16.3/20

Saumon-Keta
Posté le 15 juil. 2018 à 13:21

J'ai fais ce jeu sur ps4 et moi qui suis pas trop jeu de puzzles j'ai vraiment été "hypnotisé" comme dit l'auteur, impossible de s'arrêter on a vraiment envie de continuer, un vrai JEU qui amuse et distrait, et si ya au moins un pote à côté c'est parfait.

FredSchwen
Posté le 16 juil. 2018 à 15:52

Si vous aimez résoudre un casse-tête dans un jeu en 2d, Limbo est le jeu qu'il vous faut. l'environnement est ce jeu est quelque chose de spécial. Je l'ai joué sur Xbox et je l'ai aimé. Avec l'interrupteur, vous pouvez amener ce jeu où vous voulez. quand vous avez terminé avec ce jeu de 6-8 heures, essayez de le terminer sans mourir

Saumon-Keta
Posté le 15 juil. 2018 à 13:21

FredSchwen
Posté le 16 juil. 2018 à 15:52

portax77
Posté le 11 déc. 2021 à 20:44

Limbo un jeux qui nous laisse pas indifférent, on se pose des questions sur son univers, ce qu’ils veulent nous raconter, qu’on comprenne ou pas le jeux, il est tout de même très intriguant. On avance, on résout des énigmes, on se loupe, on meurt de façon brutale et de continue tout en analysant puis en apprenant de nos erreurs.

Enfin pour dire que Limbo impose son genre, qu’on aime ou pas, si vous le voyez en promo, tenter l’aventure et vous ferez votre avis.

Ces défauts est qu’il est très court (mais il suffit au fond) et quelques petites imprécisions sur les phases de sauts.

Wetdog
Posté le 29 janv. 2019 à 11:05

Hypnotisant, magique et sombre, très sombre...
Découverte de ce petit bijou sur le tard (comme souvent)
Durée de vie limitée mais l'ambiance est tellement réussie qu'on ne cesse d'y retourner.

G7K
Posté le 18 juil. 2018 à 00:57

Un jeu indépendant différent, à l'identité forte et au Level Design ingénieux. Voilà comment on pourrait qualifier Limbo en quelques mots. On baigne dans un univers à la Tim Burton et l'absence de narration renforce davantage cette imprégnation. Certes le jeu est court et peut être très punitif mais l'aventure proposée vous marquera à vie. Ne passez pas à côté de ce bijou de poésie macabre.

Arno_nyme
Posté le 08 oct. 2023 à 16:32

Gameplay aux petits oignons avec 2 touches différentes seulement. C'est incroyable la richesse des situations avec si peu de boutons alors que la plupart des jeux on a 50 boutons pour effectuer en boucle toujours les mêmes actions. Les mécaniques sont vraiment d'un niveau rarement vu dans le jeux vidéo. Là non. C'est un véritable chef d'œuvre. Puis cette ambiance. A jouer une fois dans sa vie.

