_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un tres bon Sonic vu le support, un des meilleurs jeux de plate-forme de l'iphone et un jeu a la nostalgie omnipresente.
Les niveau sont trop similaires aux anciens et il y en a trop peu voici les deux seules points-noirs du jeu pour ma part!

sarsse
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

je n'ai jamais été fan de Sonic, je ne suis pas fan non plus de la jouabilité sur écran tactile mais j'aime pourtant vraiment bien ce jeu. Je ne comprends pas ceux qui critique la jouabilité je la trouve très confortable, quand à la durée de vie les niveaux sont grands et assez nombreux a mon gout. Le prix peu etre un peu élevé mais le jeu est de qualité, seul bémol, les musiques pas terrible du tout. Sonic 4 est pour moi une valeur sur, mais je peux comprendre que les fans de la premiere heure trouve le jeu manquant de nouveauté.

ghettoboogie
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Oui c'est bien c'est beau c'est sonic, mais sur iphone c'est juste INJOUABLE ! J'ai failli fracasser mon iphone, et après j'ai eu droit au meilleur moment du jeu : la désinstallation. Merci Sega.

YearOfTheDragon
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est génial, la durée de vie est courte mais l'on peut revenir dans les niveaux autant de fois qu'on veut, la difficulté est très bien corsée, graphismes colorées et sympathiques, ce jeu est vraiment bien.

Echosystheme
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Content d'avoir testé ce "retour aux sources" de Sonic, un peu moins content de constater que la Sonic Team a perdu la main. Graphismes plus soignés mais moins cohérents malheureusement. Sensation de vitesse rarement présente et maniabilité pas au top.
10 quand même pour l'idée d'essayer de refaire un bon Sonic.

Antar1711
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Sonic 4 est un pur chef d'œuvre, excellent graphisme et bande de son génial. Un vrai retour au sources pour les Fan de l'hérisson bleu manque un tout petit peut de niveau ce qui est dommage.. mais j'espère vivement que SEGA va remédier a ça ! (Fan De SEGA)

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est pas mal. La qualité aussi, mais le jeu est vraiment trop rapide a finir, et les boss simples dont un qui vous touche jamais si on se met a une place bien précise.
À quand un vrai retour de Sonic?

JeNeSuisPasModo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu.
Mais il ma décue de la longeur du jeu. je L'est vraiment passer vite et apres il n'y a pas vraiment grand chose a faire quand on a fini le jeu. un bon episode de sonic et très divertissant quand meme

Morbid_Slayer
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

D'accord avec DenverX008, le 01/20 c'était complètement exagéré.

Pour ma part, c'était le Sonic que j'attendais depuis Sonic 3 & Knuckles. Certes peu de nouveautés, mais la nostalgie est là et aussitôt le premier niveau lancé, dès que j'ai entendu la musique du jeu, j'ai fait un léger retour nostalgique dans le temps. Le jeu est un bon mélange de classique et de neuf, très court certes, mais qui n'en vaut pas moins le détour. Si Sonic ne sera plus jamais comme à l'époque de Sonic 2 et 3, il reste que ce Sonic 4 est déjà mieux que les Sonic Heroes et compagnie. La seule chose dont je me plaindrait est la jouabilité sur IPhone mais je ne suis simplement pas habitué à de tels contrôles, ce n'est donc pas une fute reliée au jeu.

Enfin bref, une bien belle expérience dont les fans des classiques ne peuvent se plaindre, quant à moi. :)

DenverX008
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Je lui donne la note de 16/20 (j'ai mis 20 afin de remonter la notation idiote de l'avis d'en dessous)

Globalement le jeu est bon voir même très bon pour de l'iphone, je m'attendais a une maniabilité pourri mais non, le tactile répond bien, les graphismes sont tres beaux, c'est fluide, c'est du vrai sonic.

En résumé il présente tout ce qu'on attendait d'un sonic 2D en lui fusionnant la seul innovation intéressante des opus 3D a savoir le spin dash (enfin l'attaque rapide sur les cibles).

Le seul défaut, son prix par rapport a sa contenu et non sa durée de vie car on refait avec plaisir les niveaux mais me diriez vous, il est bien vendu 5€ la réédition de sonic 1 et sonic 2 alors on peut presque dire c'est pas chere ou c'est cool de nous le vendre moins chere que sur les autres support...

En espérant éclaircir les doutes de certain joueur se privant de ce jeu ;)

Jailion
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

La déception est totale. Ca sent la cash machine pour gogo à plein nez. Pour 7€99 c'est vraiment abusé 1€49 aurait été correct surtout que ça n'a pas du être long à programmer. Graphisme correct mais vraiment sans plus et quel manque d'inspiration! Jouabilité c'est pourri c'est l'iphone vous me direz... Mais le pire c'est la durée de vie un grand lol.