17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

geronimo_bis
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Une seconde adaptation des aventures de mario intitulé Mario world(sortie sur super nitendo) sur game boy advance. Les graphisme et la jouabillité sont les même que la version super nitendo, pour une fois on ne contrôle pas que Mario mais aussie son frére Luigi et c'est aussi la premiére aparition de yoshie

sonic-le-retour
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Un super jeu. comme yoshi's island( que j'ai aussi tésté) il y a deux jeux en un. Un des meilleurs jeux sur gba. En plus, ça va aussi sur ds pour ceux qui ne le savais pas. En plus, on peut jouer à deux...

Jobby35
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est un simple Mario avec une bonne durée de vie. Comme tous les Mario, il a pas de super graphismes et une bande-son un peu répétitive mais quand même une bonne jouabilité. Les niveaux à la fin du jeu (à peu près au 5ème monde) sont parfois bizarres et spéciaux. Achetez-le si vous voulez vous amuser pendant un mois !

dieus
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Enfin depuis le temps que j'attendais que ce jeu ressorte, il est enfin là. Je n'avais pas pu le finir à l'epoque et c'est vraiment merveilleux de revoir ce jeu plus de 10 ans après sa première sortie. Je lui retire juste un petit point car, encore une fois nintendo sort un jeu certes, extraordinaire mais pas original, mais c'est quand même un vrai bonheur pour moi, de retrouver le meilleur jeu de plates-formes du monde dans ma poche, grâce à la GBA qui ne finira jamais de m'étonner.

Zebigboss_1712
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Encore un épisode du seul et de l'unique MARIO ! Encore une fois on a été gâté par cette nouvelle version GBA. Les graphismes sont très colorés et la jouabilité est très bien, dommage que la durée de vie ne soit pas conséquente mais à acheter sans hésiter !

tomteck
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Ce Mario là est pas mal du tout, les graphismes sont bien, le scénario est excellent et les 2 types de jeux sont parfaits, mais le jeu est assez long et les combats un peut lassants. Mario est moins facile à contrôler.

Cracramon
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Le jeu est certes excellent, mais vraiment trop court à mon goût. Il est vrai qu'il y a énormément de passages secrets, ou de mondes spéciaux à découvrir, mais en 5-6 heures, on en a vite fait le tour... C'est le seul point que je reproche au soft. Sinon, les graphismes ont été très bien adaptés, les personnages sont très jolis et les décors pas mal du tout ! Niveau son, c'est bien du Mario, toujours aussi enfantin, mais terriblement efficace ! Niveau jouabilité, on a un peu de mal avec Luigi au début, mais après, c'est super ! Bref, pour moi, ce jeu mérite amplement un 16/20.

jimxb
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est super ! Durée de vie excellente ! Des heure de plaisir ! Les graphisme pas si pire... la bande-son est cool ! J'adore ce mario ! En plus dans le monde appelé "special" il faut battre des records donc comme je disais... DES HEURES DE PLAISIR !

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est trop cool !!! Je l'ai acheté il y a à peine deux jours et j'en suis déjà acro !!! J'ai déjà joué des heures et des heures à Super Mario World 2 !!! Je recommande ce jeu à tous les mordus de Mario et de Luigi!!!

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ce jeu à l'avantage de pouvoir se jouer quelque soit l'âge de la personne. Je recommande ce jeu à tous les amateurs de Mario, Luigi et Yoshi. Super Mario 2 n'énerve pas le joueur bloqué car à force d'essayer, on y arrive au bout d'un moment ce qui permet de continuer d'avancer après quelques heures d'effort et d'essais infructueux.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Excellent. Qui aurait pu penser il y a 5 ans qu'un jeu génial qui tenait dans une énorme console pouvait se jouer partout. La prise en main est super rapide, les premiers niveaux faciles les derniers super durs (surtout pour trouver les 2 dernières sorties). A part des boss pas originaux, tout est bien !!

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Comblé est le mot exact pour décrire mon état après 1 heure de jeu !!! En effet ce jeu est le meilleur jeu de plate-forme jamais créé et qui plus est avec une durée de vie excellente, un des plus longs. Je suis heureux de le retrouver sur GBA et si vous voulez acheter un jeu sans savoir quoi, n'allez pas plus loin et sautez dessus !!

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

C'est parfait ! Moi qui attendais une version valable de Mario sur GBA, me voilà comblé : le Super Mario World de la Super Nintendo décliné sur portable, c'est l'extase totale ! Avoir dans la poche un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de jeu de plate-formes 2D, voilà ce que le titre de Nintendo propose. Un défaut ? Ben, l'art du jeu vidéo se perd, car à part des suites et des adaptations, aurons-nous droit à de nouvelles expériences vidéoludiques ? C'était une question rhétorique... Bah, un peu de nostalgie ne nuit pas, c'est pourquoi je clame haut et fort que Mario Advance 2 est LE jeu de la GBA. Mille mercis, Nintendo !

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une réédition du jeu de la super nes mais je trouve que les graphismes sont améliorés et de même pour le son, j'avais déjà joué sur la super nes et je l'avais terminé, je possède également le n°1 sur Game Boy Advance et c'est le meilleur jeu sur super nes pour moi.

Posté le 19 avr. 2002 à 00:00

Après un mario advance décevant, pas du tout digne de nintendo, le deuxième épisode inverse mon premier avis. Et puis quelle joie d'emporter
mario partout avec soi dans sa poche. Possesseurs de GBA, foncer l'acquérir !!!