BlobfishW
Posté le 01 août 2023 à 17:47

Bon. Ne commençons pas notre relation sur de mauvaises bases, soyons honnêtes. On n'a pas compris grand chose à Limbo. Il rentre dans la catégorie de ces œuvres de fictions où on sent qu'il y a un message élaboré derrière, mais on ne sait pas exactement lequel. Et c'est très bien comme ça, Limbo en profitant pour donner à réfléchir à ce qu'on vient de jouer une fois la manette posée sur le bureau. Son ambience à grands coups de simplicité des décors, du son et des graphimes est très fonctionnelle et franchement absorbante. Et par simple, j'entends simple, mais tout de même très belle et débordante de personnalité. Cette ambience, tout comme passer le permis de conduire une veille de fête un peu trop arrosée (ne faites pas ça, par pitié), elle est caractérisée par cet aspect angoissant, et j'ai pour ma part été accompagné tout le long du jeu par ce mauvais présentiment, comme si quelque chose d'horrible allait arriver. Par ses puzzles vraiment sympas, jamais tirés par les cheveux, jamais illogiques, jamais répétitifs, et qui maintiennent une difficulté assez présente, ainsi que par ses phases de plateforme, bien que rétrospectivement assez secondaires, fun et plutôt exigeantes, ne laissant pas la place aux sauts un peu au hasard, Limbo parvient également à créer un gameplay remarqué. J'ai aussi beaucoup aimé les commandes : d'une part très simple, ce jeu pourrait être joué avec une souris seule (mais je ne le recommande pas) et c'est assez rafraîchissant, mais d'autre part par la vitesse de déplacement et les sauts : vous incarnez un petit garçon frêle dans un monde hostile et vous le ressentez. Cela peut par moment être un brin frustrant, mais le plus souvent, cela n'est pas pénalisant pour l'expérience de jeu, simplement un plus pour l'immersion. Et avec cette montagne de qualité, on peine à trouver des défauts. On peut bien citer le système de collectibles, pas très intéressant, ni réellement cohérent avec le reste du jeu à mon avis. On peut aussi dire que le jeu ne nous guide absolument jamais, ce qui n'est pas un défaut en soi grace à la simplicité des contrôles et à l'absence de chemins multiples, mais qui le devient quand de simples animations semblent être des indices dissimulés et induisent en erreur. On peut citer cela, c'est vrai, mais c'est chercher la petite bête quand on a une énorme araignée devant les yeux (jeu de mots intentionnel) : Limbo n'a pas de vrai gros défaut qui viendrait refroidir le joueur, la courte durée de vie n'étant pas vraiment un défaut mais simplement quelque chose qui rentre dans l'identité du jeu, une influence sur le résultat final d'une œuvre, bref un choix assez judicieux à mon avis. Un jeu très marquant que je recommande.

JR_son_altesse
Posté le 02 juin 2023 à 20:16

𝘜𝘯𝘪𝘷𝘦𝘳𝘴 𝘦𝘯 𝘯𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘵 𝘣𝘭𝘢𝘯𝘤, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘶𝘮𝘪𝘦̀𝘳𝘦, 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘲𝘶𝘦𝘭 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘪𝘯𝘤𝘢𝘳𝘯𝘦𝘳𝘦𝘻 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘨𝘢𝘳𝘤̧𝘰𝘯. 𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘫𝘦𝘶 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘷𝘳𝘦𝘻 𝘳𝘦́𝘴𝘰𝘶𝘥𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘪𝘨𝘮𝘦𝘴 𝘢𝘧𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘢𝘶 𝘤𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘢𝘯𝘵. 𝘐𝘭 𝘧𝘢𝘶𝘥𝘳𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘳𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘢𝘳𝘳𝘦̀𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘦𝘯𝘷𝘪𝘳𝘰𝘯𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘩𝘰𝘴𝘵𝘪𝘭𝘦. 𝘙𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦𝘻 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘰𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦́𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦́𝘷𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵. 𝘗𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘦́𝘢𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘐𝘯𝘴𝘪𝘥𝘦 𝘶𝘯 𝘫𝘦𝘶 𝘲𝘶𝘦 𝘫'𝘢𝘪 𝘢𝘥𝘰𝘳𝘦́

Granzert
Posté le 14 oct. 2022 à 21:40

Pas mal ce jeu de plateformes 2D aux énigmes.
Son atmosphère morne comme pesante se voit rarement dans le jeu vidéo et va très bien à la saison actuelle, le mois d'octobre avec ses préparations pour la Toussaint. Par contre les morts assez brutales du petit gars qu'on contrôle font plutôt penser à Halloween et aux films d'horreur du type slasher.
J'aurais juste aimé une bande son un peu plus élaborée, celle présente dans le jeu m'est trop minimaliste.
Niveau durée de vie il est très court, finissable en environ trois heures, mais j'ai dépensé que 2€ pour lui, je vais pas me plaindre à cet égard.
J'ai déjà fait bien pire avec 2€.

Kroutch
Posté le 25 mars 2021 à 08:48

Dans son genre (qu'il a contribué à réinventer, on parle de "Limbo-like" comme de Zelda-like...), Limbo frise la perfection sous tous points de vue: un gameplay d'une simplicité confondante au service de défis mêlant habileté, timing et réflexion, un univers sublime et atemporel qui ne cherche pourtant jamais à nous en mettre plein la vue, où rien n'est jamais gratuit au point que chaque détail en devient fascinant, stressant, et parfois franchement destabilisant. Je conseille fortement d'y jouer à 2 (et entre adultes, car c'est noir, très noir, et plutôt exigeant) pour que l'un puisse continuer à faire fumer ses neurones pendant que l'autre se fait des crampes aux doigts, et inversement, à tour de rôle : voilà un jeu indémodable qui peux convertir n'importe quel(l)e sceptique aux joies et au efforts du monde vidéoludique!

