gâche rien à l'expérience, on a du plaisir quand même à progresser dans cet univers sombre et hostile, aux décors et graphismes en noir et blanc, simples et juste assez lugubres. Il y a des moments vraiment stressants, ce qui fait qu'on reste à l'affût de tout, tout le temps. La partie que j'ai le moins appréciée... celle avec la géante araignée :') mais ce n'est dû qu'à ma maudite phobie! C'était pas cool :snif: Sinon, Limbo est un jeu avec une durée de vie bien pour son genre, qui sait captivé et que je conseille à tous d'acheter!

King_Tony_1994
Posté le 17 févr. 2020 à 18:19

Limbo est un jeu incroyable. Dans le sens ou les développeurs on créer ce jeu, simple dans son concept. Pas de scénario pas de dialogues, juste des songs et des bruits de pas et des décors en noir et blanc. Et qui pourtant, arrive à attiter l'attention de par son originalité, le talent artistique pour l'arrière-plan, un gameplay simple en 2D. Des petites énigmes. Bref ce jeu est une perle rare, et celui que j'apprends à insulter ce jeu, il aura affaire à moi ! 😉

G7K
Posté le 31 déc. 2015 à 21:24

Un formidable jeu indépendant passé à la moulinette du Smartphone. Si le titre conserve des qualités artistiques et un Level Design brillant, le gameplay se retrouve plombé par le support sur lequel il est porté. Dommage.

tidav24
Posté le 08 juil. 2015 à 18:27

Je ne sais pas si la version IOS est identique aux versions consoles, mais j'ai vraiment bien aimé ce jeux qui pour moi fait indéniablement partie du top 5 des jeux sur téléphone! Plein de niveau (24-25), une difficulté au bon niveau (j'ai bloqué 5-6 fois) avec de nombreux casse tête. En faisant un niveau de temps en temps je l'ai eu pendant 2-3 mois avant de le finir.

Donc vraiment je ne peux que le recommander à tous ceux qui aiment jouer sur mobile! C'est vraiment à faire, voir même à refaire ;)

Moyashi
Posté le 22 févr. 2015 à 04:41

Super jeu et très belle découverte.
Les contrôles sont parfaitement adaptés aux smartphones, les graphisme sont simpliste mais nous plonge immédiatement dans l'univers du jeu, un univers délicieusement dangereux.
Côté réflexion on est servi ! Une vingtaine de chapitres avec des passages dont la difficulté va croissante, mêlant timing/précision/observation. On regrettera la durée de vie, le jeu pouvant être fini en 1 jours, ainsi que l'absence totale d'information sur l'objectif du personnage.

S100cielONE
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Voilà un très bon jeux d'aventure/ réflexion. Dans ce jeux vous incarner un jeune garçon dont la sœur c'est faite enlever dans un monde étrange et hostile ou vous aller devoir a chaque seconde lutter contre la mort et redoubler d'ingéniosité pour pouvoir passer au niveau suivant. En résumer c'est un jeux que je vous conseille fortement et a un prix très abordable .

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Limbo est sublime graphiquement pour son esthétique jouant sur les ombres, musicalement pour l'ambiance quels génèrent et aussi pour plein d'autres choses : gameplay, inventivité des niveaux ..
c'est une expérience donc allez y... ....avec un casque

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

éjà saisi par des graphismes 2D d'une finesse et d'une poésie rarissimes, Limbo finit de nous cueillir avec sa bande-son subtile et terriblement réussie. L'atmosphère à la fois naïve et cruellement mature qui se dégage du titre de PLAYDEAD est d'une richesse telle qu'on ne se lasse jamais de s'enfoncer dans les méandres de cette réalité monochrome aussi envoûtante que dérangeante. Parsemé d'énigmes complexes et exigeantes, notre périple est souvent brusquement interrompu par des morts soudaines et violentes, pas forcément frustrantes, mais que d'aucuns pourront trouver rébarbatives tant le gameplay est basé sur cette progression par l'échec. En outre, l'absence d'une réelle histoire se fait parfois sentir et peut légèrement troubler notre implication dans l'aventure, surtout lorsque la fin débarque soudainement après seulement quatre heures de jeu. Bref, Limbo a ses imperfections, mais cela ne l'empêche certainement pas d'être un titre attachant, poignant et marquant. Preuve qu'un budget démesuré pour produire une pluie de séquences motion capturées n'est pas forcément le meilleur moyen pour un jeu vidéo d'émouvoir sincèrement.

ice_saword
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Limbo c'est un jeu spécial une ambiance et un style graphique atypique qui nous font embarquer dans un autre monde un monde sombre et à la fois merveilleux tant on prend plaisir à jouer. Les énigmes sont bien pensées et montent crescendo en difficulté. S i l'on pouvait craindre un gameplay moyen il se trouve parfaitement adapté au support. Bref même si il est un peu court le prix n'est pas excessif à acheter les yeux fermés!!

DredF07
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Hiole
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Tout simplement une bombe. Après son succès sur console comme la PS3 et la Xbox 360, Playdead décide de relancer 3ans plus tard Limbo, mais ce coup-ci, sur mobile, et le résultat n'est que meilleur. Le jeu n'a pas du tout vieilli, seul point noir, encore et toujours la durée du jeu qui se révèle courte, mais on s'y attendait. Gameplay simple, univers attachant et envoutant, artistiquement c'est beau. Un bien bel ensemble.