17.4/20

Alexasm
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Impressionnant. Qu'est-ce que c'est beau, et tout ça sur Ipod messieurs dames. Durée de vie assez bonne mais on à vu un peu mieux depuis. Bande son très bonne, c'est mon premier et mon dernier FPS à ce jour sur Ipod. Le prix peut paraitre cher, mais le jeu en vaut vraiment la peine. Un jeu un peu répétitif il est vrai mais le jeu est prenant et nous fait décoller que lorsqu'on la bouclé.

Alexasm
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Étant un habitué de la série Halo sur Xbox, ce jeu m'a permis de retrouver mon univers préféré en terme de jeu-vidéo tout en étant mobile, se débarrasser des méchants aliens entre deux lieux, conduire un vaisseau en étant dans dans le métro :coeur:

Un gros plus, le fait de pouvoir jouer la musique de son appareil pendant une session de jeu, rares sont les jeux iOS proposant cette fonction.

OLlVlER
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Certains y verront une copie plutôt pale d'Halo en version mobile, d'autres reconnaitrons un univers totalement différent. Avec déjà Modern Combat (un Call Of Duty sauce mobile) et Gangster Rio (GTA like), Gameloft s'attaque maintenant à N.O.V.A., un FPS certes inspiré d'Halo mais pas une copie : des graphismes hallucinants pour la plateforme, un scénario superbe, un multijoueur redoutable : une bombe !

Foudra
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le premier N.O.V.A est vraiment nul comparé a ceux qui vont le suivre. Déjà la bande-son est nulle, pareil pour le scénario, en lisant rien et en ne sachant jamais quel était mon objectif j'ai fini le jeux. C'est pas normal. Mais sinon les graphismes sont géniaux. 15.

seb_machine
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

les graphismes sont sympas pour un jeu d'iphone. Le gameplay est plaisant, une histoire pas très riche... mais un mode multijoueur!

La jouabilité est correcte, je n'ai pas été déçu, le boss de fin a un peu été plagié du jeu Half Life 1 je trouve...

Menfin, je n'ai pas pour le moins été déçu.

GuiYub
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon premier opus de la série N.O.V.A. Je lui mets un 15/20 très mérité car Gameloft a fait des efforts au niveau des graphismes et au niveau de la maniabilité. Le scénario est simple mais on le suit facilement. Le son est bon tout comme la durée de vie.

NightcalI
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Depuis sa compatibilité avec le Retina Display et le gyroscope de l'iPhone 4, ce n'est plus le même jeu. N.O.V.A. est incontestablement une très grande réussite technique que l'on prend vite plaisir à manier. Aussi beau qu'immersif, on ne peut que lui reprocher d'une durée de vie assez faiblarde et une certaine linéarité. Le mode multi s'avère réussi également, même s'il est légèrement en deçà de celui d'un Sandstorm par exemple . Un très bon jeu dans tous les cas, dont on attend la suite de pied ferme.

Eniom
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

N.O.V.A est un jeu développer par gameloft,c'est un jeu un peu a la Halo,Ce jeu est une belle surprise !

-Graphisme : 18/20,sur iPod touch 4g la qualité du jeu est vraiment belle.
-Jouabilité : 16/20
-Durée de vie : 16/20,le multi est juste énorme,le solo aussi :p
-Bande son : 16/20,la bande son est bien choisi.
-Scénario : 15 /20,rien d’exceptionnel,mais le scénario est quand meme assez bon.

Résultat : 16/20

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa. En tout cas il est bien. Un très bon fps, mais le 2 est vachement mieux. Ce fps est super et il a une toute petite ressemblance au fps Halo sur xbox 360. Un très bon fps pour faire passé le temps. Une note qui lui convient. !!!!

paire-en-or
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

M'ouais. Ce jeu est sympa. En tout cas il est bien. Un très bon fps, mais le 2 est vachement mieux. Ce fps est super et il a une toute petite ressemblance au fps Halo sur xbox 360. Un très bon fps pour faire passé le temps. Une note qui lui convient.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Alors étant assez fan des jeux iPod, ayant testé Sandstorm, j'ai entendu parler d'un FPS iPod légendaire appelé N.O.V.A. 2 jours après sa sortie, j'ai fait un joli petit don à l'appstore. Mes impressions sur le solo : J'ai commencé en mode facile, je me suis donc lancé dans cette magnifique campagne solo : point nul, c'est trop tranquille, mou, les ennemis était peu nombreux et facile à tuer. C'était les premiers niveau mais au moins les 3 voir les 4 premiers car j'avait toujours jusqu'à la fin du 4, un vide sidéral d'action. Après avoir finis la campagne en facile. Bilan pour le solo : Si vous avez déjà joué à un FPS du genre sandstorm, commencez en normal ! Mes impressions sur le multi : C'est là d'où viens le rattrapage de la note, un monstre ! Je me suis lancé dans une partie au hasard, et je fut surpris par la vitesse de connexion. Sandstorm avait l'air d'une larve mourante à coté de ça, en 2 seconde après le lancement de la partie, j'été près pour faire du frag. Ensuite les maps même à leur air de deathmatch, sont très plaisante. Bilan du multi : Quand vous aurez terminé le solo, vous ne penserez plus qu'au multi. Conclusion : Ma note est assez basse compte tenu du manque d'arme, on aurait aimé au moins un flingue alien. Mais on dispose d'un solo pas mal (en difficile et en normal) et d'un bon multi combiné à un Gameloft live super cool quand on a des amis qui ont la machine.

TheMystiical
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu sur iPhone qui est déjà agé de 2 ans...
Je trouve que c'est un très bon jeu, avec une superbe bande-son, des niveaux bien ficelés et une intrigue relativement présente. Je regrette la présence de la flèche de Navigation qui donne un aspect très linéaire au jeu. Mais pour une copie de Halo, pour iPod/iPhone... Le resultat est plus que convaincant !

Obiwankenobi4
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme, vous avez la un jeu de FPS qui vaut bien son prix ( 3,99 € ). En bref n'hésitez pas, si vous avez 4€ prenez le. Même si le 2 est lui meilleur. Mais bref, si vous shouaitez un FPS sur votre iPod qui ressemble a "Halo" n'hésitez pas une seule seconde :-)))

_JeffLaser_
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

NOVA, clone d'Halo sur iPod, est un excellent jeu, niveau solo mais le gros probbleme a mon gout est son Multi en ligne vraiment baclé. Coté solo, il est doté d'une bonne durée de vie, avec une jouabilité classique mais bonne. Coté graphisme, il est assez jolie mais pas très net de près mais cela reste un très bon jeu.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur FPS de l'iphone? A n'en point douter! Jamais NOVA ne révolutionne le genre, mais il apporte toute les qualités que celui-ci possède. D'autant qu'un mode multijoueur vient compléter une campagne solo des plus réjouissante. Une excellente surprise!