Alors pourquoi pas 20 ? Parce que la fin nous a un peu laissé sur notre faim. Mais dans Limbo, c'est davantage le chemin qui compte que la destination : la narration y est minimaliste et la puissance d'évocation n'en est que plus forte.

PictureShow
Posté le 28 févr. 2021 à 02:26

Limbo c'est un peu le précuseur d'un jeu type 2D ultra moderne et utra addictif que tout le monde aime (ou presque). Capable de cultiver le glauque avec une grande maîtrise de la mise en scène ! Une recette pourtant tout ce qu'il y a de plus minimaliste, autant pour son gameplay très fluide, que pour ses décors...mais c'est un vrai régal ! C'est maîtrisé du début à la fin, pas une scène de trop. Alors évidemment je connaissais Limbo depuis très longtemps, c'est un jeu que le possède sur plusieurs plateformes, sa version Switch vient donc pour compléter ma jolie collection. Un studio à suivre !

SuperMarino
Posté le 10 janv. 2021 à 15:49

Une fois avoir fini le jeu Inside des mêmes créateurs, il m'a fallu découvrir leur première création qui n'est autre que Limbo.
On ne change pas grandement d'atmosphère ici, toujours aussi sombre, dérangeant, gore et effrayant ! Ici, j'ai à de nombreuses reprises sursauté (surtout avec les passages de l'araignée qui frappait sans que je m'y attende) pour mon plus grand plaisir !

Je ne sais pas quelle histoire est plus détraquée entre Inside et Limbo mais en tout cas, les deux découvertes se valent. Elles sont assez différentes mais en même temps si proches. Je dirais que limbo est une histoire beaucoup plus sombre et étrange, les dessins n'aidant pas car ils sont eux aussi beaucoup plus sombres et « creepy » . Le personnage qu'on incarne fait assez peur, il fait des rencotnres très étranges et se fait parfois posséder par un ver dans la tête. J'ai été de nombreuses fois révulsée par ce dont j'étais témoin. Nous sommes dans un univers brut, sans pitié, où les enfants s'entretuent de manière violente et je ne vous cache pas que j'ai adoré ma découverte. C'est glauque, on ne s'y sent pas forcément à l'aise, et pourtant, c'est ce qui nous fait continuer notre visite de ce monde pour voir jusqu'où cela va aller.

Ce jeu est très court, en une soirée, c'était bouclé pour moi, mais cela fait son boulot. Ce n'est pas bien difficile, encore une fois, si on est un peu bloqué, on n'a qu'à aller voir un gameplay pour se débloquer facilement et c'est terminé. Vraiment un super jeu que je recommande chaudement !

Bbear64
Posté le 08 mars 2020 à 11:29

Une petite merveille!
Ce jeu est extrêmement beau, créatif et en même temps particulièrement malsain. Certains rares moments sont poétiques et d'autres donnent des frissons de dégoût. L'ambiance sonore est excellente et pesante. Peu de musique mais toujours au bon moment et bien intégrée à la scène.
Les casse tête sont pour les 36 bien pensés, faisables sanq tricherie et demande en même temps de l'imagination.

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 13:58

Un portage parfait. Ce jeu mêle une direction artistique incroyable avec des énigmes d'une difficulté parfaite pour frustré mais aussi satisfaire le joueur. La durée de vie est assez courte mais cela sert le jeu car le joueur se lasserait avec une durée de vie plus longue.

Enorel
Posté le 16 juil. 2018 à 21:06

Aucune ambiance, le jeu est vraiment chiant comme la pluie. La Switch accueille vraiment n'importe quoi comme jeu indépendant. Si encore le jeu était plus travaillé pour justifier les 7 ans d'écart par rapport à la sortie d'origine du jeu mais non